7.4 C
Paris
mardi, novembre 29, 2022

Comment investir en crypto monnaie 2023 ?

Must read

Pour investir dans les crypto-monnaies, il est possible d’opter pour plusieurs solutions. En effet, votre choix devra se faire selon votre expérience du marché ainsi que les objectifs que vous désirez atteindre. Néanmoins, parmi les moyens les plus connus, on peut citer la spéculation quotidienne, l’investissement passif, le stationnement ainsi que les frais de réseau. Toutefois, il faudra aussi déterminer sur quelle cryptomonnaie investir et quelle est la plus prometteuse pour l’année à venir. Dans cet article, on vous explique comment investir en crypto monnaie 2023. 

Investir dans les crypto monnaies en 2023 

L’investissement en cryptomonnaie paraît être une action assez simple. En effet, les investisseurs n’ont qu’à faire un échange de d’une somme d’argent, en euros, contre de la cryptomonnaie. Cependant, pour que cet investissement soit une réussite, il faudra que la valeur de la crypto-monnaie augmente avec le temps. De ce fait, il sera nécessaire de mettre en place une plus-value lorsqu’il faudra revendre. 

Dans le marché de la bourse, la crypto-monnaie ayant le taux de change le plus élevé est le Bitcoin. Ainsi, il est utilisable pour : 

  • acheter des services ;
  • acquérir des biens ;
  • faire vos courses par e-contact.

Cependant, en France, payer en crypto monnaie n’est pas encore à l’ordre du jour. Ainsi, le Bitcoin est toujours au stade d’actif financier destiné à un investissement spéculatif. 

Investir dans les crypto monnaies

L’investissement à long terme en cryptomonnaie

Il est possible d’investir dans les cryptomonnaies, à long terme. Dans ce cas, vous optez pour l’investissement en “hold”. C’est la méthode la plus adaptée pour les débutants, en raison de sa simplicité. De plus, vous n’avez pas à être présent constamment sur le marché. Il vous suffira d’acquérir une ou plusieurs crypto-monnaies pour les stocker dans votre portefeuille numérique (wallet).

Le trading en cryptomonnaie

Trader est également une action qui peut être menée sur les cryptomonnaies. Pour ce faire, il faudra spéculer sur les mouvements des cours. Cette solution, contrairement à la première, est un investissement à court terme. Dans le domaine de la crypto-monnaie, elle est connue sous le nom de “day-trading”. Cela est dû au fait que chaque jour, l’investisseur va mettre en place au moins un ordre à travers un courtier en ligne. Ainsi, les profits que réalisent les traders s’appuient sur la volatilité de chaque crypto-monnaie au quotidien

Néanmoins, pour réussir dans ce type d’investissement, il est nécessaire d’avoir de la pratique. En effet, en cas d’absence de compétence, vous risquez de rendre le trading comme un jeu de hasard. Ainsi, avant de vous lancer sur cette voie, il faudra suivre une formation qui vous explique en détail : 

  • Scalping ;
  • Range trading ;
  • Bot Trading ;
  • l’Arbitrage.

Le trading en cryptomonnaie

Le staking

C’est un investissement dit passif. Il consiste à acquérir une cryptomonnaie, l’ethereum par exemple, et la verrouiller. Ainsi, il vous sera possible de profiter d’intérêts constants. Il fait partie des moyens mis en place pour valider les transactions mis en place au niveau de la Blockchain ainsi que pour sécuriser leur réseau. De ce fait, c’est un investissement qui permet à la blockchain de bien fonctionner. 

Le Yield Farming

Faisant également partie du mode d’investissement passif en crypto-monnaie, le Yield Farming consiste à faire un prêt pour une plateforme financière décentralisée. Ainsi, un pool de liquidité est mis en place par la plateforme pour le verrouillage de vos cryptos. Cela peut se faire sous forme d’un fond de placement ou un contrat intelligent partagé. 

Les critères à mettre en place pour choisir une plateforme d’investissement en crypto-monnaies

Choisir une plateforme d’échange de crypto monnaies doit être votre principale préoccupation, lorsque vous voulez démarrer votre projet. Face à cela, il faudra choisir une plateforme de confiance. Pour ce faire, privilégier principalement les plateformes financières qui sont dotées d’une certification AMF. Après les avoir sélectionnés, il sera nécessaire de les départager selon : 

  • la date de création de la plateforme ;
  • les frais ;
  • les crypto disponibles (BTC, ethereum, etc) ;
  • les modes de paiements ;
  • le niveau de liquidité ;
  • les avis des utilisateurs. 

Parmi les meilleures plateformes pour la vente et l’achat, vous pourrez vous tourner vers Kraken (professionnel) et Coinbase (débutant). Dans le cas du trading, on vous propose eToro (débutant) et Binance (professionnel). 

choisir une plateforme d’investissement en crypto-monnaies

Choisir un projet crypto qui suscite l’intérêt

Il est assez compliqué de sélectionner un projet d’investissement dans les cryptos. En effet, l’apparition et la disparition des tokens est assez facile. Sans oublier également les vols et arnaques qui sont monnaie courante. Face à cela, il est conseillé de se renseigner sur les crypto-monnaies susceptibles d’être les prochains BTC. Cependant, la prise de valeur d’une crypto-monnaie n’est jamais assurée. Cependant, plusieurs professionnels, en s’appuyant sur certains faits, ont mis en place un classement des crypto les plus prometteuses pour l’année à venir, hormis le Bitcoin (BTC) et Ethereum.

Tout d’abord, on peut citer Cardano qui présente une évolution assez rapide en raison de son adaptabilité et de son potentiel sur le marché. 

Choisir un projet crypto

Ensuite, il y a Uniswap qui est pionnière dans le domaine du DEX.

Enfin, il y a la crypto Solana qui a son propre échange décentralisé. 

More articles

Latest article