22.2 C
Paris
vendredi, juin 21, 2024

Trouver une formation en e-commerce pour se lancer convenablement dans l’entrepreneuriat

Must read

L’entrepreneuriat est une expérience qui ne cesse d’attirer de plus en plus de français, avec la création de magasin en ligne. Toutefois, c’est une aventure qui peut être assez risqué, si vous ne disposez pas d’un plan détaillé et efficace. Mais également d’une formation complète et d’une bonne expérience. Face à cela, suivre une formation en e-commerce est nécessaire. Cependant, les offres concernant ces dernières ne cessent de se multiplier sur internet. Face à cela, il est nécessaire de bien les choisir. Afin de vous aider dans votre choix, retrouvez dans la suite de ce guide, notre sélection des meilleures formations en e-commerce disponibles en ligne. 

Le choix d’une formation en ligne

L’identification des formations qui peuvent nous apporter une réelle valeur ajoutée n’est pas simple à trouver. Ajoutez à cela que leur financement peut ne pas être aisé. Ainsi, le droit à la formation diffère en fonction de votre domaine et du statut juridique de la société. 

Nous pouvons citer comme exemple le cas d’un micro-entrepreneur indépendant qui va disposer d’un CPF (compte personnel de formation) crédité annuellement de 500 euros avec une possibilité d’accumulation jusqu’à 5 000 euros maximum. 

Il est également possible de mettre en place une cotisation sur un fonds d’assurance formation. Ainsi, vous pourrez disposer d’un financement pour un volume d’heures conséquent chaque année pour faire une formation. 

Le choix d’une formation en ligne

Par conséquent, il est toujours recommandé de sélectionner votre formation en e-commerce selon celles qui sont éligible au compte personnel de formation. Ainsi, vous allégez vos charges concernant ces formations qui sont parfois extrêmement coûteuses. 

Enfin, dans le cas où les droits à la formation ne vous sont pas accessibles, il est possible de vous tourner vers les formations en e-commerce disponibles en ligne gratuitement. Malgré leur durée restreinte et l’abord de certains sujets uniquement, vous pourriez en tirer bénéfice.

Notre sélection des meilleures formation en e-commerces

Pour commencer, vous devez savoir que plusieurs sites internet spécialisés dans le e-marketing ainsi que dans le e-commerce proposent des formations simples mais détaillées pour acquérir des connaissances de bases dans ce domaine. C’est notamment le cas du site Shopify. Vous pourrez y trouver des tuto pour : 

  • apprendre à créer une boutique en ligne ; 
  • comprendre les piliers du marketing classique ;
  • maîtriser les fondamentaux de la photographie de produits ;
  • la construction d’une entreprise avec le commerce conversationnel.

Toutefois, si vous désirez acquérir des connaissances plus poussées et aborder une plus grande diversité de compétences, il est préférable de vous tourner vers un accompagnement plus détaillé. 

meilleures formation en e-commerces

Tout d’abord, nous pouvons vous proposer la formation que propose le formateur et entrepreneur Kelian Lalloué qui est éligible au CPF. Vous pourrez participer à ses ateliers qui vont vous initier au domaine numérique du moteur de recherche Google et à sa découverte. Elle est particulièrement adaptée aux débutants pour apprendre à configurer les moyens de paiement, installer un thème pour votre boutique en ligne, etc. 

Comme seconde formation en e-commerce éligible au CPF, nous vous recommandons de vous tourner vers l’organisme Digital Village Academy. Vous pourrez y trouver un choix de formation considérablement important pour maîtriser les emplois liés au numérique. 

More articles

Latest article