5.8 C
Paris
jeudi, janvier 20, 2022

Les différentes possibilités d’aides financières pour des études aux États-Unis

Must read

De nombreuses personnes éprouvent des difficultés à payer les frais d’études universitaires aux USA, ce qui en augmente le coût mécaniquement, via les intérêts sur les prêts. Il existe toujours une autre solution pour payer vos études, au moins partiellement, si vous envisagez de faire vos études aux États-Unis. Vous pouvez contracter des prêts ou trouver d’autres formes d’aide financière.

Organisations internationales

Plusieurs organisations internationales offrent des possibilités de bourses d’études. Certaines organisations sont énumérées ci-dessous.

  • Les Nations Unies
  • AMIDEAST
  • L’Organisation mondiale de la santé
  • La Fondation Soros

Certaines des organisations exigent que vous résidiez dans le pays d’origine au moment où vous posez votre candidature, préparez-vous donc à l’avance.

Les universités américaines

De nombreux universités offrent un peu d’aide financière aux étudiants étrangers via le service d’aide financière. Toutefois, de nombreuses universités américaines offrent des bourses d’études aux étudiants internationaux en fonction de leur mérite par l’intermédiaire de leurs associations d’anciens élèves, de leurs fondations et d’autres organisations affiliées. De nombreuses informations sur le système éducatif américain et les universités sont disponibles sur http://blog.lyceepourtous.fr si vous avez besoin.

Ces organisations fournissent une aide financière basée sur l’excellence académique, les capacités de leadership, les besoins sociaux spécifiques et d’autres critères. Vous pouvez également contacter les assistants départementaux pour les étudiants étrangers de votre école ou vérifier auprès du bureau qui gère l’aide financière de votre collège ou université. Il existe des bourses d’études pour les étudiants étrangers qui remplissent certaines conditions.

Le gouvernement des États-Unis

Le gouvernement des États-Unis offre également une variété de bourses pour les étudiants étrangers. Le programme le plus populaire est le programme Fulbright. Le programme Fulbright offre des bourses aux étudiants diplômés, aux universitaires, aux professionnels et aux artistes pour étudier, mener des recherches ou enseigner aux États-Unis.

Les prêts aux étudiants internationaux

Si vous ne pouvez pas recevoir de bourses ou d’aides financières d’autres sources, vous pouvez toujours contracter un prêt. Les prêts sont disponibles auprès de prêteurs privés et gouvernementaux. Les prêteurs privés offrent des prêts aux étudiants qui ne répondent pas aux exigences du gouvernement en matière de prêts garantis. Le gouvernement offre une variété de programmes de prêts aux étudiants, notamment le Federal Stafford Loan, le Perkins Loan et le PLUS Loan.

En ligne

Vous pouvez trouver des informations sur les bourses d’études et les aides financières en ligne. Les sites web suivants proposent des informations destinées en particulier aux étudiants étrangers :

IEFA.org

Ce site Web est géré par l’Institute for International Education (IIE) et fournit des informations sur plus de 5 000 bourses d’études et de perfectionnement destinées aux étudiants de plus de 165 pays.

InternationalStudent.com

Le site Web International Student permet aux étudiants de rechercher plus de 10 000 bourses d’études et subventions. Le site fournit également des informations sur l’aide financière et les prêts étudiants, ainsi que des conseils sur la manière de rédiger des demandes de bourses réussies.

Pays d’origine

Il est possible que votre pays d’origine offre également des bourses et des aides financières aux étudiants qui souhaitent étudier aux États-Unis. Une aide financière est disponible pour ceux qui remplissent les conditions requises. Pour en savoir plus, contactez le conseiller de votre établissement actuel ou demandez plus d’informations à l’université que vous envisagez de fréquenter.

Avoir un emploi à temps partiel

De nombreux étudiants travaillent à temps partiel pour aider à payer leurs études. Vous pouvez trouver des emplois sur le campus ou hors campus. Les emplois sur le campus offrent généralement un horaire flexible et la possibilité de nouer de nouvelles relations avec d’autres étudiants. Les emplois hors campus vous assurent un revenu plus important, mais ils peuvent être plus difficiles à trouver et à conserver.

Si vous envisagez de travailler pendant vos études aux États-Unis, assurez-vous que votre visa le permet. Le statut F1 – qui est de loin le visa d’étudiant international le plus courant pour une inscription à plein temps dans les collèges et universités  n’autorise que 20 h par semaine d’emploi à temps partiel (sur le campus uniquement). Les visas J-1 autorisent également des restrictions identiques, pour autant que l’autorisation ait été donnée par le sponsor.

Conclusion

Il existe de nombreuses sources d’aide financière accessibles aux étudiants internationaux. Cependant, le processus d’obtention de ces fonds peut prendre beaucoup de temps.

Veillez à commencer vos recherches tôt et à contacter autant d’organisations que possible. Les sources d’aide financière les plus courantes sont les bourses d’études offertes par les universités, les organismes privés et le gouvernement. Vous pouvez également recevoir une aide financière de votre famille ou des prêts de prêteurs privés ou publics. Vous devriez faire des recherches sur différents prêteurs avant d’en choisir un.

Assurez-vous de bien comprendre les conditions du prêt avant de signer quoi que ce soit. Enfin, vous pouvez également trouver un emploi sur le campus ou hors campus pour vous aider à payer vos études. Vérifiez auprès de votre sponsor de visa si l’emploi est autorisé. Commencez tôt votre recherche d’aide financière et contactez autant d’organisations que possible.

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article