6.1 C
Paris
mardi, novembre 29, 2022

3 bonnes raisons pour suivre une formation sur la loi alur courtage immobilier

Must read

Promulguée en début d’année 2014, la loi Alur vise à favoriser l’accès au logement décent tout en exigeant de nouvelles réglementations aux acteurs de l’immobilier. Ainsi, la formation loi Alur est réservée aux agents immobiliers, aux administrateurs de biens, aux syndics, mais également à tous les titulaires d’une carte professionnelle. Elle permet à ceux-ci d’améliorer leurs connaissances et d’obtenir un certificat annuel de formation obligatoire. Êtes-vous également intéressé par le domaine de l’immobilier ? Si oui, découvrez dans ce billet quelques raisons de souscrire à une formation sur la loi alur courtage immobilier.

La formation continue est obligatoire

maison estimation
Qu’il s’agisse de l’obtention d’une carte professionnelle d’agent immobilier ou d’un renouvellement, la formation continue est désormais obligatoire en France. Celle-ci est exigée aux divers professionnels de l’immobilier, qu’il soit des courtiers, des syndics de copropriété ou bien même des gestionnaires de biens. Par conséquent, une formation sur la loi Alur se déroule sur une durée totale de 42 heures en raison de 14 heures par année. De plus, c’est une formation à renouveler chaque trois ans.

Par ailleurs, une formation sur la loi alur courtage immobilier s’effectue dans de nombreux instituts agrées par l’État. À noter qu’une attestation est délivrée à la fin de la formation et elle est valable auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Une mise à jour des connaissances dans l’immobilier

Suivre une formation sur la loi alur permet généralement aux divers professionnels de l’immobilier de renforcer leurs compétences dans leur secteur d’activité. Il s’agit d’une nouvelle forme d’apprentissage qui a pour but de faciliter une mise à jour complète des informations liées à la profession.

Pour ce qui concerne la formation continue, elle aborde divers points spécifiques des professions de l’immobilier. Pour cela, l’apprentissage tourne autour des sujets tels que : l’héritage, la succession, la donation, la non-discrimination au logement, l’exercice des métiers immobiliers, etc. Elle touche également les questions liées à l’urbanisme, la transition énergétique ou bien même l’habitation. Enfin, c’est une formation qui s’articule autour des secteurs économiques, commerciaux et juridiques.

En outre, la formation sur la loi Alur peut être suivie en présentiel comme à distance. Néanmoins, la formation en ligne offre plus d’avantages aux professionnels ayant un agenda très chargé. Celle-ci leur permet d’avoir plus de flexibilité et de garder un lien privilégié avec l’encadreur. À noter que vous pouvez suivre les séances à l’aide de votre ordinateur, smartphone ou tablette. D’ailleurs, nous vous invitons à visiter ce lien si vous souhaitez savoir davantage sur la loi Alur.

Avoir des perspectives d’évolution

Se former sur la loi alur courtage immobilier, c’est aussi préparer l’évolution de sa carrière. Il s’agit d’une formation qui vous permettra d’acquérir de nouvelles connaissances afin de grimper dans la hiérarchie. De même, celle-ci vous aidera à augmenter votre rémunération ou à monter votre propre agence immobilière.

De même, il faut noter que les frais de formation varient en fonction d’un institut à un autre. En règle générale, les prix d’une formation sur la loi Alur varient entre 80 € et 200 €. Le plus important est d’opter pour une offre qui correspond à votre budget.

More articles

Latest article