23.6 C
Paris
vendredi, août 19, 2022

Quel sont les petit investissements qui rapportent ?

Must read

Les investissements ont depuis longtemps été réservés aux personnes ayant des ressources relativement importantes. De nos jours, cette tendance à considérablement changé. En effet, il est devenu possible, pour tous, d’accéder au marché de l’investissement avec uniquement un budget restreint. Cependant, en vous décidant de vous lancer, vous serez contraint de choisir un projet spécifique. Pour ce faire, il faudra cibler ceux se rapportant aux secteurs les plus lucratifs. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les petits investissements qui rapportent.

Les petits investissements lucratifs

Les citoyens modestes n’ont généralement pas la possibilité de mettre de d’importantes sommes d’argent de côté, chaque mois. Face à cela, pour fructifier ce dernier, il est possible d’investir de petites sommes et de réaliser un rendement assez important. Pour ce faire, de nombreuses solutions peuvent être proposées. Tout d’abord, il y a le crowdfunding qui est un concept de financement. Il permet d’investir une somme d’argent quelconque dans un projet qui débute. En effet, un auto-entrepreneur désirant développer et réaliser son projet va demander des financements à un public. En contrepartie de cet argent, des revenus vous seront attribués selon votre taux de participation.

En outre, si vous ignorez comment faire du crowdfunding, il est possible de se diriger vers des plateformes intermédiaires. C’est notamment le cas de Pretup qui met en relation les petites et moyennes entreprises avec des particuliers. Ainsi, cette plateforme vous propose différents projets qui ont été étudiés initialement par un groupe de comptables. Et, en décidant d’y investir, votre capitale est remboursée, avec un pourcentage de 5 à 10% d’intérêts.

La seconde proposition consiste à recourir à l’assurance vie qui présente un risque minime, voire complètement nul. De nos jours, c’est une solution très populaire. Car, elle propose une offre adaptée à chaque personne, en fonction :

  • De la périodicité de versement ;
  • Du montant à déposer.

Il faut savoir que vous avez une totale liberté concernant le versement. En effet, vous ne serez pas contraint de le faire chaque mois.

Enfin, la dernière solution est le recours à la bourse. Pour ce faire, vous aurez uniquement besoin d’un ordinateur ou d’un téléphone, ainsi que d’une connexion à internet. Accéder par la suite à l’application Public dédié à l’investissement, pour pouvoir visualiser un nombre infini de fonds négociés en bourse, ainsi que des actions. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner celle qui vous satisfait, pour investir le montant désiré.

Comment choisir un petit investissement qui rapporte ?

Afin de sélectionner le petit investissement qui vous convient, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Nous pouvons citer :

  • Le ratio P/E ;
  • Les dividendes ;
  • Le beta ;
  • Le rendement historique ;
  • Le BPA.

Mais, il faudra également le sélectionner en fonction de votre budget. En effet, il existe des investissements qui sont lucratifs à partir de 50 euros. Et d’autres qui ne le seront qu’à partir de 100 ou 500 euros. Nous pouvons notamment citer les placements bancaires avec les différents livrets dont le rendement n’est conséquent qu’à partir de 100 euros. Tandis qu’en choisissant de se tourner vers l’acquisition d’actions dans une entreprise, un investissement de 100 euros ne sera pas très intéressant, au niveau du rendement.

More articles

Latest article