5.4 C
Paris
samedi, décembre 4, 2021

Comment apprendre la bourse quand on débute ?

Must read

Débuter en bourse, c’est un peu comme s’aventurer dans une jungle pour certains. Vous ne savez pas à quoi vous attendre ni sur quoi vous allez tomber. Peut-on vraiment apprendre la bourse en autonomie ? La réponse est oui ! Et aujourd’hui, nous vous proposons quelques petites pistes intéressantes pour commencer.

Débuter en bourse : par où commencer ? 

Les investissements en bourse vous attirent et vous souhaitez diversifier vos sources de revenus ? Vous allez avoir besoin de discipline, de patience et de persévérance. Apprendre le trading est une activité chronophage. Gagner de l’argent grâce au trading est un but sur le long terme. Commencez donc par vous fixer des plages horaires régulières que vous respecterez coûte que coûte. 

apprendre le trading

1) Apprendre les bases via des Vidéos sur YouTube

 YouTube regorge aujourd’hui de chaînes spécialisées dans la bourse et le trading. Vous trouverez en quelques clics du contenu vidéo avec beaucoup de valeur. Vous pourrez vous initier tranquillement aux marchés financiers depuis votre canapé et vous familiariser avec le vocabulaire boursier. Parmi les chaînes francophones fiables adaptées aux débutants : Ibrahim Chauvin Trading et valerie de la chaîne du même nom. Attention ! Ne suivez pas les conseils de n’importe qui. Les personnes bienveillantes vous donneront toujours les aspects positifs ET négatifs des investissements en bourse. Si un créateur de contenu tente de vous persuader que sa technique est meilleure que tout le reste, fuyez !

2) Lire des ouvrages de Traders professionnels

 Contrairement à un investisseur particulier, un trader pro a suivi une longue formation supérieure. Il a acquis de nombreuses compétences et une quantité d’informations gigantesques que vous n’obtiendrez pas simplement en écoutant des vidéos YouTube. C’est pourquoi il est important d’apprendre et de se former au trading pour ne pas se faire écraser par la concurrence. Lire des ouvrages écrits par des professionnels vous aidera aussi à en apprendre davantage sur leur façon de penser et leur raisonnement. Voici quelques ouvrages pour commencer.

  • L’art du Trading de Thami Kabbaj ;
  • Psychologie des grands Traders de Thami Kabbaj ;
  • La Bourse pour les Nuls de Gérard Horny ;
  • Le Guide Complet du Trading d’Anthony Busière.

3) Se renseigner sur les marchés qui vous intéressent

Un des secrets pour réussir en bourse est de rester focus. Pour bien maîtriser ce que vous faites, vous devez choisir une stratégie qui vous convient et vous y tenir. Mais vous devez aussi bien connaitre les marchés dans lesquels vous souhaitez investir. Je vous propose l’exercice suivant : notez sur une feuille la liste des secteurs où vous aimeriez investir. Renseignez-vous ensuite sur l’évolution de chacun de ces domaines. Comment le marché a-t-il évolué ces dix dernières années ? Quels facteurs influencent leurs cours ? Vous devez tout savoir de ces domaines et de leurs leaders. 

 

Un dernier conseil ? Ne pas se presser à investir de l’argent. Vous pouvez commencer à pratiquer sur des démos gratuites en ligne avant de vous lancer avec de l’argent virtuel. Et n’oubliez pas, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre. 

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article