5.4 C
Paris
samedi, décembre 4, 2021

Comment formater un PC Windows XP sans cd d’installation ?

Must read

Le CD Windows XP présente un système d’exploitation utilisé sur les différents ordinateurs, ce CD permet aux utilisateurs de formater le système d’exploitation afin de le réparer et le rendre beaucoup mieux en termes de rapidité de ses fonctionnalités, donc il est préférable d’effectuer sa réinitialisation de temps en temps.

Dans le cas où vous n’avez pas de CD Windows XP, mais vous souhaitez quand même renouveler votre système d’exploitation, Microsoft vous offre la possibilité de procéder à votre installation sans le CD car il sauvegarde les fichiers d’installation sur le disque dur.

Formater un PC Windows XP sans CD d’installation plus facilement

Pour l’installation de votre système d’exploitation sans CD Windows XP, c’est simple, vous aurez besoin seulement de la clé du produit qui se trouve sous forme d’autocollant, si vous possédez un ordinateur portable vous la trouverez en dessous, dans le cas où vous avez un pc de bureau vous la trouverez à l’arrière de l’unité centrale sinon il est possible de l’obtenir sur ProduKey. Voici les étapes à suivre :

  • Dans un premier temps, se préparer à l’installation, vous accédez à votre poste de travail et cliquez sur système et sécurité.
  • Windows va vous demander d’insérer la clé du produit.
  • Cliquez sur démarrer puis « poste de travail » ensuite sur l’icône les options du dossier, vous allez activer la fonctionnalité des dossiers cachés.
  • Faites un double-clic sur le disque local (c:), ensuite sur le dossier Windows puis le dossier I386, vous allez trouver le fichier winnt32.exe et cliquez dessus.
  • Il faut attendre le lancement de l’installation de Windows XP et l’apparition de l’icône de paramétrage.

La deuxième étape consiste au formatage de votre ordinateur sur l’écran bleu :

  • Cliquez en bas sur entrer puis j’accepte et pour continuer appuyez sur F8 puis sur ne pas réparer.
  • Supprimez votre installation actuelle à l’aide de boutons NFTS ensuite sur supprimer et entrer.
  • Quand vous êtes invité à le faire, cliquez sur la touche L puis espace non partitionné et entrer.
  • Cliquez sur Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS pour formater votre disque dur.
  • Une fois votre appareil redémarré, vous allez procéder au paramétrage Windows XP et suivre les étapes de la saisie de nom, clé et du mot de passe.
  • Réglez votre fuseau horaire et la date, puis sélectionnez le paramètre typique et suivant pour la prochaine étape.
  • Cochez la case non qui indique le domaine de votre ordinateur après cliquez suivant et l’installation est terminée.
  • L’affichage de l’écran Bienvenue sur Windows XP indique que votre ordinateur est prêt à l’emploi.

Ne pas perdre les données lors de l’installation de Windows XP sans CD

Au moment de l’installation de Windows XP, il est probable que vous perdez vos données car votre système d’exploitation va être formaté, mais c’est possible de réinitialiser votre système d’exploitation tout en gardant vos données, vous aurez besoin d’une clé USB ou un disque dur externe, et vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Avant de commencer l’installation de Windows XP, cliquez sur démarrer puis poste de travail, ensuite dirigez vous vers système et sécurité ensuite sauvegarder et restaurer.
  • Cliquez sur une petite icône qui s’affiche sur votre droite en bleu qui indique de mettre en place, cette étape est essentielle car elle vous permet de garder vos données et de les restaurer à tout moment.
  • Une fois la sauvegarde terminée, placez votre clé USB ou votre disque dur externe dans le périphérique de votre ordinateur, pour garder une copie de votre fichier de sauvegarde dans un emplacement externe.
  • Grâce à cette étape, vous serez sûr de bien garder vos données et de les retrouver après l’installation de votre système d’exploitation Windows XP.

Les conseils à prendre en considération pour une bonne installation de Windows XP sans CD

Pour garantir la réussite de l’installation de votre nouveau système d’exploitation Windows XP, il est préférable de vérifier que vous avez fermé tous les programmes qui ne sont pas nécessaires à l’installation de votre Windows XP, ainsi faut s’assurer que vos pilotes fonctionnent toujours après l’installation, si ce n’est pas le cas vous devez les mettre à jour, vous trouvez sur une page en ligne de produit les pilotes dont vous aurez besoins et le problème est résolu. En cas où vous rencontrez des soucis pendant ou après l’installation de votre système, vous pouvez faire des recherches pour récolter plus d’informations sur le sujet.

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article