7.4 C
Paris
mardi, novembre 29, 2022

Qu’est-ce que le co-living ?

Must read

Après que le concept de coworking ai fabuleusement réussi en France, les agents immobiliers ont voulu intégrer une nouvelle forme de colocation dans le marché immobilier. C’est le concept de co-living, mis en place pour la première fois, aux États-Unis. Il s’inspire du mode de vie des colonies et est principalement destiné à une population jeune. Le co-living intéresse aujourd’hui de nombreux investisseurs dans l’immobilier et se développe fortement dans les grandes métropoles (Paris, Marseille, Bordeaux), en France. 

Qu’est-ce que le co-living ? 

En France, le coliving est un concept d’habitat peu connu et très fréquemment confondu avec la colocation. En principe, le coliving permet de profiter d’espaces ouverts et partagés (jardin, lieux de détente, cuisine, etc) et d’un espace privé sous forme de :

  • Studio ;
  • Chambre ;
  • Appartement réduit.

Le coliving permet de jouir d’un logement spacieux, avec tous les services nécessaires, et un prix de loyer bas. Ce concept d’habitat a fortement inspiré le coworking qui a permis une réforme du mode de travail traditionnel. 

le coliving permet de profiter d’espaces ouverts et d’un espace privé

À qui est destinée l’offre de coliving ?

Le co-living permet aux locataires de jouir de plusieurs services comme :

  • Le ménage ;
  • L’accès à internet ;
  • Les assurances ;
  • L’énergie.

Il faut savoir que le coliving peut être mis en place dans une maison, comme il peut être installé au sein d’une grande résidence. Il est principalement disponible dans les grandes villes pour permettre aux jeunes adultes actifs de se développer au sein d’une communauté. Et, de jouir d’un logement meublé et contemporain.

À la différence de la colocation, le mode de vie dans une résidence de coliving est bien meilleur. Puisqu’il permet d’avoir une salle de sport, un espace de travail et de détente, etc. Parmi les investisseurs les plus connus, en France, dans le coliving, il y a La Casa ou encore Hacker House proposant des colonies à diverses thématiques.

Le co-living est destiné aux jeunes adultes actifs

Les avantages du co-living

Le coliving permet d’acquérir un logement meublé, avec une salle de bain, une kitchenette et un bureau, en individuel.

Ensuite, ce concept permet de profiter de services mutualisés. En effet, ces logements proposent l’accès à des trottinettes et vélos, des consoles de jeux, de café, des abonnements Disney, etc. 

Ensuite, dans une ville comme Paris, il est difficile pour un jeune actif de trouver un logement qui allie prix de loyer bas, confort et services de qualité. Face à cela, le coliving offre une réponse adéquate pour les étudiants.

Enfin, le dernier avantage de ce concept est la disponibilité d’espaces privés diversifiés. En effet, en fonction de votre budget, vous pourrez trouver des chambres locatives, des studios ou de petits appartements.

More articles

Latest article