23.6 C
Paris
vendredi, août 19, 2022

Les paramétres qui influencent le prix d’un site e-commerce

Must read

Avec le changement des habitudes des consommateurs, la majorité des entreprises se sont retrouvées dans l’obligation de manifester leur présence sur le web. Pour ce faire, la meilleure méthode est de procéder à la création d’un site e-commerce. Cependant, cette action nécessite un investissement proportionnel de la part de l’entrepreneur. De ce fait, avant de vous lancer, il est essentiel de vous renseigner sur les tarifs appliqués pour la création d’un magasin en ligne. Dans cet article, on vous propose de découvrir les critères qui influencent le prix de la création d’un site internet. 

Les paramètres qui influencent le prix d’un site e-commerce

Il faut savoir que le prix de la création d’un site e-commerce peut nécessiter un simple budget de 500 euros. Comme il peut vous coûter plus de 500 000 euros. Cela dépend principalement de l’ampleur du projet. Par conséquent, le premier paramètre qui influence le prix de la conception d’un site e-commerce est l’envergure de la clientèle. En effet, lorsque le nombre augmente, vous aurez instinctivement besoins de :

  • une meilleure stratégie digitale ;
  • des outils plus performants ;
  • un logiciel de meilleure qualité.

Par conséquent, il est indispensable d’améliorer la vitrine de votre site, lorsque le nombre de visiteurs atteint les millions et que les catalogues que vous proposez s’accroissent. De plus, le logiciel utilisé devra permettre une fluidité au niveau de la gestion des trafics

L'ampleur du projet influence le prix d’un site e-commerce

Ensuite, le second critère concerne les pages du magasin en ligne. En effet, le coût d’un site e-commerce va augmenter lorsque vous procéderez à la création de nouvelles pages. Car, ces dernières vont être créées sous forme de codage, référencement et rédaction. 

En outre, pour les entreprises qui n’ont pas les connaissances nécessaires pour la gestion de leur sites web, il leur est généralement indispensable d’engager les services d’experts externes. Vous aurez notamment besoin d’un webmaster pour construire le site e-commerce. Ensuite, pour améliorer le référencement de votre boutique en ligne, il faudra engager une agence web. Enfin, le site subira indéniablement des bugs. Afin de les résoudre, vous devrez engager un professionnel pour s’occuper de la maintenance. 

L’importance de la plateforme de création pour un site e-commerce

Grâce à l’évolution de la technologie, la création d’un site web est devenue facile. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à recourir aux services des systèmes de gestion de contenu. En effet, ces derniers mettent à votre disposition des outils qui vous serviront à concevoir un site web personnalisé qui convient à votre projet. Pour ce faire, deux solutions s’offrent à vous.

Créer un site web avec un Saas

C’est une solution intéressante pour les entrepreneurs qui débutent et proposent un choix de produit restreint. Sa prise en main est très facile et la conception du site est rapide. Cependant, le niveau de personnalisation est assez limité. En effet, les fonctionnalités ne sont pas modifiables. Seule la rééducation et le style du style peuvent changer. Afin de jouir de cette alternative, il faudra prévoir un budget mensuel de 29 à 300 euros. Ils sont fournis sous forme d’abonnement qui vous permettra de jouir de MAJ régulière.

Créer un site web avec un Saas

Créer un site e-commerce en open source

Pour une solution qui permet une personnalisation plus poussée, l’open source est la solution à favoriser. En effet, il vous permettra d’introduire un nombre assez élevé de produits avec un excellent niveau de référencement. Par contre, cette solution n’est pas conseillée pour les personnes qui n’ont pas un certain niveau informatique. Car, il inclut plusieurs fonctionnalités dont la maîtrise est parfois compliquée. D’ailleurs, dans la majorité des cas, le CMS open-source est conseillé pour les entreprises de grande envergure. Car, elles ont le budget nécessaire pour engager un webmaster. En outre, pour le coût, il sera nécessaire de prévoir un budget minimal de 5 000 euros. Ainsi, plus les options évoluent, plus le prix augmente.

More articles

Latest article