10 C
Paris
jeudi, septembre 29, 2022

Yescapa avis | Location de van et camping car entre particulier pour voyager responsable

Must read

En France, une conscience écologique commence à prendre peu à peu place auprès des citoyens, dans leur vie quotidienne. Ainsi la location entre particuliers est devenue très tendance et connaît aujourd’hui une évolution fulgurante, dans divers domaines. En effet, la location de voiture entre particuliers est devenue le quotidien de divers particuliers. Néanmoins, un nouveau concept commence à prendre de l’élan et à se populariser auprès des voyageurs. C’est la location de fourgon, van, camping-car d’un particulier à l’autre. 

Les sociétés proposant un service de location de vans, fourgons et camping-car entre particuliers ne cessent de se multiplier. Néanmoins, la plateforme Yescapa se démarque sur divers points, comparé aux autres. 

Afin de vous la présenter plus en profondeur, découvrez à travers ce guide, les particularités de Yescapa et notre avis sur son service de location de van et camping-car, entre particulier, pour voyager responsable et nos conseils pour une utilisation idéale. 

La plateforme Yescapa 

L’entreprise Yescapa a ouvert ses portes en 2011, afin de joindre les propriétaires particuliers de van, camping-car et fourgon, avec des voyageurs à la recherche de ce type de véhicule. Cette plateforme propose son service de mise en relation en Europe, dans sept pays. De nombreux particuliers y ont recours en raison de son service incomparable, sa sécurité ainsi que sa bonne réputation

Créé par Pinson Adrien et Panel Benoit, Yescapa est né de la volonté de proposer aux voyageurs les meilleurs prix en location de véhicules aménagés et un choix de véhicules très diversifié. Cependant, il est important de savoir que cette entreprise n’a pas toujours porté ce nom. De sa création, jusqu’en 2016, celle-ci était nommée “Je loue Mon Camping-Car”. 

Location de véhicules aménagés

Le parcours de l’entreprise Yescapa 

Yescapa est reconnu de tous pour son professionnalisme sans bornes. D’ailleurs, à cet effet, elle a décroché le prix de la meilleure entreprise “Meet Linvest”. Grâce à ce dernier, son ascension n’en a été que plus fulgurante. 

Ensuite, dans la volonté de proposer son offre, en dehors de la France, à d’autres pays d’Europe, une collecte de fonds de 55 000 euros a été mise en place. Cette dernière a permis de proposer une excellente offre de location de van et camping-car, entre particuliers, pour voyager responsable, en Espagne.

La prochaine étape visée par Yescapa pour faciliter l’accès à une annonce de location pour particuliers est la création d’une application, en 2016. C’est ainsi que son offre s’est étendue en Allemagne. 

Enfin, grâce à la MAIF, Yescapa a rassemblé trois millions d’euros. Ce qui lui a permis de proposer son offre au :

  • Royaume-uni ;
  • Portugal ;
  • Italie.

Les chiffres de Yescapa 

L’entreprise Yescapa est forte de dix années d’expérience. De ce fait, aujourd’hui, elle compte à son actif la réservation de trois cent mille séjours. Néanmoins, la plateforme ne s’arrête pas là. Puisqu’elle décide d’améliorer son activité en étoffant son offre et en visant toujours plus d’horizons. Ainsi, elle est maintenant la référence, en France et dans plusieurs pays d’Europe, en ce qui concerne la location de van et camping-car entre particuliers, pour un voyage responsable. Cela est principalement dû aux multiples avantages qu’elle propose actuellement.

Réaliser un voyage responsable 

Les avantages d’un voyage responsable grâce à la location de véhicule aménagé

Le transport cause un taux de pollution très élevé. Néanmoins, il est important de comprendre que le gaz carbonique produit par ces moyens de transports n’en est pas la cause principale. En effet, il est important de signaler que la quantité de déchets produite par la conception de camping-car, de fourgons ainsi que de vans et leur détérioration est tout autant responsable de la pollution. Face à cela, le voyage responsable doit devenir un concept à adopter impérativement par la majorité de particuliers. 

Pour ce faire, l’entreprise Yescapa vous propose ses services pour une réduction optimale des déchets engendrés par la conservation et la conception des équipements de véhicule aménagé. Pour ce faire, elle met à la disposition des voyageurs un service de location de vans, camping-car et fourgon pour particuliers. Permettant ainsi de jouir de nombreux avantages. 

Les prix concurrentiels bde Yescapa 

En décidant de louer un camping-car ou un van à travers Yescapa, vous opterez pour la solution la plus économique du marché. En effet, comme expliqué précédemment, la création de cette entreprise s’est faite par la volonté de proposer un contrat de location au prix le plus avantageux possible. Tout en vous permettant de débourser votre argent pour l’achat d’un véhicule aménagé. 

Ajoutez à cela, que la location, contrairement à l’achat, vous préserve de la souscription à un contrat d’assurance ainsi que des nombreux travaux de conservation ou d’entretien. Ainsi, lors de chaque utilisation des services de location de Yescapa, vous pourrez profiter d’un véhicule aménagé en excellent état, avec tous les équipements nécessaires pour vos voyages. 

Enfin, grâce au fait que Yescapa travaille principalement avec des particuliers et ne cesse de réaliser des partenariats, elle arrive toujours à proposer les prix de location les plus bas du marché. Et ce, sans que la qualité de son service ne baisse. Ce qui la démarque considérablement de ses concurrents. 

Yescapa propose une sécurité élevée

La protection et la sécurité sont les mots d’ordre de toutes les transactions effectuées à travers la plateforme ou l’application Yescapa. Ainsi, les voyageurs ont la certitude que les locataires sont fiables. Puisque ces derniers subissent une vérification poussée de leur identité. Ajoutez à cela que l’ensemble des véhicules mis en location ont subi un contrôle de leur capacité. Ce qui vous offre la garantie de voyager avec un véhicule aménagé performant

La sécurité d'un véhicule aménagé

Pour ce qui est du paiement, il est très sécurisé. Sans oublier que vous pourrez profiter d’une assurance des plus efficaces.

Enfin, pour avoir plus d’informations sur un particulier louant son véhicule, il est possible de consulter l’avis d’anciens voyageurs qui l’ont utilisé. Ce qui vous permettra d’avoir une idée claire et précise de l’offre. 

La qualité du service client

Une trentaine d’employés originaires de six nationalités différentes compose le service client de Yescapa. Grâce à cela, vous pourrez profiter d’un service réactif et à l’écoute. Ces derniers sauront gérer tout type de problème et répondront aux diverses inquiétudes qui pourraient constituer un frein à votre utilisation. 

De plus, le service client peut aider les utilisateurs à se familiariser avec la plateforme ou l’application mobile. C’est d’ailleurs l’une des raison pour laquelle l’entreprise jouit d’une des meilleures réputation du marché. En effet, l’expérience client est des plus satisfaisante. 

Yescapa propose un service à l’international

Yescapa est une entreprise proposant ses services à l’international. Ce qui permet aux voyageurs de procéder à la réservation d’un van, fourgon ou camping-car en étant dans un pays, et prévoir sa récupération dans une autre destination. Ainsi, les utilisateurs n’ont pas à souffrir d’un trajet désagréable, surtout si vous êtes accompagné d’enfants. 

De ce fait, grâce à Yescapa, si vous vous trouvez en France, et que vous prévoyez de partir en voyage dans l’un des pays d’Europe couvert par l’entreprise, il vous sera possible de profiter d’un véhicule aménagé directement sur place. Ainsi, vous vous éviterez d’entreprendre tout le voyage France Allemagne avec le véhicule aménagé choisi. 

Yescapa propose un choix de véhicule très diversifié

La flotte de véhicules aménagés disponible pour la location de particulier à particulier de Yescapa est considérée comme la plus importante au monde. Ainsi, les utilisateurs pourront y trouver toutes les spécificités qu’ils désirent dans un camping-car, un van ou encore un fourgon. Grâce à cela, la satisfaction du client est toujours atteinte. 

En outre, il est important de comprendre que Yescapa n’offre pas uniquement des avantages pour les voyageurs. En effet, même les propriétaires de véhicules aménagés, désireux de les louer, jouissent également de plusieurs points positifs. Tout d’abord, l’inscription à la plateforme pour la mise en location d’un van, camping-car ou fourgon se fait gratuitement. Ajoutez à cela, qu’ils pourront publier leur annonce en la personnalisant à leur guise. Ainsi, ils pourront y inscrire toutes les spécificités de leur offre. Grâce à cela, les clients susceptibles de les contacter seront informés des caractéristiques, même les plus infimes, concernant le véhicule aménagé mis en location. Ce qui évitera au propriétaire d’être submergé par des demandes non correspondantes à son offre de départ. De ce fait, cette facilité d’inscription a permis à Yescapa d’avoir une offre de location très large et en évolution constante. 

Un choix de véhicule aménagé très diversifié

Enfin, que ce soit pour l’inscription au compte ou pour sa configuration, Yescapa a considérablement facilité et simplifié le processus. Ainsi, la mise en ligne de votre offre se fera en moins de temps qu’il en faut pour le dire. 

Le processus à suivre pour la mise en location d’un véhicul aménager sur Yescapa

Simple et relativement facile, la mise en ligne d’une offre sur Yescapa se fait en quelques clics. Tout d’abord, le propriétaire devra créer un compte pour la publication de son annonce. Ensuite, il faudra s’assurer que l’annonce contient le plus de détails possible. Pour ce faire, veillez à indiquer au minimum les informations concernant :

  • le modèle du véhicule aménagé ;
  • la date de mise en ligne de l’offre ;
  • le prix d’achat du van.

Les specificités de l’annonce

Après cela, il faudra prendre des photos les plus claires possible de l’intérieur et de l’extérieur de votre van, fourgon ou camping-car. Celles-ci doivent permettre une représentation réelle de l’état du véhicule aménagé. Ainsi, n’hésitez pas à bien prendre en photo la carrosserie. Mais aussi l’habitacle ainsi que les éventuels équipements dont est doté le véhicule. Il faut savoir que pour vous distinguer, les équipements complémentaires qui permettent de profiter d’un grand confort est le critère sur lequel vous focalisez pour mieux vendre votre offre.

L’état du véhicule aménagé

Une fois que c’est fait, vous devrez préciser dans votre annonce le prix de location (à l’heure ou à la journée), les préférences, les dates de location disponible, etc. L’incorporation de ses informations n’est pas obligatoire. Toutefois, elles permettent de vous faire gagner du temps et d’éviter de faire perdre leur temps aux clients. En effet, les particuliers à la recherche d’un véhicule aménagé ont un budget bien précis et une date de voyage spécifique. Ainsi, si votre offre ne correspond pas à ses attentes, il n’aura pas à perdre son temps dans l’attente d’une réponse de votre part. Et, d’un autre côté, vous vous n’aurez pas à répondre à des milliers de messages non adaptés à votre annonce. 

Une fois l’annonce configurée, vous pourrez la publier. Dés que votre offre intéresse un client, vous recevrez des notifications. Si vous vous entendez sur les termes de l’accord, il faudra procéder à la transaction. Pour ce faire, le propriétaire peut entrependre lui-meme cette dernière, ou laissé sa gestion à Yescapa. Si c’est vous qui le faites, il sera nécessaire de vérifier que le conducteur répond au norme. En effet, ce dernier devra avoir un permis de conduire et un visa en cas de nécessité. 

Enfin, la dernière étape sera la réalisation d’un état des lieux. Si tout est validé, vous récupérez la caution et vous arrêtez une date pour la signature du contrat de location. 

L’avis de la rédaction sur le service de location Yescapa

Une fois que nous avons testé les services proposés par la plateforme Yescapa, nous n’avons aucun doute possible sur sa fiabilité. En effet, la prestation qu’elle propose est d’une qualité élevée avec des prix très concurrentiels, comparé aux autres sites. En moyenne, le prix journalier d’une location haut de gamme d’un camping-car ne dépasse pas les 60 euros.

Ensuite, Yescapa est avantageuse tant pour le propriétaire que le client locataire. En effet, elle fournit une excellente protection au propriétaire contre les éventuels risques d’impayés. D’un autre côté, Yescapa vérifie toutes les annonces publiées dans son site. Ce qui permet aux clients d’avoir la certitude de toujours louer un véhicule aménagé en excellent état. 

Le service de location de véhicule aménagé Yescapa

Ajoutez à cela, qu’en cas de problème, celui-ci est vite réglé. En effet, le service client propose des alternatives et des solutions, en cas de soucis.

Pour plus de sécurité et un gain de temps pour les propriétaires, Yescapa assure les diverses transactions.

Enfin, nous avons pu profiter d’un camping-car au Royaume-Uni sans être contraint de faire tout le trajet de Paris à Londres.  

More articles

Latest article