22.1 C
Paris
jeudi, juin 20, 2024

Quels sont les équipement à acquérir pour bénéficier d’une salle de bains high tech ?

Must read

La salle de bain est une pièce où la détente et le repos doivent être les mots d’ordre. En effet, le passage en coup de vent n’est plus d’actualité, les propriétaires cherchent aujourd’hui à concevoir cette pièce pour rendre leurs moments plus agréables. Afin d’y parvenir, la technologie pourrait vous être d’un grand secours. De cette manière, vous aurez un contrôle total des divers éléments composant cette pièce, que ce soit au niveau du miroir, des toilettes, des luminaires, etc. Toutefois, avant d’y succomber, il est nécessaire de comprendre son mode de fonctionnement. Dans ce guide, on vous explique tout pour rendre l’utilisation quotidienne de votre salle de bain plus facile. 

Profiter d’alternatives chauffantes très innovantes dans votre salle de bain

Lorsque vous sortez d’un bain bien chaud, souvent vous vous essuyez avec une serviette assez froide. Afin de remédier à cette problématique, vous pourriez vous tourner vers l’installation et l’utilisation d’un sèche-serviettes et d’un radiateur intelligent. Ces derniers sont dotés d’une télécommande qui permet de les programmer en fonction de la température que vous désirez. 

Ajoutez à cela la disponibilité de capteurs au niveau de ses types d’appareils permettant de déterminer si vous êtes présent ou non dans la pièce. Ainsi, la température pourra être fixée convenablement, sans gaspillage. Sans oublier que ces réglages se font sans intervention humaine. 

Il faut savoir qu’il y a sur le marché des solutions qui permettent de chauffer convenablement votre intérieur, que bon nombre de personnes ne connaissent pas. C’est notamment le cas du mur chauffant qui a un fonctionnement similaire à celui du sol chauffé. Ainsi, votre mur sera doté d’un système électrique, placé avant le carrelage. Son principal avantage est de permettre à la salle de bain de gagner en confort grâce à une répartition homogène de la chaleur. 

Profiter d’alternatives chauffantes très innovantes dans votre salle de bain

Enfin, dans le cas d’un modèle de radiation non connecté, il vous est recommandé de le doter d’un système de programmation qui vous permettra de profiter d’un fonctionnement plus optimal. Grâce à cela, vous aurez accès à un pilotage considérable sur cet équipement, pendant divers jours d’affilée ou simplement sur une tranche horaire définie. Ainsi, vous pourrez non seulement économiser sur vos dépenses en énergie. Mais en plus de cela, vous pourrez amplement satisfaire vos besoins.

Une salle de bain doté d’un diffuseur de son

La connexion de deux équipements électroniques entre eux sans l’utilisation de fil est depuis longtemps possible grâce au Bluetooth. Grâce à cela, la sonorisation de votre salle de bain, sans craindre pour votre sécurité, est une offre que proposent divers fabricants. D’ailleurs, vous pourrez même trouver sur le marché des armoires dotées de haut-parleurs à installer dans votre salle de bain. Ces dernières pourront être connectées aux smartphones, ordinateurs ou tablettes pour la diffusion de son. Afin d’y parvenir, il est possible de recourir à l’utilisation d’une prise USB ou du Bluetooth. 

Sinon, il est possible de se tourner vers l’achat d’enceintes spécifiques dédiés à une utilisation en salle de bain. Ce type d’équipement est caractérisé par son étanchéité. Ainsi, vous pourrez la disposer dans n’importe quel endroit de votre salle de bain sans vous soucier de sa résistance aux éclaboussures ou jets d’eau. Néanmoins, l’idéal sera de disposer votre enceinte sur une barre de douche. 

Enfin, les avancées technologiques, même dans ce domaine, ne cesseront de nous surprendre. En effet, certains fabricants proposent l’intégration de la sonorisation résistante à l’eau au sein de leur douche ou baignoire. Toutefois, une limitation d’une dizaine de mètres caractérise la portée de ce type d’équipement. Ainsi, le lecteur doit être au niveau de ce périmètre pour être détecté. 

Optez pour des toilettes lavantes afin de bénéficier d’un gain d’hygiène

Les toilettes lavantes permettent juste de remplir leur principale fonction. Mais en plus de cela, elles renforcent votre hygiène intime grâce à l’incorporation d’une douchette. En d’autres termes, elle comprend un jet d’eau que vous pourrez régler selon la température que vous désirez ainsi que l’intensité recherchée. 

Ensuite, des modèles plus haut de gamme sont aussi disponibles et comprennent : 

  1. la fonctionnalité de séchage à air chaud ;
  2. un siège chauffant ;
  3. un système de ventilation.

toilettes lavantes

Ainsi, après avoir pris place sur le siège, il vous sera possible d’avoir le contrôle complet sur les commandes soit grâce à une télécommande, soit grâce aux boutons disposés sur l’une des face de cet équipement. 

Enfin, vous pourriez même trouver des toilettes qui sont dotées d’une mémoire pour sauvegarder les préférences de chaque occupant. 

Équiper votre salle de bain d’un miroir intelligent 

Le miroir intelligent est un équipement extrêmement divertissant qui peut être connecté au smartphone ou à votre réseau wifi pour un pilotage à distance. Ainsi, vous pourrez vous en servir en tant que plateforme interactive. 

Il faut savoir que ce type d’équipement est avantageux pour accéder à plusieurs données et applications. En effet, vous pourrez bénéficier des applis météo, radio, chronomètre, playlist, etc. De plus, le miroir permet de les afficher. Ce qui vous donnera la possibilité de bénéficier d’une expérience inédite chaque jour. Sans oublier que vous serez quotidiennement informé des actualités, grâce à la diffusion de la radio. Vous pourrez même régler le miroir connecté pour qu’il affiche la situation du trafic chaque matin. Et, dans le cas des personnes qui suivent leur horoscope, il vous sera possible de régler les paramètres pour consulter ce dernier directement sur votre miroir, tout en vous préparant pour votre journée. 

En somme, s’équiper d’une salle de bain high-tech est le meilleur moyen pour gagner en confort, en temps et pour faire des économies. 

More articles

Latest article