20.9 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

Pourquoi faire poser un monte-escalier chez vous ?

Must read

Lorsque l’âge d’or apparaît, il n’est plus un doute que le corps n’a plus les mêmes capacités physiques. Il n’est pas anodin de dire qu’à mesure que l’âge évolue, l’équilibre du corps se détériore et certains réflexes diminuent.

Si le simple fait de monter et descendre les escaliers peut être une action facile pour beaucoup, il devient un exercice risqué pour les personnes âgées. Avec l’âge, passer d’un étage à un autre demande un effort physique énorme pour certains et devient carrément mission impossible pour d’autres.

Heureusement, il existe une solution sortie de l’usine des nouvelles technologies : le monte-escalier. Il s’agit d’un appareil doté d’un moteur qui permet à l’utilisateur de passer d’un niveau d’étage à un autre sans grands efforts. Avec cet appareil, se déplacer dans la maison devient un jeu d’enfants. Découvrez dans cet article quelques bonnes raisons d’installer un monte-escalier chez vous.

Le monte-escalier, on en parle un peu plus !

Le monte-escalier est un équipement utilitaire spécifiquement conçu pour monter et descendre les escaliers sans effort. C’est un appareil particulièrement indispensable dans les maisons à étages où vivent des personnes à mobilité réduite ou pour qui faire les escaliers peut être dangereux.

Il leur permet de se déplacer d’un étage à un autre en toute quiétude. Facile d’utilisation, il s’adapte à l’ossature de tous les escaliers. Il se pose aussi bien à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison et s’adapte au style et au design de l’habitat. Ce dispositif fait profiter de nombreux avantages.

Quels sont les avantages à installer un monte-escalier à la maison ?

Quand on prend de l’âge et que se déplacer devient un fardeau, il n’est pas rare de penser directement à une maison de retraite. Pourtant, il existe des solutions beaucoup plus adaptées et plus économiques que l’option maison de retraite. L’une d’entre elles est la pose d’un monte-escalier. Cet équipement utilitaire présente de nombreux avantages.

Une solution à la portée de toutes les bourses

Contrairement aux idées reçues, le monte-escalier n’est pas un équipement de privilégié. Tout au contraire, c’est un appareil dont tout le monde peut disposer. Il s’agit d’une option plus économique qu’une maison de retraite ou un réaménagement au sein de la maison.

En effet, l’installation d’une chaise électrique pour monter les escaliers ne demande pas un grand investissement. On retrouve sur le marché une fourchette de prix relativement large. Chacun y trouvera donc pour son compte. Toutefois, il est important de garder à l’esprit que le prix du monte escalier dépend en partie de l’ossature que présente l’escalier à équiper. Il est possible d’en profiter déjà à partir de 3000 euros.

Une solution qui garantit la sécurité

La présence d’un monte escalier dans une maison rime avec la sécurité. En effet, la plus grande angoisse des personnes âgées est de glisser en prenant les escaliers. Cette peur est d’autant plus accrue lorsque les escaliers sont particulièrement étroits, tortueux ou inclinés.

Cet état d’âme n’est pas de nature à leur permettre d’avoir l’esprit tranquille. Pour donc leur enlever ce poids, l’idéal est d’opter pour un monte-escalier chez vous. Bien installés sur leur fauteuil avec les ceintures de sécurité bien serrées, ils accèderont à l’étage en toute sécurité. De ce fait, ils pourront se déplacer en toute liberté dans la maison sans craindre le risque de tomber.

Dans tous les cas, le monte-escalier est une excellente alternative pour faciliter la liberté de se déplacer à toute personne à l’intérieur de la maison.

More articles

Latest article