5.1 C
Paris
jeudi, avril 25, 2024

Comment réinitialiser une cigarette électronique ?

Must read

La cigarette électronique est un outil qui vous permettra de profiter de nombreux avantages. D’ailleurs, nombreuses sont les personnes qui y ont recours pour arrêter la consommation de tabac. Le concept de son utilisation repose sur la chauffe de l’e-liquide, grâce à une batterie. Ce qui permet d’obtenir de la vapeur que l’utilisateur devra fumer.

Dans le domaine de la tabacologie, son efficacité n’est plus à prouver. Toutefois, étant donné que c’est un appareil électronique, des courts-circuits et des bugs peuvent se produire. Face à cela, il faudra procéder à sa réinitialisation, grâce aux boutons de l’e-cig. Dans la suite de ce guide, on vous explique comment réinitialiser votre cigarette électronique, éviter les bugs et prolonger sa durée de vie.

La procédure à suivre pour réinitialiser une cigarette électronique 

Ce dispositif est indispensable pour la vaporisation des e-liquides qui sont composés de : 

  1. Nicotine ;
  2. Arômes ;
  3. Glycérol.

Malgré les nombreux avantages que présente ce type de cigarette comparé à la cigarette traditionnelle, elle peut montrer certains inconvénients, comme le bug ou un court-circuit de son système. Afin d’y faire face, il faudra réinitialiser votre cigarette électronique. Afin d’y parvenir, il faudra éteindre la mod box. Ensuite, pour profiter de son autonomie, vous devrez brancher l’USB-C ou le chargeur micro USB. 

Après cela, afin d’allumer la batterie, vous devrez repérer le bouton switch et appuyer cinq fois dessus. Selon l’avis de plusieurs utilisateurs, cette méthode ne marche qu’au bout de la seconde tentative, au moins.

Maintenant, vous n’avez plus qu’à débrouiller votre e-cigarette et procéder à la modification des réglages pour qu’il puisse répondre à vos besoins. 

La procédure à suivre pour réinitialiser une cigarette électronique 

En outre, il est indispensable de détecter la source de chaque souci afin de vapoter convenablement. De ce fait, si un court-circuit se produit une nouvelle fois malgré la réinitialisation, la cause pourrait être liée à une connexion défectueuse des plots de l’atomiseur. Par conséquent, éteindre la batterie puis l’allumer ne permettra pas de résoudre ce souci. 

Par contre, dans le cas de la figure de l’écran oLed ou des latences de l’appareil, l’origine du souci est généralement électronique. La cause est souvent due à un dysfonctionnement ou à un endommagement du circuit électrique qui peut survenir lorsque l’appareil tombe. 

Par conséquent, vous ne pouvez pas résoudre tous les problèmes que vous rencontrez sur une e-cigarette en procédant à sa réinitialisation. 

Les étapes à suivre pour le changement des réglages de la cigarette électronique 

Comme expliqué précédemment, Réinitialiser votre e-cigarette vous octroie la possibilité de personnaliser les réglages, en les modifiant. Pour ce faire, il faudra accéder au programme chipset de votre mod électronique, pour modifier les fonctionnalités, telles que : 

  • Le voltage ;
  • La température ;
  • Le mode wattage.

Afin de modifier le réglage de l’ecigarette, appuyez sur le bouton « + » ou « – » du modbox. 

Comment changer la puissance d’une cigarette électronique ? 

La personnalisation de la vapote est possible, grâce au box mod électronique. Ainsi, pour vaporiser selon vos besoins, vous pourrez sélectionner la puissance adaptée. Pour ce faire, accédez à voltage ou wattage variable, pour sélectionner la limite pour le nombre de watts. 

Après avoir choisi la valeur idéale, la e-cig se bloque automatiquement. Cela vous protégera d’ailleurs contre les risques de surchauffe ou de dry hit. 

changer la puissance d’une cigarette électronique

Il est important de se renseigner sur la capacité de votre résistance, pour éviter tout dépassement de sa plage. Elle est associée à la valeur en ohm et exprimée en watts. Vous pourrez retrouver l’ensemble de ses données au niveau de la pièce de toutes les cigarettes électroniques

Choisir une température maximale pour votre cigarette électronique 

Il est important de réaliser que le mode TC (contrôle de température) ne permet pas de contrôler la chaleur de la vapeur de votre produit. En effet, il permet uniquement de déterminer un degré au-dessus duquel le clearomiseur ne peut aller. 

La vaporisation de la glycérine végétale, de la nicotine, des arômes ainsi que du propylène glycol se produit lors de la chauffe du col de l’atomiseur. 

Pour éviter les dry hit, il est recommandé de protéger votre e-cigarette à travers le blocage de la température de votre résistance. Grâce à cela, vous ne risquez pas de chauffer inutilement le fil résistif et d’entraîner un goût de brûlé, lors de la vape. 

Enfin, ne pas faire attention au dry hit pourrait vous contraindre au changement de la résistance. 

L’utilisation du mode curve dans votre cigarette électronique 

Accéder aux options de l’e-cigarette vous permet de réinitialiser l’ensemble de ses réglages du kit et de son mode curve. 

Choisir une température maximale pour votre cigarette électronique 

Il est important de comprendre que la création de courbe se fait grâce au mode curve. En modifiant ses fonctionnalités, vous pourrez changer la tension, la puissance et la tension de vaping. Ce qui vous permettra une aspiration d’un nombre de watts différents selon la durée. 

De ce fait, chaque utilisateur pourra procéder à la personnalisation de son vapotage. Ce qui est impossible dans le cas des mods mécaniques.

La mise à jour du chipset de la cigarette électronique 

Situé dans l’enceinte du mod box, le chipset peut être mis à jour en vous connectant à la plateforme du fabricant. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à brancher la cigarette électronique à votre ordinateur, en utilisant le câble USB. 

More articles

Latest article