2.1 C
Paris
mardi, janvier 31, 2023

Comment bien décorer une terrasse pour l’hiver ?

Must read

Rester au chaud est souvent le premier réflexe auquel nous nous tournons lorsque les températures basses de l’hiver pointent leur nez. Néanmoins, laisser votre terrasse sans vie, tout au long de cette période, n’est pas envisageable. Face à cela, pensez à aménager votre jardin extérieur avec diverses idées de décoration adaptée. Dans ce guide, on vous propose de découvrir le processus à suivre afin d’y parvenir. 

Le nettoyage de la terrasse avant l’arrivée de l’hiver

Vous avez inévitablement passé la majorité de vos soirées d’été dans votre jardin, terrasse ou balcon. C’est un espace qui a servi pour des barbecues, des dîners, des apéros, etc. De ce fait, il doit sans doute regorger de graisses, de tâches, ainsi que divers types de saletés. Face à cela, pour lui redonner de la vitalité, il faudra procéder à son nettoyage. Pour ce faire, vous aurez surement besoin de :

  1. une brosse ;
  2. un produit moussant ;
  3. un nettoyeur haute pression.

Le nettoyage de la terrasse avant l’arrivée de l’hiver

Bien choisir votre mobilier extérieur pour l’hiver

L’hiver, les agressions extérieures et les températures basses peuvent agresser le bois du salon prévu pour votre balcon. Face à cela, il est toujours préférable d’opter pour un bois résistant et durable, comme la résine. Toutefois, malgré un salon adapté pour un espace extérieur, il est toujours conseillé de les protéger ou de les éloigner de la neige ou de la pluie. 

Pour ce qui est de l’aménagement, il faudra choisir un salon pour balcon ou terrasse qui soit adapté à la superficie disponible. Ainsi, il faudra à tout prix éviter d’encombrer vos terrasses. De ce fait, pour aménager convenablement un jardin, vous pourrez opter pour une petite table basse assortie d’une pergola pour profiter d’un coin à l’abri des intempéries ou du soleil. 

Bien choisir votre mobilier extérieur pour l’hiver

Aménager votre terrasse avec des plantes

Nombreux sont ceux qui pensent que l’hiver est synonyme de morts pour la verdure. Cependant, il faut savoir que de nombreuses fleurs peuvent survivre aux froids des terrasses. C’est notamment le cas de :

  1. arbuste à feuillage persistant ;
  2. fleur rustique ;
  3. graminée et baie.

Pour apporter de l’ambiance dans le jardin de votre maison, vous pourrez aussi le décorer de la fleur de bruyère. Il vous sera possible de la trouver en diverses couleurs, comme le rose, le violet ou encore le blanc. Néanmoins, veillez à bien choisir les pots.

Aménager votre terrasse avec des plantes

Apporter de la lumière dans votre terrasse

Lors d’un changement de déco, tout comme pour l’intérieur, votre extérieur doit également être doté de lumière. Parmi nos conseils les plus précieux en déco, on vous propose d’accompagner vos meubles d’un éclairage outdoor. Vous pourrez profiter d’un choix assez riche en matière de lumière sur Amazon, comme les photophores ou les lanternes. De plus, un choix de style immense, en fonction de la saison, du lieu et de l’année. 

Comme idée de déco lumineuse pour votre terrasse en saison hivernale, il est nécessaire de bien choisir les matériaux de conception de votre éclairage. Ainsi, il faudra privilégier le métal ou le bois pour un rendu tendance de vos extérieurs et un produit résistant au froid de l’hiver. 

Apporter de la lumière dans votre terrasse

Pour conclure, votre terrasse doit également accueillir une zone détente et douillette, avec des tapis d’extérieurs, des coussins, des plaids, etc. 

More articles

Latest article