2.1 C
Paris
mardi, janvier 31, 2023

Les 10 meilleurs logiciels de gestion de projet

Must read

La gestion de projet était assez difficile avant le développement d’outils informatiques dédiés. En effet, il était difficile d’avoir un travail d’équipe organisé et structuré. Cependant, depuis l’apparition des outils de gestion de projet, qui sont pour la plupart gratuits, le domaine de la gestion de projet a été révolutionné. Ainsi, ces derniers permettent un gain de temps et d’argent phénoménal. Néanmoins, pour en profiter au mieux, il sera nécessaire de bien le choisir en fonction des fonctionnalités qu’il détient ainsi que de vos besoins. Pour vous aider dans vos recherches, découvrez dans ce guide, notre sélection des 10 meilleurs logiciels de gestion de projet.

Le logiciel de gestion de projet Monday

C’est un logiciel disponible sans téléchargement qui vous permet de gérer efficacement vos projets et d’avoir un travail d’équipe efficace et surtout performant. Il fait partie des meilleurs logiciels de gestion de projet grâce aux diverses fonctionnalités intégrées, comme : 

  • la définition d’objectifs ;
  • gérer les tâches ;
  • la mise en place de délais pour une productivité assurée. 

Par conséquent, le logiciel de gestion de projet Monday vous permettra de contrôler tout votre projet sur une unique interface. De plus, cet outil est efficace pour suivre l’avancée de votre projet. Ajoutez à cela qu’il permet le stockage de fichiers au niveau de l’interface de travail collaboratif. Sans oublier également que Monday permet d’établir une connexion entre différents outils afin d’effectuer un gain de temps important pour la réalisation du projet. 

Le logiciel de gestion de projet Monday

Ainsi, Monday est un logiciel de gestion de projet très adapté à l’usage des entreprises, quelles que soient leurs tailles. Car, il permet une bonne planification des projets, tout en gérant efficacement le temps et le budget mis à disposition. 

Pour ce qui est du tarif, un essai de jours est proposé pour tous les clients. Ainsi, vous pourrez déterminer si ce logiciel convient à vos besoins.  

Le logiciel de gestion de projet Hubspot

Assez nouveau sur le marché de la gestion de projet informatique, le logiciel de gestion de projet Hubspot est disponible en ligne. Il permet aux entreprises un suivi efficace et facile de l’avancement de l’équipe qui compose le projet. Ajoutez à cela, que pour aller plus en profondeur, le logiciel de gestion de projet Hubspot intègre divers outils CRM et marketing

Sa particularité réside dans le fait que l’accès aux listes de tâches peut être contrôlé. Ainsi, chaque membre de l’équipe peut être mis au courant, ou non, des tâches qui ont été attribuées à chacun de leur collègue. De plus, pour s’assurer du respect des délais, toutes les tâches sont accompagnées de dates limites, en fonction de la catégorie ou de l’étape à laquelle elle appartient. 

En outre, pour une organisation efficace des tâches, divers formats et modèles d’agencement sont disponibles pour débuter aisément. De plus, chaque membre de l’équipe peut se voir assigner une couleur spécifique. 

Le logiciel de gestion de projet Hubspot

Le logiciel de gestion de projet Wrike 

Wrike est très efficace pour la répartition des responsabilités de chacun. Ainsi, c’est un logiciel de gestion de projet qui permet un suivi efficace du projet et une bonne organisation des tâches. De plus, il permet une bonne gestion des calendriers ainsi qu’une rationalisation efficace du flux de travail. Ce qui est considérablement important pour le respect des délais de chaque projet. 

Le logiciel de gestion de projet Teamwork

La gestion de divers projets est assez complexe. Cela est d’autant plus véridique lorsque ce dernier est composé de plusieurs équipes ou de collaborateurs externes. De ce fait, pour vous faciliter le travail, l’usage du logiciel de gestion de projet Teamwork est tout désigné. Ainsi, en tant que chef de projet, il vous sera possible de connaître l’ensemble des : 

  • documents ;
  • tâches ;
  • contacts ;
  • Discussion. 

Le logiciel de gestion de projet Teamwork

Le logiciel de gestion de projet Favro

Grâce à Favro, le suivi, la planification et l’évolution de votre projet n’auront jamais été aussi simple. En effet, il permet une adaptation parfaite aux besoins et à la taille des projets. Ainsi, les utilisateurs peuvent intégrer ou supprimer une fonctionnalité selon la nécessité. De plus, en sélectionnant Favro comme votre logiciel de gestion de projet, vous pourrez bénéficier de rapports approuvés, de tableaux et de fonctions SCRUM et Kanban

Le logiciel de gestion de projet Trello

C’est l’un des logiciels les plus populaires dans ce domaine. En effet, Trello vous permet une organisation de vos projets sous un format de cartes. Ainsi, chacune d’elle répertorie les diverses actions que doivent effectuer les membres de l’équipe. Il faut savoir qu’il vous sera possible d’effectuer un déplacement de ses cartes sur des tableaux composés de colonnes. Ce qui vous permettra de profiter d’une bonne structure

Le logiciel de gestion de projet Nutcache

Nutcache est un logiciel apprécié par les entreprises pour la diversité de ses fonctionnalités. En effet, en plus d’être un outil de gestion de projet très efficace, il intègre également dans son interface un espace dédié à la répartition des tâches, la budgétisation, les dépenses, le suivi du projet ainsi que la facturation totale. 

Le logiciel de gestion de projet Nutcache

Le logiciel de gestion de projet FreedCamp

L’interface développée sur le logiciel de gestion de projet FreedCamp est assez similaire à celle de BaseCamp. En effet, vous pourrez y trouver la majorité des fonctionnalités. Cependant, la différence est par rapport au fait que le logiciel FreesCamp est Freemium. Ainsi, la gestion de projet pourra se faire avec diverses fonctionnalités, comme la disponibilité de commentaires, l’attribution des tâches, un calendrier permettant une vue d’ensemble des tâches, etc. De ce fait, il vous sera d’une grande aide pour gérer de multiples projets à la fois.

Le logiciel de gestion de projet Zoho Projects

Les outils professionnels Zoho sont connus de tous. Dans le cas du logiciel de gestion de projet Zoho Projects, il permet de profiter de plusieurs dashboards qui sont très efficaces pour le suivi des tâches. De plus, les entreprises pourront aussi profiter du système time tracking.

Le logiciel de gestion de projet Zoho Projects

Le logiciel de gestion de projet Wimi

Créé en France, le logiciel de gestion de projet Wimi est Freemium. Il vous permettra de profiter d’une interface facile à prendre en main. De plus, vous pourrez accéder à de nombreux outils professionnels, comme la plateforme collaborative ou encore les chaînes de discussion. 

More articles

Latest article