6.1 C
Paris
dimanche, novembre 27, 2022

Test et avis | trottinette électrique Suprem 3 de Wegoboard en 2022

Must read

L’achat de moyen de locomotion durable est devenu très tendance ces dernières années. En effet, c’est un marché en pleine expansion qui permettra de réduire considérablement notre impact négatif sur l’environnement. Ainsi, le nombre de personnes qui y ont recours dans leur déplacement quotidien n’a cessé d’augmenter. Face à cela, les entreprises ont profité de cet essor pour investir dans les transports durables, tels que la voiture électrique, le scooter électrique ou encore le vélo électrique.

L’une des sociétés les plus connues dans ce marché est Wegoboard. Entreprise française, Wegoboard jouit d’une grande renommée auprès des consommateurs. En effet, la qualité de ses produits est bien plus supérieure à la moyenne et le rapport avec ses prix sont très concurrentiels. Parmi ses produits phares de cette période, on peut citer la trottinette électrique Suprem 3

Wegoboard a conçu cette trottinette pour permettre aux consommateurs de profiter d’un engin aux caractéristiques uniques, tant au niveau des performances que du design. Dans ce guide, découvrez les propriétés de la trottinette électrique Suprem 3 de Wegoboard. Ainsi, vous pourrez connaître ses caractéristiques générales et apprécier l’avis et le test de la rédaction sur cette trottinette.

Le design de la trottinette électrique Suprem 3 de Wegoboard 

La première apparition des trottinettes électriques Suprem 3 de Wegoboard, sur le marché du transport durable, fut durant l’année 2020. Il faut savoir que ce modèle a succédé à la trottinette électrique Suprem 2 qui est d’ailleurs, elle aussi, bien estimée des utilisateurs. 

La trottinette électrique Suprem 3 de Wegoboard est assez similaire à son prédécesseur, surtout au niveau des performances. Cependant, elle a amélioré divers points. 

Le design de la trottinette électrique Suprem 3 de Wegoboard est bien plus soigné et moderne. Vous pourrez la trouver en quatre coloris :

  • bleu ; 
  • noir ;
  • blanc ;
  • rouge.

Ce qui permettra aux acheteurs une grande diversité de couleur. De quoi se démarquer des autres trottinettes monotes, sur la route. 

Le design de la trottinette électrique

Le caractère épuré de son design en fait un produit doté de magnifiques finitions. En effet, de l’extérieur, aucun câble n’est apparent pour déstructurer son aspect. Ajoutez à cela, que les utilisateurs pourront profiter d’un confort inouï grâce à la disponibilité de poignée antidérapante ainsi que d’un guidon réglable

Les composant de la trottinette électrique Suprem 3 de Wegoboard 

Pour permettre une conduite sécurisée, l’entreprise française Wegoboard a mis en place des amortisseurs à l’avant de la trottinette électrique Suprem 3, mais aussi à l’arrière. 

En outre, le plateau de la trottinette dispose de quatre LED et son guidon est équipé d’un phare. Grâce à cette combinaison, les conducteurs pourront avoir une visibilité accrue, même en pleine nuit, lors d’une mauvaise luminosité. 

La trottinette électrique Suprem 3 de Wegoboard est dotée d’un cadre, conçu avec de l’aluminium. Ainsi, vous pourrez jouir d’un équipement solide, mais qui est assez léger. En effet, le poids du cadre est de 11 kg. Néanmoins, la charge maximale qu’elle est possible de supporter peut aller jusqu’à 120 kg. De ce fait, cet engin est caractérisé par sa facilité de transport et de rangement. 

Les composant de la trottinette électrique

Sur le guidon, l’utilisateur pourra profiter d’un écran, dont la couleur est de type LCD. Ce dernier vous communique diverses informations sur la trottinette électrique Suprem 3, notamment sur son état. Grâce à cela, vous pourrez connaitre :

  1. le niveau de la vitesse actuelle ;
  2. votre mode de conduite ;
  3. son autonomie.

Les freins de la trottinette électrique Suprem 3 de Wegoboard

La trottinette électrique Suprem 3 de Wegoboard est dotée de freins arrière, mais aussi avant. Le type de frein placé à l’avant de la trottinette est électronique. Pour l’activer, un bouton à pression est disposé au niveau du guidon. Dans le cas du frein arrière, il est de type mécanique. Par conséquent, son activation se fait en utilisant le pied. 

Pour ce qui est de la certification, comme la Suprem 2, la trottinette électrique Suprem 3 de Wegoboard profite de la certification IP55. Cette dernière est gage de la fiabilité d’une trottinette à être utilisée même sous une averse. En effet, elle ne s’abîme pas, même lorsqu’il pleut. Grâce à cela, le champ d’utilisation de cet engin s’agrandit. 

En outre, les pneus de la trottinette électrique Suprem 3 de Wegoboard sont increvables et les roues mesurent 8 pouces. Ils sont conçus avec de la gomme renforcée et bien dure. Ce qui permet aux conducteurs de conduire leur engin en toute sécurité et avec un grand confort. Ainsi, vous n’aurez à vous inquiéter de rien lors de vos sorties avec la trottinette. 

Les freins de la trottinette électrique

Les performances de la trottinette électrique Suprem 3 de Wegoboard

La puissance unique de la trottinette électrique Suprem 3 de Wegoboard est due à son moteur brushless qui a une puissance nominale de 350 W. De plus, elle a une puissance instantanée pouvant atteindre les 500 W. La trottinette électrique Suprem 3 de Wegoboard a une vitesse maximale de 25 km / h. Grâce à cette combinaison de puissance, les usagers peuvent s’en servir avec trois modes de conduite différents.

  1. Le mode standard

    C’est un mode dont la vitesse est limitée à 15 km / h. Elle est généralement conseillée lorsque vous vous retrouvez au sein d’une circulation habituelle, qui n’a que peu d’affluence.

  2. Le mode piéton

    Dans ce mode, la vitesse est limitée à 6 km / h. Elle est principalement indiquée lorsque la circulation est caractérisée par une affluence élevée. 

  3. Le mode sport

    Il atteint la vitesse maximale de la trottinette électrique Suprem 3 de Wegoboard qui est de 25 km / h. 

Afin de garantir une offre en autonomie allant jusqu’à une trentaine de kilomètres, la trottinette électrique Suprem 3 de Wegoboard a une batterie conçue par Samsung, en Lithium-Ion. Elle est caractérisée par 7.8 Ah et 36 V. Cependant, son avantage, c’est qu’elle ne requiert qu’un temps de charge moyen de trois heures. 

Les performances de la trottinette électrique

En somme, la trottinette électrique Suprem 3 de Wegoboard pèse 11 kg, avec une capacité de charge de 120 kg, une autonomie moyenne de 30 kg et une vitesse maximale de 25 km / h. Sans oublier sa compatibilité avec les appareils Xiaomi. Cependant, les utilisateurs se plaignent de son incompatibilité avec l’ensemble des terrains. Toutefois, les améliorations qui ont été entrepris sur ce modèle ont permis de rendre l’expérience de la trottinette électrique bien plus intéressant, comparé à son prédécesseur, la Suprem 2. 

L’avis de la rédaction sur la trottinette électrique Suprem 3 de Wegoboard

Dans le haut de gamme, la trottinette électrique Suprem 3 de Wegoboard se hisse tout en haut de la liste. En effet, elle est caractérisée par de hautes performances. Déjà que la Suprem 2 présentait de nombreux avantages, les améliorations réalisées sur la Suprem 3 la rendent encore meilleure. C’est notamment le cas du nouveau système de freinage dont le réajustement a permis d’avoir un équipement bien plus performant. En effet, le frein électronique de la trottinette électrique Suprem 3 de Wegoboard est conçu avec le système de technologie Dual Brake

Ensuite, une amélioration considérable est survenue au niveau du moteur. Ce dernier a gagné une importante puissance permettant d’accélérer plus rapidement. 

Il ne faut pas négliger également l’embellissement qui s’est opéré au niveau de son design. Ainsi, le concepteur l’a équipé de quatre LED qui se trouvent au niveau du Desk. Ce qui permet de remarquer votre engin même en faible luminosité. Ajoutez à cela que comparé au cadre de la Suprem 2, la trottinette électrique Suprem 3 de Wegoboard a un cadre plus renforcé. Ce qui vous permettra de profiter d’une solidité plus importante. 

Enfin, la réponse du SAV de Wegoboard est très performant. Ce qui vous offre la garantie d’une bonne prise en charge, meme après la vente.

More articles

Latest article