2.1 C
Paris
mardi, janvier 31, 2023

Qu’est-ce qu’un prêt instantané ?

Must read

Dans notre vie quotidienne, les événements imprévus, un cas financier urgent ou encore un budget insuffisant pour la concrétisation d’un projet personnel peuvent vite arriver. Afin d’y faire face, nombreux sont ceux qui optent pour la prise d’un crédit instantané. C’est un prêt rapide qui permet aux consommateurs d’avoir un montant spécifique à disposition, en peu de temps. Pour ce qui est du montant, ce type de financement express peut aller de 50 euros à plus de 3 000 euros. 

Le concept de prêt instantané

Le crédit instantané est assez simple à obtenir. Puisque la seule démarche qu’aura à exécuter le client est de faire une demande à travers un site web ou une plateforme spécialisée. Suite à cela, sa demande sera étudiée. Si elle est conforme aux exigences de l’établissement, il pourra obtenir les fonds demandés de manière express. Ainsi, la durée du virement est quasi instantanée

Le crédit instantané en ligne est limité au montant du montant. Majoritairement, ce type de prêt ne dépasse pas les 3 000 euros. Néanmoins, comparés à d’autres types de prêts, le crédit express ne nécessite de fournir qu’un nombre restreint de documents, tels que : 

  • une pièce d’identité ;
  • un certain nombre de justificatifs personnels ;
  • divers relevés bancaires. 

Pour ce qui est de la durée de remboursement, elle ne dépasse généralement pas le délai de 6 mois. Ainsi, il faudra assumer entre 2 à 6 mensualités au total. 

Le concept de prêt instantané

L’utilité d’un prêt immédiat pour un emprunteur

Le crédit instantané montre de nombreux avantages pour l’emprunteur. En effet, il pourra y avoir recours pour la réalisation de divers types de projets. Ainsi, la banque peut accorder un prêt express pour réparer un dégât des eaux ou encore pour remplacer un appareil défectueux. Vous pourrez également recourir à ce service pour régler un paiement urgent, comme une facture dont le délai d’échéance arrive à terme ou des soins de santé qui ne sont pas pris en charge par votre assurance. 

Enfin, vous pourrez pareillement recourir à ce prêt coup de pouce express pour le paiement d’un serrurier, d’un garagiste, etc. 

L’utilité d’un prêt immédiat pour un emprunteur

Les inconvénients du crédit instantané

Il faut savoir que malgré la popularité ainsi que les nombreux avantages attractifs que montre le micro crédit, il est nécessaire de prendre note qu’il présente également des inconvénients. Ainsi, le premier inconvénient concerne le taux TAEG (Taux Annuel Effectif Global). Ainsi, comparé à d’autres crédits, cette offre de prêt bancaire montre un taux TAEG très élevé. 

Ensuite, en raison de sa facilité d’obtention, nombreux sont les consommateurs qui se retrouvent en situation de surendettement. Cela est dû au fait qu’ils accumulent plusieurs crédits instantanés. 

Après cela, emprunter de l’argent nécessite souvent la prise d’une assurance, en fonction des organismes de prêt. 

crédit instantané

Enfin, si votre dossier est incomplet, la réponse peut être négative et l’utilisateur ne pourra pas profiter de son emprunt express.

Pour conclure, le recours à la plateforme en ligne Finfrog permet à l’emprunteur de profiter d’un crédit immédiat, sans qu’il ait à produire de justificatifs. Ainsi, il pourra demander un montant allant de 100 euros jusqu’à 600 euros, avec un délai de remboursement maximal de 6 mois. 

More articles

Latest article