20.9 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

Les meilleures batteries externes pour MacBook Pro

Must read

Le MacBook Pro est un ordinateur portable qui ne se présente plus. En effet, ses capacités et ses performances sont sans égales. Cependant, comme tout outil portable, son autonomie est limitée. Et, lors de déplacement, l’accès à une prise électrique est parfois impossible. Face à cela, les utilisateurs sont constamment à la recherche de solutions qui permettent d’augmenter son autonomie. Parmi les plus simples à mettre en place, on peut citer l’achat d’une batterie externe. Cette dernière permet de recharger votre MacBook Pro où que vous soyez. Cependant, avec les nombreux constructeurs qui mettent en vente ce type d’outil, il est souvent difficile pour le consommateur de sélectionner le meilleur produit. Afin de vous aider durant cette tâche, ce guide a sélectionné pour vous les meilleures batteries externes pour MacBook Pro.

Comment choisir une batterie externe pour votre MacBook Pro ?

Avant de vous communiquer le choix de la rédaction concernant les meilleures batteries externes pour un MacBook Pro, il est indispensable de commencer par comprendre comment elles ont été sélectionnées. 

  1. La capacité de la batterie externe

    La valeur utilisée pour le calcul de la capacité d’un PowerBank est le mAh (milliampères par heure). De ce fait, pour acquérir une batterie externe avec une capacité élevée, il sera nécessaire que la valeur indiquée en mAh soit élevée. Surtout si votre intention est de recharger plusieurs appareils à la fois. 

    À titre informatif, un MacBook Pro a, en moyenne, une capacité de 20 000 milliampères par heure. De ce fait, il est toujours conseillé de prendre une batterie externe ayant une capacité supérieure. Par exemple, en choisissant une batterie externe de 50 000 mAh, vous pourrez recharger jusqu’à quatre fois votre PC. 

    La capacité est l'un des critères les plus importants pour le choix de la batterie externe

  2. La rapidité de recharge du Power Bank

    La rapidité de charge de votre batterie externe dépend principalement du type de port choisi. Il y a les ports USB-A qui sont performants lorsqu’ils sont utilisés sur des tablettes, smartphones, etc. Tandis que pour un MacBook Pro, l’idéal serait de se tourner vers les ports USB-C doté d’une intensité élevée.  Faites également attention aux câbles qui sont fournis avec la batterie. Ces derniers doivent être compatibles avec le type de port choisi (un câble USB-C sera nécessaire pour un port USB-C).

  3. Le nombre de ports

    Le choix du nombre de ports est propre à chaque utilisateur. En effet, cela n’influence en rien les performances de la batterie externe. Votre choix devrait se faire en fonction du nombre d’appareils électroniques dont vous disposez. Et, de ceux qu’il vous sera nécessaire de recharger, lorsque vous serez en extérieur. 

  4. Le dimensionnement de la batterie externe

    L’un des avantages de la batterie externe est sa facilité à être déplacée. De ce fait, il sera nécessaire de penser à cet aspect lors de votre choix. Cependant, il faut savoir que le poids de la batterie a un rapport direct avec sa capacité de stockage. En effet, dans la majorité du temps, plus elle est lourde, plus son temps de charge est important. Parfois, cet appareil peut dépasser les 1 kg. 

  5. Les besoins de votre MacBook Pro

    Chaque MacBook Pro a une puissance de batterie, un adaptateur de secteur et une autonomie différente. En effet, le modèle 13 pouces a une autonomie de 10 heures et la puissance de sa batterie est de 58.2 Wh. Tandis que le modèle 16 pouces a une autonomie supérieure d’une heure et la puissance de sa batterie est de 100 Wh. Par conséquent, leurs besoins en charge sont différents.

    Prendre en compte les besoins de votre MacBook Pro lors du choix de votre batterie externe

À partir de ses paramètres de sélection, nous avons pu sélectionner les cinq meilleures batteries externes du marché.

Le modèle Tanker de Litonite

Doté d’une capacité de 50 000 mAh, cette batterie externe vous permettra de profiter d’une charge rapide pour votre MacBook Pro. Grâce à son indicateur LED, les utilisateurs ont la possibilité de connaître l’état de la batterie et de choisir la tension désirée. Ajoutez à cela qu’il dispose de trois ports USB (2 USB-A et 1 USB-C). Ce qui vous permettra de charger votre MacBook Pro et d’autres appareils plus petits simultanément. 

Le modèle Tanker de Litonite permet de recharger plusieurs fois votre MacBook Pro

Le Power Bank de RavPower

Ayant une capacité de 26 800 mAh, il offre la possibilité de recharger votre MacBook Pro en moins de cinq heures, à travers son port USB-C. En effet, il faut savoir que cette dernière atteint facilement les 30 W. Ajoutez à cela qu’elle permettra une utilisation de 500 cycles ou plus. Enfin, c’est la batterie externe de RavPower est dotée de la technologie deuxième génération iSmart qui permet d’ajuster l’intensité du courant au type d’appareil connecté. 

Le modèle PowerCore Essentiel d’Anker

C’est l’un des modèles les plus compacts de notre sélection, et il a une capacité de 20 000 mAh. Il est caractérisé par un système de sécurité qui protège l’ensemble des appareils branchés. Ajoutez à cela, qu’il inclut trois types de technologie pour une charge adaptée à plusieurs types d’appareils :

  • VoltageBoost ;
  • PowerIQ ;
  • Trickle charge.

Cependant, il faut savoir que lors de l’utilisation du port USB-C pour la recherche d’un MacBook Pro par exemple, il ne sera pas possible de charger d’autres appareils avec le port USB-A.

Le modèle PowerCore Essentiel d’Anker est caractérisé par un système de sécurité qui protège l’ensemble des appareils branchés.

Le Power Bank de Novoo

Caractérisée par une capacité de 22 500 mAh, la batterie externe de Novo a un port USB de type A, une prise de courant AC ainsi qu’un port USB de type C. De ce fait, il vous permettra de brancher trois appareils simultanément (MacBook Pro, Iphone x, casque bluetooth, etc).

Ajoutez à cela qu’il est facile à transporter. Puisqu’il pèse moins de 760 g et fait 81 mm x 81 mm. 

Le modèle révolutionnaire de HETP

La particularité de cette batterie externe est qu’elle dispose d’un mini panneau solaire intégré. Grâce à cela, elle se recharge sans branchement électrique, en quelques heures. C’est un avantage indéniable pour les personnes qui ont besoin de leur MacBook Pro lors d’un camping ou d’un long voyage. 

Pour ce qui est de sa capacité, elle est de 26 800 mAh avec 2 ports USB différents. En outre, pour la protection de vos appareils contre les risques de surintensité, de surcharge, de court-circuit ou de surtension, la batterie externe de HETP est muni d’une protection IC intelligente

More articles

Latest article