20.9 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

Les métiers qui rapportent plus de 5 000 euros par mois

Must read

Le niveau de salaire perçu est la première question que l’on se pose lorsqu’on décroche un nouvel emploi. En effet, pour avoir un mode de vie acceptable, il est essentiel de bien choisir son orientation avant le bac. Cela vous permettra d’avoir un diplôme notable et d’accéder à un métier qui rapportent mensuellement plus de 5 000 euros. Néanmoins, il faut savoir que dans certains cas, seule la créativité est nécessaire pour prétendre à un salaire mensuel important. Dans cet article, retrouvez tous nos conseils pour un choix de carrière qui vous permettra de gagner plus de  5 000 euros par mois. 

Occuper le poste d’entrepreneur

Il fait partie des métiers les mieux rémunérés et il peut être occupé par un diplômé ou non. En effet, la taille de l’entreprise et le secteur d’activité dans lequel exerce l’entrepreneur vont bien évidemment influencer le salaire perçu. Par conséquent, si vous prévoyez de faire de l’entrepreneuriat, il faudra choisir un secteur d’activité qui est non seulement d’actualité et offre beaucoup d’opportunités. Mais qui fait également partie de vos passions. 

Il faut savoir que le poste d’entrepreneur n’est pas facile à gérer. Ainsi, pour pouvoir faire rentrer de l’argent grâce à votre entreprise, il faudra :

  • Prendre de gros risques ;
  • Être acharné ;
  • Avoir les ressources et le temps nécessaire ;
  • Prévoir un plan et une stratégie efficaces. 

Occuper le poste d'entrepreneur

Choisir une carrière dans les ressources humaines

Directeur des ressources humaines est un travail qui vous permettra de prétendre à une rémunération moyenne de 5 000 euros. En France, les directeurs des ressources humaines au sein de grandes entreprises peuvent gagner bien plus que ce salaire. C’est un emploi qui nécessite de bien gérer la politique d’une entreprise concernant :

  1. les recrutements ;
  2. les gestions administratives et de paye ;
  3. les formations ;
  4. les variations internes ;
  5. le suivi des congés ;
  6. le climat de travail.

Au vu de l’ensemble des tâches qu’il doit accomplir et superviser, le poste de responsable RH est indispensable au bon fonctionnement des entreprises. En outre, il faut savoir que plus vous aurez de l’expérience dans le métier de directeur des ressources humaines, plus votre salaire sera important. 

Choisir une carrière dans les ressources humaines

Le salaire d’un gestionnaire de patrimoine

Afin de fructifier votre argent, il est indispensable de s’adresser à un gestionnaire de patrimoine. Il sera plus amène de vous conseiller sur le mode de gestion de vos biens et de votre argent et sur le choix le plus judicieux concernant les placements financiers. Pour devenir un gestionnaire de patrimoine, un diplôme de Master est indispensable. Il faut savoir que cette profession peut être exercée au sein d’une banque, d’un cabinet ou en indépendant. Par conséquent, le salaire variera du poste occupé et du niveau d’expérience. Par exemple, le salaire d’un gestionnaire de patrimoine débutant sera en moyenne de 2 500 euros. Tandis que pour une personne ayant une meilleure expérience, ce poste pourra lui rapporter jusqu’à 6 000 euros. 

Devenir développeur web

Le poste de développeur web consiste à créer des interfaces, sur internet, en fonction de la demande des clients. Cela peut s’agir d’une application, d’un site web, d’un outil en ligne, etc. Ce type de travail peut tout aussi bien être exercé en freelance, dans les agences de communications ou dans les entreprises. Néanmoins, pour devenir développeur web, il est indispensable de suivre une formation. Il en existe plusieurs au sein des écoles et des universités. Dans le monde de l’informatique, la profession de développeur web rapporte beaucoup d’argent. Pour un débutant, le salaire peut être limité à 2 500 euros par mois. Cependant, pour un développeur compétent, il peut facilement dépasser les 5 000 euros bruts par mois. 

Devenir développeur web

La fonction de notaire

Le notaire est un officier de l’État dont la tâche consiste à authentifier, rédiger et conserver des contrats ainsi que des actes. Cependant, la durée des études pour acquérir un diplôme de notaire est de huit ans. En outre, le domaine d’intervention ainsi que l’expérience influence considérablement le niveau de salaire. Il faut savoir que lorsque les notaires recrutent un stagiaire, ce dernier peut prétendre à un salaire moyen de 1 700 euros. De ce fait, en France, pour un notaire ayant plusieurs années d’expérience à son actif, peut avoir des revenus bruts de 7 000 euros et plus. 

La fonction de notaire

Combien gagne un agent immobilier ?

Le salaire d’un agent immobilier dépend de la situation du marché ainsi que du nombre de ventes qu’il réalise. C’est un poste qui consiste à s’occuper de la gestion d’une transaction immobilière que ce soit lors d’une location ou une vente. Dans ce métier, le sens des affaires est indispensable pour garantir votre réussite. 

Il faut savoir que pour devenir un agent immobilier, il faudra au minimum avoir un Bac +2. Ce dernier peut être obtenu à travers une formation dans une école, ou au sein d’une université. En outre, pour le salaire, il n’est généralement pas fixe. Puisqu’il dépend des commissions touchées. Ces dernières peuvent être de 3 à 10 % du tarif du local

Le salaire d’un directeur marketing

En France, le travail de directeur marketing est l’un des postes les mieux payés. En effet, un débutant peut prétendre à un salaire brut moyen de 5 000 euros. Par conséquent, les salaires bruts d’un directeur marketing sénior peuvent dépasser les 10 000 euros. Le poste de directeur marketing consiste à analyser de marché, manager une équipe commerciale, planifier des stratégies marketing, s’assurer de la bonne évolution du chiffre d’affaires, etc. Il faut savoir que plusieurs formations sont disponibles pour devenir directeur marketing. Mais, en moyenne, les études supérieures durent huit ans. 

Le salaire d’un directeur marketing

Quel est le salaire d’un trader ?

Le monde du trading ne cesse d’attirer la nouvelle génération. En effet, c’est un emploi qui consiste à l’achat d’actions et leur vente, dans le but de faire le plus de profit possible. Selon ses performances, son salaire peut être de 4 000 euros par mois jusqu’à 10 000 euros. Il faut savoir qu’il est possible d’intégrer une institution financière et gagner un salaire fixe, avec des primes pour les opérations fructueuses. Ou exercer le métier de trader en freelance. Dans les deux cas, il est essentiel d’avoir un diplôme ou un Master en commerce ou en finance.

More articles

Latest article