20.9 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

Qu’est-ce qu’un chasseur immobilier ?

Must read

Vous souhaitez louer ou acquérir un bien immobilier ? Vous n’êtes pas sans savoir que le travail peut-être long et fastidieux, surtout si vous habitez dans une grande ville. En plus, si vous n’avez que peu de temps à consacrer à la recherche, la pression devient plus forte. Heureusement, il existe une solution très simple : faire appel à un chasseur immobilier. Aujourd’hui, découvrez le rôle d’un chasseur immobilier et pourquoi il est avantageux de solliciter ses compétences.

Quel est le rôle d’un chasseur immobilier ?

Un chasseur immobilier travaille exclusivement pour le compte de son client. Son rôle est de parcourir les annonces, prospecter, visiter et sélectionner tous les biens immobiliers qui correspondent à la demande du client. Il peut travailler en agence ou être à son compte. Sa mission débute par un interrogatoire détaillé. Il cherchera à obtenir un maximum de détails sur vos attentes pour mieux aiguiller ses recherches. Il commercera ensuite à prospecter, à lister tous les biens qui semblent répondre à vos critères, puis à les visiter un à un pour ne garder que ceux qui pourraient véritablement vous intéresser.

Ce n’est qu’une fois ce travail d’écrémage effectué, qu’il demandera au client de se déplacer pour visiter sa petite sélection. C’est donc un réel gain d’énergie pour le client. Cerise sur le gâteau, si le client est intéressé par un des biens visités, il s’occupera à la fois de la négociation du bien immobilier, mais également de la paperasse administrative. Que demander de plus ?

Pourquoi recourir à un chasseur de bien immobilier ?

Vous l’aurez sans doute déjà compris, mais se reposer sur un chasseur immobilier représente un énorme gain de temps pour vous. De plus, de par son expérience et son expertise, vous êtes certain de ne pas vous faire avoir par des offres crapuleuses. Beaucoup de personnes se font malheureusement piéger par des contrats « peu clairs » ou par des propriétaires qui dissimulent certains détails lors des visites. Ce n’est qu’une fois les documents signés que les locataires se rendent compte de la supercherie. Et la plupart du temps, il est déjà trop tard. Un chasseur immobilier connaît tous ces pièges et saura donc poser les bonnes questions pour vous éviter tout désagrément. C’est à la fois un gage de sécurité et de confiance.

Quelle différence entre le chasseur immobilier et l’agent immobilier ?

À la différence de l’agence immobilière, le chasseur ne possède pas de catalogue. Il ne cherche donc pas à vous mettre en relation avec un propriétaire ou à vous vendre un bien dont il est déjà chargé. Il démarre un travail de recherche basé exclusivement sur votre demande et qui dure en moyenne 3 mois. Son seul intérêt est de trouver le bien qui convient le mieux à son client. Il tente aussi de trouver le meilleur avantage pécuniaire. Cette information peut être très rassurante, car il n’est pas rare de voir des agences immobilières dissimuler quelques aspects négatifs de certains biens immobiliers dans le seul but de les vendre/louer plus facilement.

 

More articles

Latest article