20.9 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

Comment trouver le nid des punaises de lit

Must read

Parmi les insectes les plus petits et les plus dérangeants, on retrouve les punaises de lit. Elles se tapissent et se cachent généralement dans les matelas, les canapés, les coussins …etc. Ces insectes sont un problème de grande envergure, puisqu’ils se nourrissent principalement de sang humain. Par conséquent, la victime de leur invasion se retrouve avec des démangeaisons ainsi que des piqûres.

Ajoutez à cela, que des taches sont également laissées sur le matelas ou le canapé, après leur passage. Face à cela, le propriétaire n’a nul autre choix que de chercher leur nid. Afin d’y parvenir, certaines notions sur les punaises de lit doivent être abordées. Dans cet article, vous pourrez découvrir les endroits que privilégient les punaises de lit pour leur installation. Et, les astuces pour trouver le nid des punaises de lit.

Les caractéristiques idéals pour la prolifération de punaises de lit

Avant toute chose, il est primordial qu’une personne cherchant à trouver un nid de punaise de lit connaisse les motivations qui poussent ces bestioles à établir leur nid dans un endroit précis. Tout d’abord, la première caractéristique que recherche ces dernières est l’absence de lumière. En effet, elle ne la supporte pas et la fuit tant que possible. C’est d’ailleurs pour cela que vous risquez de ne pas les trouver, si vous les cherchez durant la journée. Car, elles favorisent la nuit pour leur alimentation et leur reproduction. Il faut savoir qu’elles se terrent même lorsque la lumière de l’ampoule est allumée. Afin de se sentir en sécurité, ce type d’insectes privilégie les emplacement exiguës, avec le moins de lumière possible.

Ensuite, le second élément à connaître les concernant, est que leur seul source d’alimentation, c’est vous. Par conséquent, elles ont nul autre choix que de vous piquer, chaque nuit, pour vous prendre une petite quantité de votre sang. Afin de sortir de leurs cachettes, ces dernières ne sautent pas et ne volent pas. Elles ne font que ramper. C’est un mode de déplacement peu commode. Puisque les distances importantes ne pourront être parcourues en un temps minime . De ce fait, dès leur sortie, elles sont exposées à divers dangers potentiels. C’est pour cela, que leur nid est généralement établi à proximité du lieu où vous dormez. Parmi les endroits les plus fréquent, on peut citer :

  • Les fentes de mur ;
  • En dessous du matelas ;
  • A l’intérieur des draps ;
  • Dans les coins d’un canapé.

Chercher le nid des punaises de lit

punaise de lit

Après avoir pris connaissance des préférences d’établissement des punaises de lit, il sera maintenant temps de chercher les endroits potentiels où leur nid a été établi. Pour ce faire, il est généralement conseillé de débuter les recherches dans la chambre à coucher. Car, c’est l’endroit où elles auront le moins de difficulté pour vous atteindre. Cependant, il ne faudra pas négliger votre pièce de séjour, si vous dormez souvent sur le canapé.

Pour ce faire, commencez votre recherche par l’inspection du lit et de ses alentours. Puisqu’elles sont attirées par les endroits étriqués et sombres, regardez sous le matelas. Mais aussi au niveau des lattes, des éventuelles fissures ainsi que des plinthes. De plus, si votre lit est en bois, il faudra vérifier s’il ne contient pas de trou. Ce serait une cachette parfaite pour leur nid.

Après cela, vous pourrez étendre votre recherche au mobilier. Il est certes peu fréquent de les trouver à cet endroit. Mais lorsque les conditions sont réunies, tels que la courte distance ou le niveau de lumière bas, il sera possible de trouver leur nid dans le parquet ou encore la table de nuit installée à proximité du lit. Ajoutez à cela, que les livres, mis à côté de vous, peuvent aussi constituer un lieu parfait. Face à cela, lors de la fouille, il sera nécessaire de prêter attention à tous les endroits susceptibles de présenter les caractéristiques adéquates pour l’installation d’un nid de punaises de lit.

Enfin, les derniers endroits à inspecter sont les vêtements et les sacs utilisés lors d’un voyage antérieur. En effet, il est possible que vous ayez ramené, chez vous, des punaises de lits. C’est pour cela qu’il est souvent conseillé de faire attention à la propreté des endroits publics ainsi que des hôtels où vous dormez. Car, vous risquez de transporter ces bestioles chez vous sans vous en rendre compte. Il est d’ailleur conseiller, après un voyage, de faire laver vos vêtement avant d’entrer chez vous et inspecter minutieusement vos sacs. En outre, les chaussures sont également un moyen pour les punaises de faire irruption chez vous. Elles s’accrochent sur ces dernières facilement. Et peuvent être laissés suite à la visite de l’une de vos connaissances.

Les astuces pour détecter la présence de punaise de lit

De nombreux signes peuvent prévenir de l’installation d’un nid de punaises de lit dans votre domicile. Lorsque vous les remarquerez, il faudra agir le plus tôt possible. Tout d’abord, le premier signe est la présence de taches marrons ou sombres. En effet lorsque les punaises rampent, des traces de leur passage sont remarquées. De plus, ces derniers peuvent également être leurs excréments.

Ensuite, le second signe est la présence de marques de sang après une nuit de sommeil sur votre lit ou votre canapé. Vous pourrez également les constater sur votre pyjama. Ce signe devrait éveiller considérablement votre inquiétude. Car, cela prouve que votre domicile est infesté de plusieurs nids de punaises de lit. Ou, que vous en avez tué quelques unes dans votre sommeil sans vous en rendre compte.

Enfin, la dernière astuce pour reconnaître leur présence est la constatation de piqûres sur votre épiderme. Toutefois, il faut savoir que ces dernières sont différentes de celles des moustiques.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Il est possible de recouvrir aux astuces de grand-mère pour mettre fin à la prolifération de ces insectes. Pour ce faire, vous pourrez recourir à l’utilisation de clous de girofle, des huiles essentielles de lavande ou encore de menthe.

Toutefois, pour être certains de leur extermination, il est conseillé de recourir aux services d’un expert. Il sera plus amène de repérer leurs nids et de les éradiquer à l’aide de techniques et matériels adaptés.

More articles

Latest article