17.4 C
Paris
lundi, mai 16, 2022

Salon de jardin angle : conseils et avantages !

Must read

La maison représente, pour beaucoup, un havre de paix. Par conséquent, il est indispensable de bien la décorer. Parmi les parties les plus importantes d’une maison, on retrouve le jardin, qui, lorsqu’il est bien aménagé, permet de passer d’agréables moments. Il est recommandé d’y installer des meubles pour avoir un salon de jardin. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir nos conseils sur les salons de jardin angle.

Les critères de sélection d’un salon de jardin

Le salon de jardin apporte de la sophistication à votre extérieur. Cependant, il existe un choix infini en termes de salon. Face à cela, le propriétaire doit choisir le modèle de mobilier le plus adéquat.

Tout d’abord, commencez par la définition du design de salon de jardin qui vous correspond. En effet, il vous sera possible de trouver des modèles de terrasse vintage, moderne, rustique ou exotique. Pensez à créer une harmonie entre la pièce adjacente à votre jardin et le salon de terrasse. Si vous manquez d’inspiration, il est recommandé de consulter les différentes idées de salon de jardin proposé dans chaque livre de décoration. Sinon, il est également possible de suivre les conseils d’un décorateur d’extérieur qui saura vous aménager une terrasse moderne, avec piscine, chaises et mobilier stylé. 

Le second critère devra se baser sur les matériaux de fabrication du salon, comme :

  • Le bois traité ;
  • Le plastique ;
  • Le verre ;
  • L’aluminium ;
  • La résine.

Ces matériaux sont plus adaptés pour une déco extérieure des salons de jardin. Car, ils peuvent résister aux agressions extérieures. Il faut savoir que l’aluminium et le fer sont les plus solides. Et, le temps n’altère pas leur aspect. Pour ce qui est du bois traiter et la résine, leur aspect permet d’avoir un coin de jardin accueillant et moderne. Enfin, pour le plastique, c’est le matériau le moins cher qui permet un nombre important de possibilités. Mais, son entretien est difficile et la lecture de livre n’y est pas plaisante.

Par contre, pour ceux ayant un jardin avec piscine, il est nécessaire de faire attention à votre canapé et ses coussins. Car, les éclaboussures d’eau risque de les endommager.

Enfin, le dernier critère sera votre budget. Pour ce faire, assurez-vous que les prix de chaque matière et des produits choisis pour chaque fauteuil soit abordable.

Canapé avec coussins
Canapé avec coussins

Un salon angle pour votre jardin

Le choix d’un salon pour votre jardin ne doit pas se faire à la hâte. En effet, ce dernier doit correspondre à votre jardin. De ce fait, pour le choix du mobilier, vous devez tenir compte de la structure de l’espace dans lequel vous comptez installer le salon. Pour un gain d’espace, il est conseillé d’opter pour un salon de jardin angle. Ce dernier est parfait pour organiser des soirées et accueillir tous vos proches. Toutefois, pour les jardins de petite superficie, un salon de type angle doit de préférence être adossé à une bordure ou à 2 murs. Et, pour éviter d’encombrer votre jardin, il faudra restreindre le nombre de chaises en rotin et privilégier le canapé tressé avec plusieurs coussins.

En outre, pour le choix de la table, privilégier les design de basse hauteur qui mettront en valeur les fauteuils ou les canapés du salon. Il est également possible de choisir une table plus spacieuse en fonction de la structure de votre terrasse.

Les salons de terrasse moderne doivent être composé d’un mobilier en rotin teck de préférence. Ajoutez à cela que pour plus de longévité, le fer est la matière à privilégier. 

Enfin, pour le positionnement du salon de jardin angle, il est recommandé d’éviter la surexposition au soleil. Privilégiez les endroits ombragés afin de ralentir la dégradation prématurée de vos meubles modernes. De plus, cela vous permettra de lire un livre, sur vos fauteuils, sans attraper de coup de soleil.

Fauteuil tressé avec coussin
Fauteuil tressé avec coussin.

Les avantages du salon de jardin angle

De nombreux avantages découlent de l’installation d’un salon angle pour votre jardin. En premier lieu, il permet une combinaison harmonieuse entre détente, ergonomie et confort

Ensuite, ce sont des modèles à multiples usages. En effet, ils sont parfaits pour accueillir un nombre conséquent d’invités. Et, peuvent être utilisés par le propriétaire pour s’allonger ou lire un livre.

Ajoutez à cela qu’un salon de jardin angle permet un important gain d’espace. Puisqu’il est généralement placé dans un coin de la terrasse. 

Enfin, ce type de salon apportera à votre jardin une décoration sophistiquer et chic. Cela est d’autant plus garantie en utilisant une décoration en acier ou une table basse tressée en métal de couleur teck.

More articles

Latest article