20.9 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

Comment aménager le jardin pour l’été

Must read

Maintenant que le beau temps est au rendez-vous, nous avons tous une seule et même envie : passer ses journées le plus possible à l’extérieur. Pour les personnes qui ont la chance d’avoir un jardin, dans leur propriété, c’est synonyme de barbecue, de prélassement au soleil et de soirée avec ses proches sous un ciel étoilé. Cependant, pour profiter de l’ensemble de ses avantages, il est préférable de préparer son jardin. Pour ce faire, de nombreuses idées d’aménagement vous sont proposées dans cet article.

Réussir l’aménagement de votre jardin grâce à la technique de délimitation

Afin de profiter de votre jardin, de jour comme de nuit en été, il est impératif que l’espace disponible soit optimisé le plus possible. Pour ce faire, chaque espace doit être bien délimité. Afin d’y parvenir, il est possible de procéder comme pour une pièce de séjour. En effet, le propriétaire doit prévoir un coin pour installer un petit salon. Pour ce faire, mettez en place des fauteuils ainsi qu’une table basse pour permettre à vous, ainsi qu’à vos invités, d’être à l’aise. Cependant, veillez à choisir un mobilier durable et résistant. En raison d’une surexposition au soleil, et aux divers autres agressions extérieures, il est préférable de se tourner vers les fauteuils en :

  • rotin ;
  • acier ;
  • bois ;
  • aluminium. 

Pour plus de confort, vous pourrez disposer sur ses fauteuils des coussins. Cependant, pensez à les ranger chaque soir. Sinon, vous risquez de les voir abimer très rapidement. 

En outre, pour vous protéger du soleil, vous pourrez également opter pour l’installation d’un parasol, une pergola, un store banne, etc. Cependant, pour un aspect plus naturel, il est également possible de disposer votre mobilier sous un arbre.

Enfin, pour les personnes qui ont un jardin assez spacieux, il est possible d’y ajouter un espace barbecue pour cuisiner en plein air. 

Installez un petit salon dans votre jardin

Rendre votre jardin amusant et divertissant

Afin que toute la famille puisse profiter du jardin, durant l’été, il est conseillé de procéder à l’aménagement d’une zone détente. Pour ce faire, selon la superficie disponible, plusieurs solutions peuvent être envisagées. Tout d’abord, il y a la solution classique de la balançoire. Cette dernière pourra être utilisée par les grands et les petits. Cependant, veillez à ce qu’elle supporte le poids de tous. 

Rendez votre jardin amusant grâce à l'installation d'une balançoire

Ensuite, pour les personnes qui ont un grand jardin, et un budget assez important, vous pourrez y disposer un jacuzzi gonflable ou une piscine hors sol. Ainsi, vous pourrez mieux supporter la chaleur et vous n’aurez pas à faire de travaux importants. 

Enfin, pour les foyers ayant des enfants, pensez à installer une aire de jeux (trampoline, tipi, toboggan, etc). 

Penser à végétaliser le jardin

Cette initiative est considérablement importante pour les jardins avec ou sans terrasse. En effet, différents types de décoration végétale sont disponibles. Vous pourrez planter directement des fleurs sur le sol. Ou plutôt choisir la mise en place de pots. Cependant, quel que soit votre choix, il est nécessaire d’avoir une pelouse bien verte, égale et confortable. 

Pour conclure, n’oubliez pas les luminaires dans votre jardin pour ne pas passer vos soirées dans le noir. Pour ce faire, vous pourrez installer des guirlandes, des lampes à poser, un lampadaire, etc.

More articles

Latest article