24.9 C
Paris
mercredi, mai 31, 2023

Votre guide pour acheter des cryptomonnaies en 2023

Must read

Intégrer le secteur de la crypto-monnaies n’est pas simple. En effet, c’est un monde rempli de découvertes et de notions qu’il sera nécessaire de comprendre, avant de vous lancer et d’acquérir une cryptomonnaie, telles que le bitcoin, l’Éther, etc. Une fois que vous vous êtes acclimaté à cet environnement, vous devrez vous renseigner sur les étapes à suivre pour acheter une crypto-monnaie. Dans la suite de ce guide, on vous explique la démarche détaillée pour y parvenir.

Commencer par le choix d’un exchange

Acheter de la crypto monnaie peut se faire à travers de nombreux services. Face à cela, il peut être déroutant de sélectionner une plateforme adaptée. Néanmoins, pour vous éviter toute perte de temps, nous vous proposons ces deux exchanges qui sont fiables et sécurisées/ 

La plateforme de trading de cryptos eToro

Pour cette année 2023, la plateforme qui se marque pour ses services d’achat d’actifs numériques est sans aucun doute eToro. D’ailleurs, en France, elle est enregistrée auprès du Prestataire de Services sur Actifs Numériques (SPAN). Ce qui vous permettra d’acheter concrètement l’actif tokens / crypto monnaies.

Choisir cette plateforme, c’est opter pour un libre accès à la majorité des crypto-monnaies du monde. En effet, on y retrouve plus de 40 cryptomonnaies accessibles à des prix défiant toute concurrence. Ajoutez à cela que l’interface de la plateforme est d’une énorme simplicité. Ce qui est idéal pour les débutants. En parallèle, vous pourrez également profiter de ce site sur votre téléphone, en utilisant l’application mobile. Ainsi, trader devient encore plus facile. 

Pour ce qui est des fonctionnalités de la plateforme eToro, l’effet de levier que permet cette plateforme sur ses trades est une référence dans le domaine. De plus, vous pourrez vous renseigner sur les traders les plus performants de la plateforme pour suivre leurs actions et faire du copy-trading. Sans oublier aussi la possibilité d’effectuer du trading social sur eToro. 

La plateforme de trading de cryptos eToro

À travers cela, vous vous rendez vite compte que cette plateforme d’achat de crypto-monnaies est conçue pour être utilisée par tout le monde, peu importe son niveau. 

En outre, le dépôt de fonds, sur eToro, est possible de différentes méthodes : 

  1. virement bancaire ;
  2. Neteller ;
  3. carte bancaire ;
  4. Skrill ;
  5. PayPal.

Enfin, eToro assure également le stockage et l’investissement des crypto-actifs. Cependant, il est important que vous vous rendiez compte de la volatilité des investissements en crypto-actifs. Ainsi, votre capital est à risque. Pour ce qui est des bénéfices, des taxes peuvent être de mise. 

Acheter des crypto-monnaies sur Binance

L’avantage de la plateforme Binance, par rapport à eToro, est la possibilité d’acquérir des crypto-monnaies, afin d’effectuer un transfert vers un autre portefeuille électronique. Ainsi, vous pourrez profiter d’interactions sur quelques blockchains.

Néanmoins, cette complexité peut ne pas être l’idéal pour un débutant. En effet, vous devrez avoir un stockage externe. De plus, étant donné que la plateforme est plus complexe, vous devrez avoir une meilleure maîtrise. C’est pour cela que pour un débutant, Finance n’est pas l’idéal. Par contre, elle est très appréciée des connaisseurs ayant des notions en sécurité. 

En outre, la plateforme Binance vous permet de profiter de frais réduits, et ces derniers ne cessent de diminuer, étant donné que c’est la plus grande plateforme. 

Il est important de réaliser que le trading sur cette plateforme se fait également par des professionnels. 

Pour réduire considérablement vos frais sur cet échange, il est conseillé d’acheter des jetons BNB

Acheter des crypto-monnaies sur Binance

L’autre avantage de cette plateforme est le staking qui vous offre la possibilité de générer du rendement avec les cryptos. Sans oublier l’obtention de la carte Visa Binance qui permet d’acheter en utilisant des profits. De plus, la participation aux projets les plus exclusifs est également possible grâce à un launchpad. Afin, sur cet exchange, faire du trading est devenu très facile, grâce à un effet de levier plus important. 

La création d’un compte sur un exchange 

Lors des débuts des plateformes d’achat de crypto-monnaies, l’acquisition d’actifs numériques était possible sans que l’exchange vérifie votre identité. Cependant, suite à une réglementation de plus en plus exigeante, le système de vérification d’identité est devenu indispensable dans la majorité des plateformes, pour l’ensemble des utilisateurs. Ainsi, la fonctionnalité KYC (Know Your Customer) est devenue obligatoire pour éviter les risques de blanchiment d’argent. De ce fait, pour créer un compte et déposer des fonds sur ce type de plateforme, vous devrez transmettre divers documents d’identité. 

Dans le cas de eToro, la mise en ligne d’un justificatif d’identité et de domicile est indispensable. Vous devrez les intégrer en passant par les paramètres de votre compte. Le temps de traitement est variable, il peut aller de moins de 10 minutes à plusieurs heures. Une fois que vous recevrez le signal de validation, vous pourrez commencer l’achat de vos actifs numériques. 

La création d’un compte sur un exchange 

Le dépôt d’argent sur le compte pour acheter des cryptomonnaies

Chaque plateforme d’achat de cryptomonnaie présente ses propres offres pour le dépôt d’argent. En ayant recours à eToro, vous aurez un choix énorme, avec un délai de traitement court. Cependant, vous devrez vous rendre sur la plateforme pour vous renseigner sur le plafond de dépôt mis en place. 

Après vous être connecté, cliquez sur déposer des fonds. Vous devrez choisir la devise qui vous convient et indiquer le montant de dépôt. 

Procéder à l’achat de la crypto monnaie qui vous intéresse

Le choix d’une cryptomonnaie devra se faire en fonction du type d’investissement que vous désirez effectuer. Dans ce cas, le recours à la plateforme Binance vous offre la possibilité de profiter de frais concurrentiels, tout en accédant à une multitude d’actifs numériques. 

Par contre, dans le cas de la plateforme eToro, vous détenez un produit financier qui présente la même valeur que la crypto-monnaie. 

Cependant, dans les deux cas, les profits que vous effectuerez seront similaires.

Pour acheter des cryptos, il faudra vous connecter à votre compte et vous diriger vers la catégorie “acheter des crypto-monnaies”. Ensuite, cliquez sur “Solde en cash” après vous être assuré de la disponibilité de cash sur le compte Binance. Après cela, une page “acheter / vendre” va s’afficher, vous pourrez choisir le montant à dépenser, ainsi que le montant en Bitcoin que vous allez recevoir. Si cela vous convient, appuyez sur continuer. 

l’achat de la crypto monnaie

Pour conclure, les crypto-monnaies sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Pour les débutants, il est conseillé de trouver celle qui combine risque moindre et assez bonne rentabilité. Dans le cas d’un débutant, vous pourrez vous tourner vers : 

  • BTC (bitcoin) ;
  • ETH (Ether) ;
  • DOT (Polkadot) ;
  • SOL (Solana) ;
  • LTC (Litecoin) ;
  • UNI (Uniswap).

En plus d’être des valeurs sûres, ces crypto monnaies représentent une des capitalisations les plus importantes du marché. Cependant, cela ne veut pas dire qu’elles ne présentent aucun risque de volatilité. Il faudra bien se renseigner avant d’investir dans ce domaine.

More articles

Latest article