2.7 C
Paris
jeudi, avril 25, 2024

Pourquoi choisir la prépa architecture Architektôn à Paris ?

Must read

Quel que soit votre cas, préparation à l’intégration d’une école importante d’architecture ou au contraire l’intégration vous a été refusée, il est nécessaire de vous préparer au métier de rêve que vous désirez exercer. Ainsi, pour faciliter votre parcours, il faudra exceller pour faire partie de l’élite. Face à cela, nous vous conseillons d’intégrer la meilleure prépa d’architecture sur Paris, pour suivre une formation complète. Dans ce guide, on vous explique les raisons pour lesquelles la prépa architecture Architekton est la meilleure formation à suivre sur Paris. 

Intégrer la prépa Architekton 

Dans le cas où vous désirez faire partie d’une école renommée en architecture, Architekton vous ouvrira les portes et vous facilitera l’accès. En effet, elle met à la disposition des futurs étudiants diverses formations à sélectionner en fonction de leur besoin et de leur parcours. Vous pourrez d’ailleurs les découvrir sur leur plateforme officielle www.prepa-architecture.fr

Il faut savoir que vous pourrez suivre cette prépa sur Paris, en présentiel, comme vous pourrez opter pour la solution de l’e-learning, en distanciel. 

En outre, de nombreuses formations de niches sont disponibles. Ainsi, les étudiants ont la possibilité d’apprendre à : 

  1. améliorer leur compétence en dessin ;
  2. fabriquer un book ;
  3. mener à bien leurs entretiens.

Intégrer la prépa Architekton 

Les qualités de la prépa d’architecture Architekton

La prépa Architekton propose un cursus de préparation de qualité qui vous permettra d’accéder sans nul doute à une admission dans l’école prestigieuse de votre choix, afin de poursuivre vos études supérieures en architecture. D’ailleurs le taux d’accès aux études d’architecture est de 100 % à l’issue de la prépa annuelle.

Ensuite, les cours dispensés au sein de la prépa Architekton permettent aux étudiants d’acquérir les bases les plus importantes pour réussir leurs études en école d’architecture. En effet, l’avis prépa Architektôn est globalement positif. Celle-ci permet de connaître l’ensemble des techniques architecturales, en plus de d’offrir à chaque étudiant la possibilité d’enrichir sa culture dans ce domaine. Sans oublier également les formation aux logiciels récents les plus utilisés en architecture, comme : 

  • sketchup ;
  • Autocad.

Après cela, c’est une prépa qui regroupe les meilleurs enseignants en architecture. Ainsi, les étudiants qui en sortent sont promis à un avenir radieux en architecture. De plus, le mot d’ordre de cette prépa est la familiarisation de l’étudiant à l’environnement d’architecture. Pour ce faire, des experts dans divers domaines sont mis à votre disposition, comme : 

  1. les architectes du bâtiment ;
  2. les architectes du patrimoine ;
  3. designer.

Cela vous permettra d’ailleurs d’appréhender l’ensemble des dimensions de ce métier et de choisir l’orientation qui vous convient le mieux. 

Enfin, des stages de découverte sont régulièrement organisés par la prépa d’architecture Architekton, dans le but de faire gagner en expérience ses étudiants. 

Les qualités de la prépa d’architecture Architekton

Quelles sont les formules disponibles pour le suivi de la prépa Architekton ?

De nombreuses formules sont accessibles aux étudiants, en fonction de leurs capacités. Vous pourrez vous tourner vers la prépa à plein temps d’une durée d’une année. Elle vous permettra d’apprendre les forces scientifiques, de bien sélectionner votre école et la filière à suivre ainsi que de développer votre esprit d’équipe et vos bases dans le domaine. 

Ensuite, il y a la prépa à temps plein à durée semestrielle pour apprendre les stratégies à utiliser durant le concours.

Enfin, il y a le stage de 2 jours pour vous préparer à l’entretien d’admission aux ENSA.

More articles

Latest article