20.9 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

Les appareils électroménagers indispensable pour votre cuisine

Must read

À cause des différentes occupations de la vie actuelle, la majorité des personnes sont souvent occupées et ont du mal à s’organiser pour prendre en charge leur cuisine. Face à cela, outre le fait de s’assurer d’un agencement idéal pour cette pièce. Il est nécessaire de s’équiper de plusieurs appareils électroménagers. Ces derniers permettent de réaliser certaines tâches, qui habituellement nécessitent une durée plus longue. Dans cet article, on vous propose de découvrir les appareils électroménagers qui vous faciliteront considérablement votre quotidien. 

La friteuse sans huile

Afin d’éviter l’utilisation de l’huile, pour faire cuire vos frites, l’appareil Airfryer permet de faire de la friture en usant uniquement de chaleur. Cette dernière chauffera, par la suite, les aliments mis dans le bac. Il faut savoir qu’elle montre également l’avantage de la cuisson des graisses, et ce, jusqu’à 80 %. 

En effet, une friteuse sans huile permet d’introduire des menus grillés ou frits dans votre routine, sans se préoccuper des inconvénients de la friture traditionnelle (diabète, mauvais cholestérol, etc).

Ensuite, l’autre avantage de la friteuse sans huile, est la conservation de la quantité. En effet, contrairement à la friteuse classique, les aliments ne diminuent pas de volume. 

Enfin, le dernier avantage de cet appareil est qu’il n’engendre pas d’éclaboussure lors de la cuisson ou du retrait des aliments. De ce fait, vous n’aurez plus à avoir peur de salir vos vêtements ou les murs de votre cuisine lors des journées fritures.

Parmi les meilleures marques disponibles pour l’acquisition d’une friteuse sans huile, on peut citer Philips. C’est d’ailleurs elle qui a initié le concept du “Rapid Air”, frit sans la graisse, dans la majorité des appareils de cuisine. 

L'appareil Airfryer permet de faire de la friture avec de la chaleur.

Bien choisir votre cuisinière

Quoi de plus important dans une cuisine que la cuisinière. En effet, pour cuire, réchauffer ou faire bouillir, cet appareil électroménager est indispensable dans toute cuisine. De nos jours, les types de cuisinière les plus appréciés sont à induction. En effet, ces plaques sont connues pour leur :

  • simplicité d’entretien ;
  • niveau de cuisson important ;
  • sécurité élevée.

Outre cela, c’est une plaque qui permet également un important gain d’espace. Et, grâce à son aspect, elle permet de s’adapter à tout type de cuisine. De plus, elle donne généralement un aspect très contemporain et moderne à la pièce. Cependant, en choisissant de vous équiper d’un tel appareil, il sera nécessaire de bien sélectionner vos poêles, casseroles, etc. 

L’un des uniques inconvénients que montre la cuisinière à induction est qu’elle ne s’allume qu’avec de l’électricité. Par conséquent, en cas de panne de courant, il vous sera impossible de l’utiliser. Pourtant, cet appareil électroménager changera réellement votre expérience en cuisine. Face à cela, il faudra choisir le nombre de poêles en fonction de vos besoins et du nombre d’occupants de votre foyer.

La cuisinière à induction

Le micro-ondes muni d’un gril

Les appareils électroniques de type micro-onde sont d’une aide très précieuse pour décongeler ou réchauffer vos plats, en quelques minutes. Ils permettent également de ne pas salir beaucoup de vaisselle. Puisqu’il vous sera possible de réchauffer votre plat directement dans son contenant. Néanmoins, avec les avancées technologiques en termes d’électroménager de cuisine, de nombreuses marques intègrent aujourd’hui un gril dans les micro-ondes. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous gagnez non seulement en espace. Puisque vous n’aurez qu’à acheter un appareil qui permet de réaliser deux tâches. Mais en plus de cela, vous aurez la possibilité d’avoir des plats bien plus croustillants

L'importance du micro-ondes dans votre cuisine

Le lave-vaisselle

Investir dans l’acquisition d’un lave-vaisselle est une excellente idée. En effet, après avoir déjeuné ou dîné en famille, la quantité de vaisselle qui en découle est souvent astronomique, entre les couverts utilisés pour manger et les casseroles ou poêle employé pour mijoter vos plats. Par conséquent, après avoir cuisiné, la fatigue se ressent. Afin d’éviter une tâche supplémentaire, comme rester debout face à votre évier, pour nettoyer la vaisselle et la rincer, vous pouvez simplement la mettre dans le lave-vaisselle.

Il faut savoir que l’un des principaux inconvénients qui empêchent les foyers de s’en procurer est son coût, jugé par beaucoup, comme étant élevé. Cependant, à long terme, cet investissement aura des effets positifs sur votre consommation en électricité et en eau. En effet, comparé au lavage au robinet, le lave-vaisselle est plus ergonomique. 

Enfin, si vous décidez d’acheter un lave-vaisselle, assurez-vous de son niveau de performance

Le lave-vaisselle

Les robots de cuisine qui facilite la vie

Afin de ne plus perdre votre temps dans les tâches quotidiennes, il est possible de se munir de certains robots de cuisine. 

  1. Le robot pâtissier

    Pour les personnes passionnées de pâtisserie, de gourmandises ou de pain maison, cet appareil vous facilitera considérablement la vie. En effet, il permet de gagner un temps précieux pour chaque préparation. Ajoutez à cela que vous n’aurez plus à faire d’importants efforts pour la préparation de votre pâte. Ainsi, la phase de pétrissage pourra entièrement être assumée par le robot pâtissier. Il permet également d’avoir de monter les blancs d’œufs ou la crème chantilly avec une facilité étonnante et en un rien de temps. 

    Il faut savoir également que les pâtes à pizza se prépare aisément grâce à ce robot. De ce fait, fini les pâtes ratées. 

    Enfin, le robot pâtissier est également très apprécié en raison de sa polyvalence.

    Le robot pâtissier

  2. Le presse-agrumes

    Une consommation saine passe avant tout par prendre des fruits de manière régulière. Pour ce faire, de nombreuses personnes privilégient les jus de fruits. Afin de ne pas prendre ceux en bouteilles ou les acheter à un prix élevé, il est conseillé d’investir dans un presse-agrumes. Grâce à ce dernier, vous pourrez obtenir des fruits frais, riches en vitamines, rapidement. Néanmoins, avant son achat, assurez-vous de sa robustesse. Pour ce faire, privilégiez toujours les modèles conçus en acier inoxydable

    Le presse-agrumes

  3. Le cookeo

    Le cookeo peut être considéré comme une cocote-minute, mais plus performant et bien plus intelligent. En effet, que vous soyez un as de la cuisine, ou simplement un débutant, avoir un cookeo rend votre expérience en cuisine bien plus facile. Grâce à son système, vous n’aurez qu’à lui indiquer le plat que vous comptez préparer. Ensuite, il se chargera de choisir pour vous le mode de cuisson à utiliser et vous conseillera même sur les ingrédients à utiliser.

More articles

Latest article