5.1 C
Paris
jeudi, avril 25, 2024

Combien de canaux absorbant trouve-t-on dans les couches Pampers baby dry ?

Must read

La couche jetable, ou à usage unique, représente le produit indispensable pour tous les parents. Doté d’une technologie de plus en plus innovante pour permettre un confort optimal aux bébé, les couches à usage unique sont doté de plusieurs composants qui permettent de constamment améliorer l’anti-fuites, l’absorption ainsi que la protection de la peau de votre bout chou. 

Parmi les marques faisant le plus fureur sur le marché français, on peut citer les couches Pampers. Dernièrement, celle-ci a sorti une nouvelle gamme qu’est la baby dry. Elle est présentée comme novatrice et innovante pour garder le bébé au sec, avec un confort optimal et une excellente respirabilité. Cependant, beaucoup se questionnent sur le nombre de canaux absorbants présents dans les couches Pampers baby dry. Dans la suite de ce guide, on vous propose de vous éclairer sur cette petite nouveauté. 

La composition des couches pour bébé

Avant de vous dévoiler combien de canaux absorbent dans les couches Pampers baby dry, il est important de connaître la composition de base de cette couche, pour en apprécier toute la valeur. Ainsi, la couche Pampers baby dry est composée de 4 éléments principaux.

Les canaux absorbants

Également connu sous le nom de matelas absorbant, ses canaux sont une combinaison de : 

  1. fibres de celluloses ;
  2. grains très absorbants.

Ce sont ses fibres, conçues à partir du bois, qui sont responsables de l’absorption de l’urine et sa répartition sur l’ensemble du matelas. Pour ce qui est des grains, ils peuvent contenir plus de vingt fois leur poids, en devenant du gel. Ainsi, l’emprisonnement de l’urine dans ce gel évite tout contact entre la peau du bébé et l’urine. 

La composition des couches pour bébé

Le voile de surface

C’est la partie qui est en contact direct avec la peau de votre bébé. Le principal élément qui la compose sont les fibres de polypropylène. Son rôle est de transférer l’urine vers les canaux absorbants, en le gardant au sec et en évitant d’humidifier ses fesses.

L’enveloppe extérieure, les barrières et les élastiques pour éviter les fuites

Représentant le châssis, cette enveloppe est composée d’un film qu’aucun liquide ne peut traverser. Ainsi, aucun risque que le lit du bébé se mouille durant sa nuit de sommeil ou.
Pour ce qui est des barrières anti-fuites, elles sont composées d’un voile et de plusieurs élastiques qui garantissent un aspect anti-fuites pour les couches enfant.

Le système de fermeture

L’un des avantages des couches Pampers est qu’elles sont dotés de divers systèmes de fermeture. En effet, on retrouve les systèmes auto-agrippant, adhésif, format culottes.

Combien de canaux absorbent dans les couches Pampers baby dry ?

Les couches Pampers baby dry sont dotées de 3 canaux absorbants qui permettent de capter et d’absorber l’humidité pendant plus de la moitié d’une journée. Ces 3 canaux absorbants sont disponibles dans toutes les tailles et sont caractérisés par une douceur extrême. Ainsi, votre bébé pourra dormir au sec. 

Il est important de réaliser que ce sont ces canaux qui lui permettront de ressentir une sensation continue de fraîcheur, avec un bon confort. 

Enfin, à titre d’information, les prix des couches Pampers baby dry dépendent de leur taille. Par exemple, pour une taille 4, une seule couche revient à 0.41 euro. Ainsi, pour un paquet (pack) de 30 couches, le coût est de 12.30 euros. 

les couches Pampers baby dry

Les particularités et caractéristiques des couches Pampers baby dry 

Le nombre important de canaux absorbant des couches Pampers baby dry ne représente pas l’unique spécificité de ces couches. En effet, elles sont également appréciées des parents pour la lotion intégrée dans la couche. Elle a pour effet de garder propres les fesses du bébé, puisqu’elle est principalement composée de vaseline. Mais aussi plusieurs produits adoucissants, comme le Stearyl Alcohol ou de l’Aloe Vera. Ce qui évitera au bébé tout risque d’irritation. De plus, les couches Pampers baby dry sont doté de micro-aération pour une meilleure circulation de l’air autour de la peau du bébé. 

Pour ce qui est des attaches, elles sont très extensibles. Ce qui permettra à votre bébé de profiter d’un maintien excellent ainsi que d’une protection optimale contre les fuites.

caractéristiques des couches Pampers baby dry

Sans oublier aussi que même les imprimés sur ces couches sont conçus avec des pigments qui n’irritent pas la peau du bébé.

Enfin, à l’extérieur de la couche, les parents peuvent profiter d’un indicateur d’urine, pour déterminer s’il est temps de changer la couche ou non. Ce qui selon leurs avis est un point à ne pas négliger. 

More articles

Latest article