5.7 C
Paris
mardi, février 27, 2024

Comment choisir votre pool house ?

Must read

Le pool house est un aménagement extérieur, d’une praticité élevée, qu’il est possible d’installer à proximité de la piscine. Son utilité repose principalement sur l’accueil des équipements de la piscine. Mais il est également possible de l’utiliser comme un lieu de vie complémentaire. Dans la suite de cet article, on vous propose de découvrir ce qu’est un pool house et les critères à mettre en place pour le choisir.

Le pool house, qu’est-ce que c’est ? 

Le rôle d’un pool house est d’offrir un lieu pour stocker l’équipement que vous utilisez pour votre piscine et pour profiter d’un espace de vie. En d’autres termes, vous pourrez le considérer comme un abri de jardin assez polyvalent. 

Une petite cabane de rangement

Le pool house a principalement été mis en place pour le stockage de plusieurs équipements. En effet, on y trouve généralement les installations qui permettent de faire fonctionner la piscine, tels que : 

  • la pompe ;
  • le chauffage ;
  • le système de filtration. 

Il est également possible d’y ranger vos accessoires de piscines ainsi que les jeux utilisés dans l’eau. 

Enfin, votre matériel de jardinage peut aussi trouver refuge dans un pool house. Ainsi, vous les protégez des agressions extérieures (vent, humidité, rayonnements du soleil, froid, etc). 

Profiter d’un pièce de vie en extérieur

Dans le cas des modèles ayant une superficie supérieure à 5 mètres carrés, il vous sera possible de les considérer comme une pièce de vie annexée à votre logement. En effet, sur le marché, vous pourrez trouver des pool house de 20 mètres carrés ou plus. Leur utilisation peut être plus diversifié. Vous pourrez notamment y accueillir vos proches pour un barbecue par exemple. Ainsi, vous pourrez procéder à l’installation d’un plan de travail, d’un comptoir ou le raccorder à divers réseaux pour en faire une cuisine et aménager votre extérieur.

Ce type de pool house vous permettra de profiter de votre jardin en bénéficiant d’une protection esthétique et efficace contre le vent, le soleil, etc. 

Il faut savoir qu’il est également possible d’utiliser cet équipement pour la détente, en y disposant un sauna ou un jacuzzi. 

Les critères à prendre en compte pour la sélection d’un pool house

Il est nécessaire de ne pas acquérir un pool house sur un coup de tête. En effet, nous vous conseillons d’adopter une réflexion assez poussée, pour bénéficier d’un équipement adapté à votre décoration extérieur et qui répondra à vos besoins. 

Quelle taille prendre ?

Il n’y a pas de taille idéale pour un pool house. En effet, vous devez la sélectionner en fonction de l’endroit où vous désirez la disposer. Il faudra donc déterminer la superficie disponible dans votre jardin. En parallèle, vous devrez également déterminer son utilité afin de définir le matériel à y disposer et la surface de stockage nécessaire. Ainsi, la taille indispensable pour un espace de vie et celle pour un local technique est différente.

la sélection d’un pool house

La constitution du pool house

Il y a des différences considérables entre les modèles de pools house vendus sur le marché. En effet, vous pourrez trouver des modèles assez similaires aux pergolas et aux tonnelles avec la disponibilité d’un toit et de quatre pilliers. D’ailleurs, procédez à la vérification du toit qui peut être en pente ou plat, afin d’évacuer convenablement les eaux de pluie. 

Il est possible de profiter d’un pool house doté de parois latérales avec des formes diversifiées. Vous pourrez notamment trouver des modèles avec des ventelles réglables, des portes coulissantes, etc. 

Nous vous recommandons toutefois d’opter pour les pools house dotés d’une paroi. Ainsi, vous pourrez profiter de plus d’intimité et d’une protection considérable contre les agressions extérieures. 

Les matériaux à privilégier pour le pool house

Etant donné que le pool house est installé en extérieur, il est nécessaire de bien choisir ses matériaux de conception, pour profiter d’une durabilité plus importante. De ce fait, optez principalement pour celles qui sont pérennes. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez vous intéresser à leur apparence ainsi qu’à leur style.  

Tout d’abord, il a le bois qui est une matière naturelle caractérisée par une endurance importante et un bel esthétisme. En effet, il ne pourrit pas et permet d’avoir un contraste magnifique avec la piscine. 

Ensuite, on retrouve l’aluminium qui permet d’avoir un rendu contemporain et résistant à l’humidité. 

Enfin, on peut indiquer le bois composite qui à une belle apparence et résiste fortement aux changements des conditions climatiques. 

More articles

Latest article