5.7 C
Paris
mardi, février 27, 2024

Quelle est la différence entre Whatsapp Desktop et Whatsapp Messenger sur macOS ?

Must read

Whatsapp est un réseau social complet qui vous permettra de rester en contact avec vos proches très facilement, tout en sécurisant considérablement vos données. Il est utilisé autant dans un cadre personnel que professionnel. Face à cela, pour un accès plus global, l’application ne cesse de se développer. Toutefois, les utilisateurs de macOS doivent apprendre à différencier entre Whatsapp Desktop et Whatsapp Messenger sur macOS. Ainsi, cet article vous permet d’en apprendre plus sur les spécificités de chacun. 

Whatsapp Messenger sur macOS

L’application Whatsapp Messenger sur macOS a récemment été dotée d’un nouveau design. Ce qui permettra aux utilisateurs des ordinateurs Mac de bénéficier d’une interface plus adaptée au grand écran. En effet, il vous sera possible de profiter d’un volet de navigation disponible à votre gauche pour accéder aisément aux : 

  1. conversations ;
  2. appels vidéos ;
  3. appels audio ;
  4. discussions archivées ;
  5. statut ;
  6. messages enregistrés.

Whatsapp Messenger sur macOS

En plus d’une amélioration de l’expérience utilisateur ainsi que du désign, Whatsapp Messenger sur mac OS offre également de nouvelles fonctionnalités. Auparavant, seule la messagerie instantanée était accessible. Aujourd’hui, avec cette nouvelle version, il sera possible d’effectuer des appels de groupe ou d’en rejoindre, que ce soit en audio ou en vidéo. Le nombre limité de participant pour un appel vidéo avec Whatsapp Messenger sur mac OS est de 8 individus. Par contre, ce chiffre s’élève à 32 individus dans le cas des appels vocaux. 

Il faut savoir que même si un appel de groupe est entamé, vous pourrez le rejoindre à tout moment. 

En outre, d’autres fonctionnalités sont aussi accessibles avec la nouvelle version de Whatsapp Messenger sur Mac OS. Il vous sera non seulement possible de consulter l’historique d’appel. Mais en plus de cela vous pourrez choisir entre la réception de notifications lorsque vous recevez un appel ou non, et ceux même dans le cas de la fermeture de l’application. 

Pour finir, le partage de fichier a largement été facilité dans la nouvelle version de Whatsapp Messenger sur macOS. Afin d’y parvenir, vous n’aurez qu’à glisser et déposer au sein de la discussion. Pour rappel, l’application conserve la confidentialité de l’ensemble des échanges vocaux, textuels et vidéo sur Mac

Whatsapp Desktop sur macOS

C’est une application que vous pourrez télécharger sur un ordinateur. Vous pouvez la considérer comme étant une extension du compte que vous avez ouvert sur votre smartphone. Ainsi, grâce à la synchronisation que permet l’application mobile, il vous sera possible de consulter les messages que vous recevez et que vous envoyez à partir de votre smartphone. 

Pour le téléchargement de WhatsApp Destop, il faudra ouvrir votre navigateur web et vous rendre sur la plateforme web de WhatsApp et plus précisément dans la catégorie téléchargement. Vous pourrez y trouver un lien pour le téléchargement du fichier Desktop Mac. 

A la fin du téléchargement, il ne vous reste plus qu’à ouvrir ce dernier et suivre les instructions indiquées afin de finaliser l’installation. 

Vous devez savoir que la disponibilité de WhatsApp Desktop se limité à la version macOS 11 ainsi que celles qui sont antérieures. 

Whatsapp Desktop sur macOS

De ce fait, les systèmes d’exploitation restant doivent se limiter à l’utilisation de WhatsApp web, qu’il est possible d’ouvrir sur le navigateur. 

En somme, les utilisateurs de WhatsApp sur ordinateur ont recours à l’application sur navigateur (WhatsApp Web) ou l’application de bureau mise en place sur internet (WhatsApp Destop). Ainsi, pour une expérience utilisateur optimale, WhatsApp a développé une application native adaptée au système d’exploitation MAC. De cette manière, avec Whatsapp Messenger sur mac OS vous pourrez bénéficier d’une rapidité importante ainsi que d’une augmentation de la fiabilité. Ajoutez à cela que sa conception est plus convenable à votre système d’exploitation. Sans oublier également que la réception des messages ainsi que des diverses notifications continu même lorsque votre smartphone n’est pas en ligne. 

More articles

Latest article