20.9 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

Les critères à mettre en place pour choisir votre chaudière à gaz

Must read

En France, l’un des appareils de chauffage les plus courants dans les foyers est la chaudière à gaz. Cela est principalement dû aux multiples avantages qui découlent de son utilisation. En effet, c’est un appareil qui est non seulement durable. Mais en plus de cela, il est réputé pour ses performances élevées. La combinaison de ces deux aspects favorise le confort de ses utilisateurs et permet une réduction considérable de la consommation énergétique. D’ailleurs, il fait partie des appareils électroménagers éligibles à plusieurs aides. Face à cela, pour profiter de ses avantages, il sera nécessaire de bien le choisir.

Les types de chaudière à gaz

Le marché est inondé de plusieurs types de chaudière à gaz qui s’adaptent aux besoins de chaque maison et au budget de chacun. Face à cela, si vous voulez vous équiper d’une chaudière à gaz, il faudra en premier lieu déterminer le type qui vous convient le mieux.

La chaudière à gaz traditionnelle

Très connu des Français, ce type de chaudière à gaz est apprécié pour son rendement et sa vivacité. Ainsi que pour sa capacité à s’adapter aux besoins de chaque ménage. En moyenne, son rendement est de 80 % avec une chauffe rapide pour votre intérieur. Il faut savoir que la température peut atteindre les 80°C. En outre, pour ce qui est du prix, il vous sera possible de l’acquérir dès 500 euros

La chaudière à gaz classique

La chaudière à gaz à condensation

Le mode de fonctionnement de cette chaudière à gaz est assez particulier. En effet, le radiateur est chauffé grâce à la production de vapeur d’eau de la chaudière. Ainsi, le rendement est optimal et les pièces du logement sont chauffées. Il faut savoir que son prix est assez abordable et se présente sous plusieurs designs. Ce qui vous permettra de la choisir en fonction de votre décoration intérieure.

Le modèle basse température

Pour les foyers qui désirent économiser sur leur consommation énergétique, cette solution peut être très intéressante. En effet, vous pourrez profiter d’un rendement supérieur à 90%, tout en réduisant la consommation moyenne du ménage de 15 %. Cependant, il faut savoir que c’est l’un des types de chaudière les plus coûteux. En effet, elle coûte en moyenne 3 000 euros

La chaudière à gaz pulsatile

Le type de chauffe proposé par cette chaudière à gaz est la micro-combustion. Il est très efficace, car il permet de profiter d’un rendement optimal. Ajoutez à cela que les foyers qui l’utilisent économisent environ 40%.

La chaudière à gaz de type micro-cogénération

Ce modèle semble peu populaire auprès des Français. Pourtant, il permet de chauffer à la fois :

  • les ballons d’eau ;
  • les pièces d’un logement.

Il faut savoir que cette chaudière est reliée au réseau électrique. Et sa consommation est entre 18 et 25 kWh.

La chaudière à gaz de type micro-cogénération

Prendre en compte l’espace dans le choix de votre chaudière à gaz

De manière générale, comparé aux autres appareils de chauffage pour maison, la chaudière à gaz présente les dimensionnements les plus importants. Par conséquent, sa taille doit faire partie de vos critères de sélection. Face à cela, pour un gain d’espace, il est toujours préférable de s’orienter vers les chaudières à gaz murales. Elles sont plus esthétiques, compactes et s’adaptent aux petits appartements.

More articles

Latest article