6.1 C
Paris
dimanche, novembre 27, 2022

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre selon le fengshui ?

Must read

L’Asie est connue pour être le continent qui prône le plus le bien-être, la béatitude, la tranquillité d’esprit et le bonheur. Parmi les pratiques les plus connues, on peut citer le feng shui qui a pour but l’amélioration et la transformation des conditions de vie de chaque individu. Pour ce faire, les énergies sont équilibrées afin de privilégier l’harmonie et la stabilité de l’humeur de tout un chacun. Cependant, pour les personnes qui désirent décorer leur intérieur selon les principes du feng shui, il est essentiel de suivre certaines directives. Face à cela, que ce soit pour la décoration de votre chambre, votre cuisine, votre salon, votre bureau ou pour l’installation d’un lit ainsi que d’un miroir sur votre mur, il est indispensable d’éviter certaines erreurs. Dans cet article, nous allons énumérer les multiples erreurs à ne pas commettre selon le feng shui. 

Les principaux fondements du feng shui

Le feng shui est un art dont la théorie s’appuie sur le fait que la vie et la santé de chacun est impactée par l’aménagement de l’intérieur de notre maison. Face à cela, il est primordial de veiller à la création d’un intérieur organisé, afin de concevoir une harmonie des forces présente dans chaque pièce de maison. Afin d’y parvenir, il faut savoir que le feng shui s’appuie sur 3 fondements principaux :

Le chi

C’est une énergie imperceptible qui permet de joindre tous les éléments composant le cosmos. À l’échelle de la maison, le chi y accède par la porte et s’échappe par la fenêtre. Par conséquent, pour améliorer sa circulation, il est indispensable d’avoir un plan pour la mise en place de chaque meuble (canapé, lit, miroir, bureau).

Le chi accède à la maison par la porte et s'échappe par la fenêtre
Le chi accède à la maison par la porte et s’échappe par la fenêtre

Le Yin et le Yang

Ce sont des forces opposées qu’il est indispensable d’équilibre lorsque vous entamez la décoration et l’aménagement de votre intérieur. En effet, vous pourrez trouver le yang à l’entrée et dans :

  • La salle à manger ;
  • Le salon ;
  • La cuisine.

Le yang est également dans les couleurs rose, rouge, jaune, orange et blanches. Ainsi que dans le métal et le bois. Pour ce qui est du yin, la salle de bain et la chambre représentent les pièces prédominantes. En outre, les couleurs principales du yin sont le noir, le vert, le marron, le gris et le bleu. Tandis que le matériau sur lequel se trouve le plus le yin est la terre. 

Le vert est l'une des couleurs par lesquelles se présente le yin
Le vert est l’une des couleurs par lesquelles se présente le yin

Il faut savoir que pour réussir cette déco zen et asiatique, il est indispensable d’avoir un contrebalancement entre les cinq éléments décrivant les phases de métamorphose du Chi, qui sont :

  • Le feu ;
  • Le bois ;
  • Le métal ;
  • La terre ;
  • L’eau.

Face à cela, pour ne pas créer de déséquilibre, il est nécessaire d’éviter les erreurs suivantes :

Placer son lit sous des combles ou une pente

Afin d’avoir un sommeil détendu et réparateur, vous ne devez pas dormir sous des combles ou une pente. Car, ces dernières produisent un angle pointu avec le mur. Ce qui provoque indéniablement une baisse significative de l’énergie. Ajoutez à cela, que s’il y a une bibliothèque dans votre chambre, le lit ne doit pas être face à elle. Et, parmi les conseils les plus importants, il ne faut pas disposer son lit au mur adjacent à la salle de bain. De plus, les objets électroniques, tels que la prise, la box ou encore le PC doivent être éloignés de votre lit. Pour ce qui est de l’orientation, la tête du lit doit adopter une direction vers l’ouest ou le nord.

Disposer ses miroirs face à une porte ou une fenêtre

D’après le feng shui, les miroirs reflètent les énergies. Face à cela, lorsqu’ils sont placés face à une fenêtre ou une porte, l’énergie est directement renvoyée vers l’extérieur. 

Étudier la disposition des miroirs
Étudier la disposition des miroirs

Faire d’un espace, un endroit pour diverses activités

Il est indispensable de compartimenter votre habitation. Face à cela, chaque pièce devra être dédiée à un secteur bien défini. Par exemple, il faudra avoir un espace de travail, un espace jeu pour vos enfants, un espace détente, etc. Pour ce faire, plusieurs astuces peuvent être évoquées, comme l’utilisation des couleurs, cloisons, tapis, etc.

Choisir n’importe quelle couleur pour les pièces de votre maison

Tout comme l’orientation, le choix aléatoire de la couleur est une erreur qui est souvent commise. En effet, chaque secteur doit avoir une couleur qui combine avec celle du secteur adjacent. Cela permet d’améliorer sa santé mentale.

Enfin, comme derniers conseils, les plantes ne doivent pas être disposées dans un lieu, comme les salles de bains, si elles sont fanées.

More articles

Latest article