2.7 C
Paris
jeudi, avril 25, 2024

Comment choisir un camion de déménagement ?

Must read

L’improvisation ne doit pas faire partie de votre vocabulaire pour déménager. En effet, entre le trie de vos affaires, le rangement ainsi que leur mise en place dans un carton, chaque déménageur doit effectuer diverses tâches. Il ne faudra pas également oublier l’un des points les plus importants de votre checklist : la réservation d’un camion de déménagement. Il sera nécessaire de bien choisir la taille du véhicule, le type et surtout s’assurer qu’il convienne à vos besoins et à votre budget. 

Lors d’un déménagement, il est important de prendre en considération la superficie de votre logement pour choisir entre les modèles de camion de déménagement. Ainsi, vous aurez la possibilité de sélectionner un unique camion de déménagement qui vous permettra le transport de l’ensemble de vos affaires. Grâce à cela, vous n’aurez pas à effectuer des allers-retour entre votre ancien logement et le nouveau. 

Un véhicule utilitaire léger pour votre déménagement 

Après avoir acheté un logement dans le Calvados, il est impératif de bien choisir votre véhicule de déménagement. La voiture utilitaire de déménagement est conseillé pour les logements avec une superficie inférieure à 15 m², comme un studio meublé. Il permet en moyenne d’emmagasiner jusqu’à 50 cartons, grâce à son volume de 3 à 7 mètre cube.

Pour son devis de location, le prix d’une journée est en moyenne de 40 euros, selon sa hauteur et ses dimensions. Il faut savoir qu’un permis B est indispensable pour en faire usage. 

Un véhicule utilitaire léger pour votre déménagement 

Choisir le fourgon pour votre prochain déménagement 

Également appelé camionnette, ce type de véhicule de déménagement de mobilier peut être utilisé pour un appartement ne dépassant pas les 20 m². Ainsi, pour un studio meublé, vous pourrez recourir à l’usage des marques de véhicules : 

  1. Renaults Master ;
  2. Mercedes Sprinter ;
  3. Peugeot Boxer ;
  4. Fiat Ducato ;
  5. Citroen Jumper.

Il a un volume de chargement qui varie de 8 à 16 m³. Ce qui vous permettra de charger jusqu’à 100 cartons. Sa charge de stockage utile maximale ne doit pas aller au-delà de 1 800 kg. 

En outre, pour la location de ce type de véhicule en agence, il faudra prévoir un budget entre 40 et 100 euros la journée.

Le petit camion pour déménager convenablement

Pour une habitation avec une superficie inférieure à 50 m², vous pourrez opter pour le véhicule Iveco Daily ou encore pour un Renault Maxity. Il vous permettra de profiter d’un volume de chargement allant jusqu’à 23 m³, vous offrant ainsi l’espace adéquat pour emmagasiner jusqu’à 150 cartons

Pour le louer, il faudra entre 60 et 90 euros par jour.

Le petit camion pour déménager convenablement

Utiliser un poids lourd pour votre prochain déménagement

Permettant de profiter d’un volume de chargement variant entre 35 et 40 m³, un véhicule poids lourd est destiné pour un logement ne dépassant pas les 80 m². Avec sa charge utile de 2 000 kg, vous pourrez y entreposer jusqu’à 200 cartons. 

Pour le louer, il faudra présenter un permis C (type poids lourd). Pour ce qui est du prix, il peut aller jusqu’à 200 euros par jour

Le semi-remorque pour les déménagements groupés

Ayant un volume de chargement allant jusqu’à 100 m³, ce type de véhicule est utilisé pour les déménagements groupés ou les logements avec plus de 100 m². Pour sa location, un budget moyen de 250 à 300 euros est requis.

Pour conclure, d’autres critères entrent également en ligne de compte lors de votre choix de camion de déménagement. En effet, il faudra prendre en compte le déménagement avec meubles ou sans pour chaque type de logement, le volume de vos affaires (électroménager, meubles) et les conditions de location. 

More articles

Latest article