5.7 C
Paris
mardi, février 27, 2024

2024 est-il propice pour acheter une propriété à Dubaï ?

Must read

Dubaï a adopté plusieurs politiques et méthodes pour garantir la stabilité, avec une croissance du PIB de 2,5 % prévue pour 2024. Le marché devrait s’agrandir de 64 000 unités de logement supplémentaires. La combinaison d’excellents indicateurs économiques, de coûts immobiliers croissants et d’une croissance constante de la valeur jusqu’en 2023-2024 fait de 2024 une excellente année pour investir dans l’immobilier à Dubaï. Le Ramadan est une période importante et avantageuse pour les investissements immobiliers à Dubaï, avec des chances remarquables.

Pourquoi Dubaï est-il excellent pour investir dans l’immobilier en 2024 ?

2024 restera une année très recherchée pour investir dans l’immobilier à Dubaï. En raison de la croissance de son marché immobilier, Dubaï parvient à attirer les investisseurs nationaux et étrangers grâce à ses installations solides, ses initiatives gouvernementales progressives et son industrie dynamique.

Environnement sans impôts

L’absence de taxes à Dubaï est un attrait majeur pour les investisseurs immobiliers. Les personnes fortunées et les entreprises qui cherchent à maximiser leurs revenus sans avoir à se préoccuper des dépenses supplémentaires liées à des impôts élevés y trouvent leur compte.

En raison de son statut d’exonération fiscale, Dubaï est devenu un refuge pour les riches investisseurs à la recherche de possibilités d’investissement sûres et rentables. Dubaï offre aux investisseurs une chance rare d’accroître leur position financière avec une responsabilité fiscale moindre, car il n’y a pas d’impôt sur le revenu, d’impôt foncier ou d’impôt sur les plus-values dans ce pays.

Une économie en pleine croissance

Grâce à sa situation géographique avantageuse et à sa législation favorable aux entreprises, qui ont attiré les investisseurs et les entreprises étrangers, le système financier de Dubaï s’est rapidement remis de la pandémie. En raison d’un besoin croissant de biens immobiliers, des complexes résidentiels haut de gamme sont construits et vendus.

Une ville sûre et protégée

En raison de l’absence de criminalité et d’atmosphère, Dubaï est un lieu d’investissement immobilier plus sûr. Les gouvernements ont mis en place des mesures de sécurité telles que des dispositifs d’enregistrement, des officiers de police spécialisés et une législation stricte. Les intérêts et les finances des investisseurs sont protégés par un environnement politiquement sûr et un cadre juridique solide.

Un secteur touristique florissant

Le secteur touristique de Dubaï est en pleine expansion, avec plus de 23,7 millions de visiteurs attendus en 2022, soit une croissance de 89 % par rapport à l’année précédente. L’augmentation de la population accroît le besoin de propriétés locatives à court terme telles que les hôtels, les appartements et les maisons de vacances, offrant aux investisseurs une fantastique opportunité de bénéficier de cette activité en plein essor.

Un marché locatif solide

Le marché immobilier de Dubaï dispose d’une section locative florissante, ce qui en fait un emplacement de choix pour les investissements en 2024. Les appartements, les villas et les espaces commerciaux sont tous très demandés en raison de l’expansion de la population et de la migration des expatriés.

En raison des rendements locatifs substantiels, qui sont parmi les plus lucratifs du monde entier, les acheteurs trouvent le marché locatif de Dubaï attrayant. Selon l’analyse de Bayut, le rendement locatif standard des appartements à Dubaï varie de 6 à 8 %, ce qui garantit un flux constant de revenus locatifs aux investisseurs immobiliers. La demande de logements locatifs est constamment élevée en raison de l’expansion démographique et de la communauté des expatriés. Le besoin croissant de logements locatifs à court terme, tels que les maisons de vacances et les appartements avec services, est également dû à l’essor du secteur touristique.

Un bon retour sur investissement

Avec des prix croissants pour les propriétés et un rendement annuel standard de 5 % à 8,4 %, le secteur immobilier de Dubaï offre un retour sur investissement (ROI) significatif. Le programme UAE Golden Visa, qui accorde des permis de résidence à long terme, et le nombre croissant de personnes ont tous deux contribué au développement du marché et à l’augmentation des bénéfices pour les investisseurs.

Un visa d’or

Le gouvernement de Dubaï a annoncé deux assouplissements concernant le Golden Visa, qui permettraient de résider depuis longtemps dans les Émirats, d’y travailler, d’y investir, d’y faire des affaires et d’y créer des entreprises, pour un investissement maximum de 2 millions d’AED.

Un marché réglementé

Le marché des propriétés résidentielles et commerciales à Dubaï est l’un de ceux qui se développent le plus rapidement au Moyen-Orient. L’économie est aujourd’hui au plus haut et rien n’indique un ralentissement. Les autorités réglementent étroitement l’ouverture des marchés par le biais de lois et de lignes directrices. Tout le monde peut désormais consulter les données. Le Dubai Land Department (DLD) est responsable de tout.

Dubaï reste l’un des pays les plus attrayants au monde pour les investisseurs. Par conséquent, les investisseurs s’intéressent à l’immobilier des Émirats arabes unis pour faire prospérer leurs affaires.

Des prix compétitifs

Le marché de l’immobilier résidentiel à Dubaï est compétitif, ce qui en fait un lieu attrayant pour les personnes à la recherche de possibilités d’investissement à faible risque. À Dubaï, le coût moyen par pied carré pour les résidences de haut standing est d’environ 620 dollars, contre 2 000 dollars à Londres par exemple. Le secteur du logement offre un large éventail de possibilités d’investissement, notamment des studios bon marché, des villas luxueuses et des immeubles commerciaux dont les conditions de paiement varient.

Conseil : Pour connaître d’autres avantages alléchants afin d’investir dans l’immobilier à Dubai, veuillez lire également le guide des prévisions sur le marché immobilier à Dubai en 2024. Ce guide comprend d’autres facteurs comme la durabilité et l’abordabilité du logement ainsi que la croissance de la technologie des informations quasi présente dans la plupart des maisons.

 

More articles

Latest article