6.1 C
Paris
dimanche, novembre 27, 2022

Comment filmer dans une attraction ?

Must read

Les parcs d’attraction ont toujours suscité fascination et euphorie. En effet, que ce soit à Disney Land Paris, au Parc trips, à Puy du Fou, enfants et adultes sont présents. Face à cela, de nombreuses personnes veulent partager leurs journées et les visiteurs enregistrent divers vidéos. Toutefois, si ces vidéos sont uniquement prises pour des souvenirs, un simple smartphone suffira. Par contre, si vous comptez les partager sur vos réseaux sociaux (YouTube, Instagram), il est conseillé de filmer avec un matériel dédié à un parc d’attraction. Dans cet article, vous pourrez retrouver tous nos conseils pour faire un film et prendre des photos, dans une attraction.

Choisir votre caméra pour filmer dans une attraction

Les attractions sont généralement exiguës. Par conséquent, le premier critère de sélection pour votre matériel de vlogging sera la compacité. Une caméra qui prend trop d’espace sera difficile à manipuler et sera une source de gêne. Face à cela, l’utilisation d’une gopro est indispensable. Mais pour tenir toute une journée à vloguer, il faudra aussi acheter des cartes mémoires ayant une capacité élevée ainsi que plusieurs batteries. Il faut savoir qu’une gopro est un matériel essentiel pour les parcs d’attractions qui proposent des jeux, pour enfants ou adultes, se déroulant dans un bâtiment peu ou pas éclairé. Cela vous évitera d’utiliser le flash dans ce type d’attractions. Et, de visualiser nettement les robots sans porter atteinte à votre sécurité.

Photo d'une grande roue prise de nuit grâce à la GoPro
Photo d’une grande roue prise de nuit grâce à la GoPro

En outre, diverses raisons peuvent vous pousser à acheter une caméra. Mais la plus importante est que vous pourrez réaliser une belle vidéo avec différents plans. L’un des conseils les plus importants est d’avoir un modèle à écran réversible pour prendre une vidéo ou des photos en selfie sans avoir besoin de personne pour surveiller le cadrage des plans de votre film.

Se procurer un stabilisateur pour filmer dans une attraction

Pour éviter qu’une image soit flou ou que vos vidéos YouTube soient trop mouvementées, il est possible d’assurer la sécurité de votre matériel avec un stabilisateur. Cependant, l’inconvénient de ce type d’appareil est sa taille et son autonomie. Néanmoins, vous pourrez opter pour l’achat d’un harnais pour diverses raisons. Notamment, car vous pourrez y transporter tout un monde, tels que :

  • Des objectifs ;
  • GoPro ;
  • Pass sanitaire ;
  • Clé d’hôtel ;
  • Droit de séjour.

Les éléments à prévoir avant de partir dans un parc d’attraction

Prévoir de faire un film ou de prendre une photo durant votre séjour dans un parc d’attraction est une excellente idée pour la société qui vous suit. Pour ce faire, une caméra est certes indispensable. Néanmoins, cela ne devrait pas être votre unique préoccupation. En effet, pour que votre séjour dans un parc d’attractions soit réussi, il faudra avant tout choisir le park en question. Vous pourrez opter pour Futuroscope qui est un parc regroupant plusieurs thématiques. Un site web Futuroscope est également disponible. Il vous permet de réserver vos billets futuroscope, votre hôtel, votre pass ainsi que les robots que vous désirez utiliser. De quoi vous assurer une visite réussie. Il vous est possible de demander plus d’informations concernant leurs horaires d’ouverture en envoyant des messages aux administrateurs de Futuroscope.

En outre, il faudra se renseigner sur votre droit de filmer une vidéo ou prendre des images dans chaque attraction. Par exemple, dans Disneyland Paris et à Futuroscope, les visiteurs de la tour de la terreur n’ont pas le droit de filmer en dessous d’un certain âge. Ces règles ont été mises en place pour assurer la sécurité de chaque personne.

L'attraction du carrousel
L’attraction du carrousel

En choisissant un park, il sera indispensable de prendre en compte le temps d’attente pour avoir des billets. Et les différents hôtels disponibles à proximité. En effet, en saison estivale, il sera plus difficile de trouver des billets, surtout si une star s’y rend pour une visite. Enfin, en tant de covid, n’oubliez pas votre pass sanitaire. 

More articles

Latest article