5.7 C
Paris
mardi, février 27, 2024

L’utilité du service Google Shopping

Must read

L’entreprenariat, dans le domaine du e-commerce, nécessite d’être en constante recherche d’un moyen révolutionnaire et efficace qui permettra à votre société d’améliorer son chiffre d’affaires et de profiter d’une nouvelle clientèle. En effet, avec la popularisation du shopping en ligne, nombreux sont les professionnels qui donnent une importance capitale aux ventes effectuées à distance. 

Afin d’optimiser votre activité, il est possible d’opter pour Google Shopping. C’est une plateforme qui se place juste après Amazon pour la recherche de services / produits. Ainsi, les entreprises, peu importe leur taille, bénéficient d’une aide considérable de la part de Google Shopping. Cette dernière permet d’atteindre un nombre de consommateur plus large et d’améliorer les ventes

Le principe de fonctionnement de google Shopping

C’est Google qui propose ce service afin de faciliter la recherche de produits aux consommateurs et leur visualisation, avec la possibilité d’établir une comparaison des prix et des offres de divers stores simultanément. 

Pour ce qui est des vendeurs, nombreux sont ceux qui y ont recours afin de doter leurs produits d’une pub efficace. En effet, ils profitent d’une nouvelle clientèle sur leur boutique en ligne, grâce aux visuels des campagnes qui sont attrayants. 

Il faut savoir que depuis 2020, les annonces Shopping sur Google sont gratuites. 

Le principe de fonctionnement de google Shopping

Les avantages du recours à Google Shopping pour un site de vente en ligne

Il faut savoir que Google représente presque 85% des recherches effectuées mondialement. A partir de la, Google Shopping peut apporter des avantages indéniable à votre boutique en ligne. 

L’amélioration de la qualité du trafic

Lorsque vous lancez un e-commerce, il est certes important d’avoir des visites. Mais, le plus important concerne le nombre de conversion de visiteurs en clients vous comptez. 

Par contre, dans le cas de Google Shopping, les annonces que les consommateurs consultent les intéressent déjà, en raison de la liaison des produits avec les mots-clés. 

Ainsi, les acheteurs ont accès à des annonces détaillées qui leur permettent de faire une comparaison rapide entre plusieurs produits proposés par diverses boutiques en ligne. 

Susciter l’attention des consommateurs

Afin de vous démarquer face à la concurrence au niveau des recherches Google, l’un des moyens les plus efficaces consisterait à mettre en avant vos produits au niveau de Shopping Google. 

En effet, l’ajout des campagnes Shopping de l’entreprise permettra de mettre en valeur les produits grâce aux photos ajouter, au lieu des textes. Ainsi, les annonces Shopping de produit accompagner de photo suscitent plus l’attention des acheteurs. 

Susciter l’attention des consommateurs

L’optimisation des taux de conversion

L’achat en ligne permet aux consommateurs d’accéder à un choix presque infini. Par conséquents, les entreprises sont toujours à la recherche d’astuces qui leur permettront de proposer une expérience client plus : 

  • rapide ;
  • fluide ;
  • agréable.

En utilisant la plateforme Google Shopping, les internautes ont un accès direct à votre boutique en ligne, à travers un unique clic sur l’annonce que vous y avez publier. Grâce à cela, ils profitent d’un gain de temps considérable durant les étapes d’achat. Ce qui permet à l’entreprise d’avoir un taux de conversion plus important. 

Entamer votre compagne sur Google Shopping

La première étape consiste en une inscription en tant que Google Merchant. Pour ce faire, la création d’un compte est nécessaire. Il faudra ouvrir un compte Google et indiquer diverses informations concernant votre entreprise. Ensuite, vous devrez déterminer si les clients peuvent acheter le produit directement sur la plateforme ou passer par votre boutique. Après cela, il ne vous restera plus qu’à accepter les conditions d’utilisation. 

La seconde étape concerne l’ajout de produits au Merchant Center. Pour ce faire, vous devrez procéder à la création d’un flux de produit en suivant les étapes suivantes : 

  1. produits ;
  2. flux ;
  3. “+” en bleu.

Il faudra alors intégrer diverses informations sur le produit, notamment le pays de vente. Par contre, pour la saisie des renseignements sur le produit, vous pourrez accéder à plusieurs méthodes (récupération planifiée, remplir un doc Google Sheets, exploration de la boutique en ligne par Google, téléchargement de fichiers avec SFTP ou FTP, etc). 

Entamer votre compagne sur Google Shopping

La dernière étape consiste en la mise en place d’une liaison avec le compte Google Ads. C’est ainsi que vos produits pourront bénéficier d’une meilleure visibilité. Afin d’y parvenir, vous n’aurez qu’à vous diriger vers les paramètres et cliquer sur Comptes associés. Finalisez la procédure en inscrivant votre identifiant et votre mot de passe. 

More articles

Latest article