22.1 C
Paris
jeudi, juin 20, 2024

Les applications à utiliser pour organiser convenablement vos journées

Must read

L’utilisation d’un calendrier est devenue indispensable et son installation sur votre ordinateur ou votre téléphone est inévitable. Ainsi, cet outil représente un bon accompagnateur durant chaque journée, puisqu’il permet de gagner en productivité et en organisation. De ce fait, en y ayant recours, vous pourrez facilement déterminer des événements récurrents ou momentanés. Sans oublier la possibilité de diffusion de votre calendrier avec vos proches, collègues, amis, etc. 

Cependant, il est nécessaire de comprendre qu’il existe plusieurs offres sur le marché, avec des fonctionnalités différentes. Ainsi, vous pourrez trouver des agendas simples avec une interface épurée, comme vous pourrez trouver des calendriers polyvalents caractérisés par une puissance importante. Face à cela, il faudra bien le choisir, en tenant compte de vos besoins. Dans la suite de ce guide, vous pourrez trouver une sélection diversifiée de calendriers. À vous de sélectionner celui qui répondra au mieux à vos attentes. 

L’outil Google Agenda

C’est un calendrier en ligne qui peut être utilisé aussi bien par les professionnels que par les particuliers. D’ailleurs, l’utilisation de Google Agenda est entièrement gratuite pour ceux ayant un compte Google. Il offre la possibilité de la synchronisation avec les appareils tant de bureau que mobiles. 

Les utilisateurs ont accès à plusieurs fonctions, notamment la création de calendriers avec une séparation ou doté d’un code de couleurs. De cette manière, il vous sera possible de personnaliser aisément votre calendrier, avec une bonne répartition entre réunions personnelles et professionnelles. Par la suite, il ne vous restera plus qu’à le partager avec les personnes concernées. 

L’outil Google Agenda

L’avantage de cet outil est son intégration optimale à tout le climat de Google. Ainsi, l’utilisation de votre adresse Gmail pour la réservation d’un restaurant permettra un ajout automatique de cet événement à votre agenda Google. D’ailleurs, vous pourrez même recevoir une notification de rappel. 

Enfin, grâce à Google Maps, la visualisation de vos rendez-vous est possible. 

Le recours au calendrier Microsoft Outlook

Dans le cas où vous êtes plutôt un utilisateur de Microsoft Outlook, le précédent outil ne représente pas forcément la meilleure solution. En effet, il vous sera plutôt recommandé d’opter pour l’agenda que propose Outlook qui facilitera l’intégration avec votre messagerie électronique. Ainsi, la création de divers calendriers sera plus aisée. L’intégration à Skype est aussi possible. 

Il faut savoir que c’est dans une optique communautaire qu’a été conçu Outlook. De ce fait, il permet le partage ainsi que la consultation des rendez-vous à venir et d’agendas. Ainsi, vous aurez accès à plusieurs fonctions de : 

  1. personnalisations ;
  2. intégration d’icônes ;
  3. ajout d’événements ;
  4. incorporation de contacts.

Enfin, la synchronisation de ce calendrier est possible avec les événements du réseau social Facebook ainsi qu’avec Evernote. 

L’agenda Jorte sur iOS et Android

Jorte est une application accessible aussi bien avec un appareil iOS que Android. Ainsi, c’est un agenda qui vous sera d’une grande utilité dans l’organisation de vos journées ainsi que pour la gestion de vos tâches. Ajoutez à cela que la prise de note est également possible avec cette application. De plus, la synchronisation avec la majorité des calendriers en ligne est une fonctionnalité disponible. En effet, vous pourrez l’utiliser avec Microsoft Outlook, Google Calendar ainsi que Evernote. 

L’agenda Jorte sur iOS et Android

Caractérisé par une importante puissance concernant ses fonctionnalités, cet agenda facilite la gestion des événements répétitifs avec une possibilité d’affichage d’un compte à rebours pour les événements importants. Ajoutez à cela que l’interface dédiée à votre widget est dotée d’une interface intuitive. D’ailleurs, l’ajout d’événements en relation avec vos centres d’intérêts se fait de manière automatique. Par exemple, dans le cas du suivi d’une équipe de basket spécifique, Jorte ajoutera directement à votre agenda leurs futurs matchs. 

En somme, utiliser cette application, c’est vous doter d’un calendrier extrêmement personnalisable. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix concernant la palette de couleurs ainsi que le changement des photos de fonds. Cependant, afin d’accéder à ses fonctions, il faudra souscrire à un abonnement mensuel de 2 dollars. 

L’application Fantastical pour les appareils sous iOS

Dans le cas des utilisateurs de Mac OS et de iOS, cette application est faite pour vous. Néanmoins, elle est particulièrement recommandée pour une utilisation professionnelle

Vous pourrez profiter de plusieurs fonctionnalités qui permettront de personnaliser votre agenda. Vous pourrez notamment bénéficier de représentations malines de votre agenda. Sans oublier la possibilité de simplification des événements à venir. 

Enfin, vous pourrez synchroniser cette application avec l’outil Rappel de votre appareil. 

L’application Cloud Cal pour les appareils Android et iOS

Cette fois-ci, nous vous présentons une application accessible uniquement pour les utilisateurs d’appareils Android. En effet, le calendrier Cloud Cal est caractérisé par son aspect coloré qui rend facile la lecture de votre planning et la prise de connaissance des événements qui vont composer votre journée. 

Ensuite, l’importation de calendriers est possible sur votre agenda CloudCal. Cela se fait aussi bien avec Outlook, Google que Samsung Calendar. Ajoutez à cela que l’affichage des vues par journée, semaine ou mois est possible. 

Enfin, la synchronisation de cet agenda avec Evernote, Meetup, Facebook ou encore Trello nécessite d’accéder à la version premium. 

L'application Cloud Cal pour les appareils Android et iOS

Optez pour Any.Do afin d’organiser vos journées 

Any.Do met à votre disposition un calendrier faisant partie de la suite organisationnelle de celle-ci. Il est caractérisé par son minimalisme ainsi que par le caractère avancé de ses fonctions. D’ailleurs, la synchronisation des différents gadgets connectés est possible et cela va sans dire aussi qu’il est possible de synchroniser le calendrier Any.Do avec les autres agendas en ligne (Outlook, Google, etc). Sans oublier également la possibilité de précision au niveau de chaque rendez-vous le lieu où ce dernier devait avoir lieu. 

More articles

Latest article