7.4 C
Paris
mardi, novembre 29, 2022

Comment gagner de l’argent avec sa voix ?

Must read

En France, des idées pour générer des revenus, ce n’est vraiment pas ce qui manque. En effet, il est possible de créer un business sans même avoir à bouger de son domicile. Cependant, pour les personnes qui ont une belle voix, ou qui soit atypique, de nombreuses idées vous permettront la vente de votre voix. Outre l’activité de chanteur, qui est un métier dans lequel réussissent seulement 10 % de la population, il vous sera possible de gagner un revenu mensuel assez conséquent. Retrouvez, dans cet article, toutes les activités qui vous permettront de gagner de l’argent avec sa voix.

Gagner de l’argent avec sa voix en créant les livres audio

En France, les livres audio ont de plus en plus de succès auprès des consommateurs. En effet, c’est un outil qui facilite considérablement la lecture. Il peut être utilisé par les personnes âgées qui ont des problèmes de vue. Mais également pas la population jeune qui est aujourd’hui occupée à faire au minimum deux tâches en parallèle. De ce fait, grâce aux livres audio, il vous sera possible de découvrir diverses informations pertinentes sur le bouquin lu et de jardiner en parallèle par exemple. 

C’est un domaine qui affiche donc une hausse perpétuelle. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses enseignes recrutent des personnes pour faire la lecture de certains livres et les enregistrer en format audio. 

Cependant, avant de vous lancer dans cette voie, il est impératif de vous renseigner sur l’entreprise qui vous engage. En effet, vous découvrirez très vite que certaines proposent de travailler dans l’enceinte de leurs locaux, en vous fournissant le matériel nécessaire. Tandis que d’autres vous proposeront un travail à domicile. Cependant, pour le deuxième cas, il est généralement nécessaire d’avoir son propre matériel, à savoir :

  • Le filtre à postillon ;
  • le micro ;
  • Le logiciel d’enregistrement ;
  • Une pièce insonorisée ;
  • Un logiciel de retouche.

Il faut savoir que divers sites proposent des formations en français pour vous initier aux techniques de l’enregistrement audio des livres. Ce métier est très apprécié des personnes qui sont passionnés de lecture. 

Gagner de l'argent avec sa voix en créant les livres audio

Faire de la publicité audio pour générer des revenus

La publicité qui passe à la radio est réalisée par des personnes comme vous et moi. C’est un travail à domicile qui nécessite néanmoins un investissement personnel. En effet, pour réaliser cette activité, il vous faut acheter un bon microphone. Il est possible de trouver plusieurs modèles sur Amazon avec un prix moyen de 109 euros. Pour postuler dans ce type de métier, vous devrez faire des démos. Cela vous procurera plus de chance d’être recruté. En outre, ce ne sont pas uniquement les stations de radio qui vous proposent de faire des publicités audio. Il est également possible de se tourner vers les plateformes de podcast. Ainsi que les sites internet qui utilisent le doublage en français, pour faire de la publicité. C’est un moyen très facile de gagner de l’argent sans sortir de chez soi. 

Faire de la publicité audio pour générer des revenus

S’intéresser à l’activité de voix off

Le métier de voix off est très certainement méconnu du grand public. Pourtant, il permet de gagner en moyenne 1 200 euros par mois. Pour ce faire, divers moyens peuvent être employés. Tout d’abord, on retrouve les professionnels sur YouTube qui désirent engager des voix off pour l’animation de leur vidéo. Dans ce domaine, pour trouver des offres d’emploi, il est nécessaire d’intégrer des forums en ligne ainsi que des sites internet spécialisés dans les voix off pour YouTube. Cependant, il est assez difficile de se démarquer de la concurrence. Face à cela, il sera impératif d’être très actifs et de publier régulièrement vos nouveaux enregistrements pour pouvoir attirer l’attention. 

En outre, si vous désirez réellement vous engager dans ce travail, des formations et des cours sont disponibles pour devenir un professionnel en voix off. Avec l’expérience, vous pourrez faire le doublage d’un personnage de films ou de dessins animés. Vous pourriez également exercer le métier de voix off dans :

  • Les jeux vidéos ;
  • Les bandes-annonces ;
  • Les séries ;
  • Les comédies musicales ;
  • Les documentaires.

S’intéresser à l’activité de la voix off

Intégrer un centre d’appel pour gagner de l’argent avec votre voix

Le rôle des centres d’appel est de réceptionner les appels des sociétés qui ne disposent pas d’un service pour recevoir ou émettre des appels pour les clients ou les prospects. Il vous sera possible soit de conseiller les acheteurs sur les produits vendus par l’entreprise. Soit faire la publicité, auprès des consommateurs, d’un produit ou des services proposés par la société. Cependant, pour éviter de tomber dans une arnaque, il est indispensable de faire une recherche détaillée sur votre prochain employeur. Pour ce travail, trois qualités sont indispensables :

  • Une voix agréable au téléphone ;
  • Une patience à toute épreuve ;
  • Une assimilation rapide des informations.

Il faut savoir que vous pourrez avoir droit à une formation lors de l’intégration de l’équipe. Ainsi, vous pourrez mieux comprendre le domaine dans lequel vous vous êtes engagé.

Intégrer un centre d’appel pour gagner de l'argent avec votre voix

Comment gagner de l’argent grâce à des plateformes web ?

La création de livre audio, de publicité audio et l’intégration du métier off voices sont des métiers passionnant qu’il est possible d’exercer où que vous soyez dans le monde. Afin de vous aider dans votre recherche de travail, voici les sites internet à privilégier pour gagner de l’argent avec votre voix :

  1. La plateforme Casting

    C’est la plateforme à connaître pour les personnes qui veulent se lancer dans le travail de voix off. Elle regroupe, en inédit, les meilleures annonces de casting. Cependant, pour jouir de leurs services, l’inscription à ce site nécessite la prise d’un abonnement mensuel.

  2. Le blog Lesvoix.fr

    La création de ce blog a été initiée par une association. Son but étant de promouvoir les comédiens professionnels pour qu’il puisse trouver facilement des offres d’emplois. Face à cela, pour pouvoir intégrer le site, vous devez avoir au minimum deux ans d’expérience, une dizaine de cachets doubles et une quarantaine de cachets d’artiste. 

  3. Le site web Locali

    Si vous voulez suivre une quelconque formation dans le doublage, la plateforme Locale vous propose un choix très diversifié. Toutefois, elle n’est accessible qu’en présentiel au niveau de Lyon. 

  4. Prime Voices

    Société multimédia internationale, Prime Voices propose des offres d’emplois pour faire de la traduction, de la transcription, de la relecture, du doublage, des voix off et de la trans-création. Et, tout cela est disponible en plus de 80 langues (le français en fait partie). 

More articles

Latest article