6.1 C
Paris
dimanche, novembre 27, 2022

Quel est la date de sortie de l’iPhone 7 ?

Must read

Les smartphones sont des outils qui sont devenus indispensables dans notre quotidien. En effet, de nombreuses tâches sont aujourd’hui réalisées grâce à ces derniers. Face à cela, les concepteurs de téléphone intelligent ne cessent de proposer des modèles de plus en plus performants, avec des design modernes qui conviennent à tous. Dans le cas d’appel, l’attente est souvent perceptible à l’approche de la sortie d’un nouvel Iphone. Sa a d’ailleurs été le cas lors de la parution de l’iPhone 7. Afin de connaître sa date de sortie, ainsi que ses nombreuses caractéristiques, lisez la suite de l’article. 

La date de sortie de l’iPhone 7 

Faisant partie de la dixième génération des smartphones créés par Apple, l’iPhone 7 a été présenté au grand public le 7 septembre de l’année 2016. Cette inauguration s’est faite à San Francisco, sur le logiciel keynote. Ces derniers ont été mis en vente à partir de 372 euros. Il est doté d’un écran de 4.7 pouces avec une rame de base de 2 Go et d’un stockage de 32 à 256 Go. Il est doté du processeur A10 Fusion développé par Apple et d’une batterie de base de 1 960 mAh. Pour ce qui est de la sécurité, il est muni d’un scanner d’empreinte digitale. 

L'iPhone 7 fait partie de la dixième génération des smartphones Apple

Le design de l’iPhone 7 

La première impression que l’on a lors de la découverte de l’iPhone 7 est que presque aucun changement n’a été effectué pour le différencier du modèle précédent, à savoir l’iPhone 6S Plus. En effet, outre la restriction effectuée au niveau des bandes d’antennes, le design est très similaire. Cependant, pour les amoureux du noir, la couleur “Jet Black” fait son apparition sur ce modéle. Elle est caractérisée par une noirceur accrue et un gloss particulier au niveau du revêtement. Cependant, il faut savoir que la couleur “Jet Black” n’est pas disponible sur l’iPhone 7 ayant une capacité de 32 Go. Ajoutez à cela que cette couleur montre l’inconvénient de faire transparaître facilement les rayures. 

Ensuite, pour ce qui est des autres couleurs, l’iPhone 7 est disponible en :

  • or ;
  • rose ;
  • argent ;
  • noir simple.

Le design de l'iPhone 7 

Enfin, la dernière particularité du design de ce nouvel iPhone, réside dans le bouton d’accueil. Ce dernier est devenu tactile et marche grâce au procédé Force Touche.

Les caractéristiques de l’iPhone 7

Afin de mettre en place de la nouveauté comparée à l’iPhone 6, Apple a mis en place 2 changements assez impressionnants. Tout d’abord, contrairement à son prédécesseur, l’iPhone 7 résiste à l’eau. En effet, il est certifié IP67. Cependant, cela ne veut pas dire que vous pourrez plonger avec votre nouvel iPhone dans l’eau. En effet, sa résistance est efficace uniquement lors d’une immersion temporaire. À titre indicatif, celui-ci résiste à une immersion d’un mètre, durant une trentaine de minutes. 

Ensuite, le second changement effectué sur l’iPhone 7 est le retrait de la prise Jack. Ainsi, les accessoires filaires ne pourront être connectés qu’à travers le port lightning. Afin d’aider ses clients à s’adapter à ce changement, Apple a inclus un adaptateur dans la boîte de l’iPhone 7.

Retrait de la prise Jack de l'iPhone 7

Suivie de ce changement, Apple a décidé de faire la promotion de ses AirPods, disponibles à partir de 179 euros. Ces derniers ont le même aspect que les écouteurs classiques, mais n’ont pas de fils. En effet, une puce est intégrée dans ses derniers pour permettre un appairage avec les divers appareils électroniques d’Apple, grâce au Bluetooth.

Enfin, la dernière particularité enregistrée sur l’iPhone 7 est la disponibilité de nouveau type de haut-parleur. En effet, ces derniers sont maintenant de type stéréo. Ils sont au nombre de 2. L’un est placés au-dessus du smartphone. Tandis que l’autre est situé du côté avant de l’appareil. Face à cela, les utilisateurs de cet iPhone pourront jouir d’une expérience de son inédite et agréable.

More articles

Latest article