5.7 C
Paris
mercredi, février 28, 2024

Comment transformer mon site WordPress en application mobile sans codage ?

Must read

La navigation sur le web se fait de plus en plus à travers l’écran de nos smartphones. En France, plus de 75 % des internautes visitent les plateformes web avec un appareil mobile, au lieu d’utiliser un ordinateur. De plus, les prévisions indiquent que ce taux ne cessera d’augmenter à travers les années. Face à cela, créer un site web n’est plus suffisant. Il faudra impérativement ajouter la mise en place d’une application mobile.

L’importance de la transformation d’un site web en application mobile

La popularité des applications mobiles n’est plus à prouver. D’ailleurs, elles remplacent peu à peu les sites WordPress. En effet, c’est vers les applications mobiles que se tournent la majorité des internautes, en raison de leur utilisation simple ainsi que l’interactivité de leur interface

Il faut réaliser que les applications mobiles représentent un potentiel important et ont un impact considérable sur les entreprises. En effet, à travers leur création, il sera possible à votre marque de : 

  • développer les ventes ;
  • optimiser le service client ;
  • cibler la clientèle en déplacement ;
  • faire évoluer le trafic.

En somme, c’est un outil qui permet de profiter de plusieurs avantages, notamment : 

L’originalité de l’identité de l’entreprise

Avoir une application qui vous est propre vous permet de concevoir une identité originale pour votre entreprise, avec laquelle vous conserveriez avec le public. Nous pouvons prendre une marque travaillant dans le domaine du sport qui créera une application centrée sur le fitness. De plus, l’avantage est qu’il est possible de déterminer la quantité de données à intégrer au sein de l’application. 

L’importance de la transformation d’un site web en application mobile

Accroître la visibilité de la marque

Lorsque les internautes effectuent des recherches au niveau de l’App Store ou de Google Play, votre application leur sera suggérée, dans le cas de l’introduction de mots clés en rapport avec ce que vous proposez. La recherche d’application abordant une même thématique orientera aussi, par défaut, les internautes vers votre application. Cela vous permettra de gagner en visibilité.

Un trafic plus important h3

Le téléchargement d’une application facilite l’accès à votre contenu. En effet, puisque les utilisateurs le trouvent directement sur leur mobile, ils n’auront pas à accéder à un moteur de recherche puis à insérer le lien de votre site pour avoir accès à vos produits, services, blog, etc. Grâce à cela, vous aurez l’opportunité d’avoir plus de prospects et de clients. 

Dans le domaine des plateformes CMS, la plus connue est sans conteste WordPress qui affiche un taux d’alimentation des sites Web dépassant les 30 %. De plus, il représente l’une des meilleures solutions pour la création d’un blog ou d’un site internet. Toutefois, dans le cas de la création d’une application mobile, il peut être assez difficile de se tourner vers WordPress, d’autant plus dans le cas des débutants. 

Par contre, il est nécessaire de réaliser que commencer la conception d’une application de zéro représente un travail complexe et assez long. Sans oublier la nécessité d’avoir une expérience importante en codage. Face à cela, pour vous faciliter la tâche, nous vous recommandons de recourir à l’utilisation d’outils permettant la transformation d’un site WordPress en application mobile, sans forcément avoir une expérience en codage. 

L’outil WEB App Ninja

Mis en place en France, WP App Ninja vous permettra de concevoir votre application mobile en vous basant sur votre site WordPress, aussi bien pour Android, iOS que pour la Progressive Web App. 

De plus, vous aurezcréation d’une application mobile de l’application grâce à leur plug-in, et ce, sans changer l’apparence globale de votre site. 

Pour ce qui est des tarifs, ils sont abordables et ne nécessitent pas d’abonnement. Toutefois, une différence de prix est à noter entre la création d’une application sous iOS et sous Androids. En effet, le coût de la conception d’une application Android est à partir de 49 euros. Tandis que dans le cas d’une application iOS, elle démarre à 79 euros. Néanmoins, une offre pack, combinant la création d’une application sur iOS et Android, est disponible. Le tarif est de 119 euros. Un essai gratuit est notamment possible avant d’effectuer votre achat. 

concevoir votre application mobile

Créer votre application mobile en utilisant AppPresser 

Toujours à partir de WordPress, cet outil est idéal si vous désirez concevoir votre application (Android et iOS). En effet, grâce à AppPresser, vous aurez accès à un tableau de bord qui rend la modification de votre application très aisée et accessible à partir d’un unique endroit. Ainsi, vous aurez l’avantage d’accéder à un éditeur visuel extrêmement facile à manipuler. 

Néanmoins, certaines personnes avancent les inconvénients des paramètres avancés de cet outil. En d’autres termes, l’utilisation optimale et efficace de AppPresser requiert d’avoir une bonne manipulation concernant certaines techniques qui le composent. 

Enfin, un abonnement mensuel est nécessaire pour bénéficier de l’outil AppPresser. Il vous reviendra à 19 dollars. 

Utiliser MobiLoud pour votre blog

La conversion d’un site WordPress en une app mobile est très aisée avec MobiLoud. En effet, il n’exige pas d’avoir des connaissances particulières pour l’utiliser. Ajoutez à cela qu’il vous offre la possibilité de bénéficier de plusieurs fonctions très pratiques. D’ailleurs, de nombreuses fonctionnalités présentent spécifiquement sur WordPress sont disponibles, comme les fonctions : 

  1. posts ;
  2. commentaires ;
  3. comptes utilisateurs. 

Il montre un avantage considérable pour ceux ayant un blog ou un site d’actualités. 

Pour ce qui est du paiement, il se fait sous forme d’abonnement, avec un prix moyen de 200 dollars. Toutefois, une offre à vie est disponible si vous optez pour la licence. Son coût actuel est de 1 350 dollars. 

Recourir à App Site pour créer facilement votre application mobile

Si vous désirez concevoir une application haut de gamme à partir d’un site WordPress, l’outil AppMySite est l’idéal. En effet, peu importe le site que vous détenez, vous pourrez rapidement le transformer en une application performante et économique. D’ailleurs, cela ne prendra que quelques minutes.

Recourir à App Site pour créer facilement votre application mobile

Il n’a jamais été aussi simple de mettre en place la liaison entre un site internet et une application mobile. Cela est d’ailleurs possible grâce aux multiples fonctions dont vous disposerez. 

Les avis concernant cet outil sont pour la majorité positif. En effet, les utilisateurs ne cessent de vanter la fluidité de l’outil AppMySite. 

Il faudra acheter un abonnement mensuel pour accéder à AppMySite. Ce dernier vous reviendra à moins de 20 euros. 

AppExperts pour profiter d’une application mobile

Recourir à ce constructeur d’applications mobiles est un excellent choix. Il met à la disposition de ses clients plusieurs fonctions afin de faciliter le processus de conception de leurs applications

En l’utilisant, vous pourrez bénéficier d’une app en vous basant uniquement sur un site WordPress, et ce, sur l’ensemble des appareils. 

Son avantage est qu’il vous épargne la rédaction de code lors du développement de votre application ainsi que de son lancement. 

Il faut savoir que vous pouvez utiliser AppExperts gratuitement. Toutefois, vous serez extrêmement limité. Face à cela, si vous désirez bénéficier de l’ensemble de ses fonctionnalités, il faudra souscrire à un abonnement mensuel d’une valeur de 7.50 dollars

More articles

Latest article