6.1 C
Paris
dimanche, novembre 27, 2022

Quel smartphone acheter en 2022 ?

Must read

L’année 2022 s’annonce rude dans la section des nouvelles technologies. En effet, les modèles de téléphones sortis ces derniers mois présentent tous des performances élevées. Face à cela, le consommateur trouve de plus en plus de difficultés à choisir entre les différentes offres. Certains préfèrent se cramponner aux valeurs sur comme les téléphones proposés par Apple ou Samsung. Tandis que d’autres veulent s’aventurer et essayer des marques de téléphones plus récentes comme Oppo, Xiaomi ou Google. Afin de vous aider dans votre choix, voici notre sélection des meilleurs modèles de téléphone pour cette année.

Les meilleurs smartphones de 2022

Lorsque l’on parle de smartphone de haute qualité, nous désignons irrémédiablement les modèles haut de gamme. Parmi les plus appréciés de cette année, on peut citer :

Le smartphone Google Pixel 6 Pro

Dernier modèle de la firme, le téléphone Google Pixel 6 Pro se distingue par une finition de haute qualité et un design futuriste. En effet, avec un écran de 6.7 pouces et un poids de 207 g, il est caractérisé par une mémoire vive de 12 Go, une batterie ayant une capacité de 5 003 mAh et trois capteurs photo de plus de 50 mégapixels. Pour ce qui est du stockage, il est de 128 Go et a un processeur Google Tensor. Pour ce qui est du prix, il est sur Amazon Marketplace à partir de 833 euros. 

Le tout nouveau smartphone Apple

Il y a quelques mois de cela, Apple a proposé l’iPhone 13 Pro max avec un processeur Apple A15 Bionic. Il est caractérisé par une mémoire vive de 6 Go et une capacité de 128 Go. Son écran a une taille de 6.7 pouces et une autonomie de 22 heures. Cet appareil a une qualité photo irréprochable grâce à ses trois capteurs photo de 12 Mpx. 

Découvrez les fonctionnalités de l’iPhone 13 Pro max

Le téléphone Samsung Galaxy Z Flip 3

La particularité de ce tout nouveau modèle Samsung réside principalement dans ses matériaux de fabrication. En effet, il est non seulement très étanche. Mais en plus de cela, il est très solide. Cependant, de nombreux utilisateurs déplorent son autonomie. Néanmoins, pour le prix, il est plus accessible que les modèles cités précédemment. En effet, il est possible de l’acheter chez RED by SFR à partir de 849 euros. 

Le Samsung Galaxy Z Flip 3

Xiaomi Redmi Note 10

Faisant partie de l’offre de la moyenne gamme, ce téléphone proposé par Xiaomi est apprécié pour son autonomie. En effet, il a une batterie de 5 000 mAh et un écran de 90 Hz. Pour ce qui est de l’appareil photo, les utilisateurs profiteront de 48 mégapixels. 

Les critères de sélection d’un smartphone

Afin de choisir entre les différents modèles proposés précédemment, il est conseillé d’établir son propre test. Cela vous permettra de sélectionner le smartphone en fonction de vos besoins. Pour ce faire, il faudra prêter attention à :

  • La résolution et la taille de l’écran ;
  • La capacité de mémoire ;
  • Le système d’exploitation (Android, Windows, iOS) ;
  • Les performances de l’appareil photo ;
  • L’autonomie de la batterie.

De nos jours, il est préférable de choisir les smartphones ayant au moins une autonomie de 15 heures, une taille d’écran de 5.5 pouces et une capacité de mémoire de 64 Go

More articles

Latest article