5.4 C
Paris
samedi, décembre 4, 2021

Quelle banque en ligne offre de l’argent ? 

Must read

Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire en ligne, mais vous n’avez toujours pas choisi votre banque ? Ou peut-être que vous cherchez à changer de banque ? Attendez la fin de cet article avant de faire votre choix. Saviez-vous que les banques en ligne offrent aujourd’hui de l’argent gratuitement aux clients ? C’est vrai, je vous promets. D’ailleurs, dans cet article, vous retrouverez  un comparatif de toutes les banques en ligne qui offrent de l’argent lors de l’ouverture d’un compte. Restez donc bien jusqu’à la fin. Cela pourrait bien vous aider à choisir votre prochaine banque en ligne ! 

Pourquoi les banques en ligne offrent de l’argent aux clients ? 

 Les banques traditionnelles offrent rarement de l’argent aux nouveaux adhérents. Du coup, qu’une banque vous offre gratuitement une jolie petite somme rien que pour l’ouverture d’un compte, ça peut sembler bizarre. En réalité, c’est très courant. 

Les banques en ligne sont en général très généreuses avec les nouveaux clients. En plus d’une inscription simple et rapide, l’ouverture du compte vous donne accès à un cadeau de bienvenue. Le montant offert tourne autour de 80 euros. Parfois plus, selon la politique et le règlement de la banque en ligne. Il existe également des bonus de parrainage que vous pouvez débloquer en invitant votre famille et vos amis à s’inscrire. Pourquoi autant de générosité ? La raison est simple : toutes les grandes banques en ligne proposent ce bonus. Hors, pour étoffer leur portefeuille client, les autres banques en ligne (gratuite ou payantes) doivent pouvoir rivaliser et attirer les clients aussi. La concurrence est rude, il est donc pratiquement impossible de tomber sur une banque qui ligne qui ne propose pas systématiquement ce genre davantage. 

En revanche, les conditions pour débloquer cet argent varient. Renseignez-vous donc minutieusement sur ce paramètre. Certaines banques rendent la tâche tellement difficile que le client finit par laisser tomber son bonus. D’autres font en sorte de se faire “rembourser” le double de la somme offerte avant de pouvoir vous le reverser. Elles imposent un certain montant de dépôt, un type de carte bien précis… etc.

Et pour les parrainages ? 

Le but des offres de parrainage est d’inciter le client à faire la promotion de la banque à son entourage. Ces bonus sont élevés et peuvent dépasser le montant de bienvenue. C’est une bonne source de motivation et ça fait de la pub gratuite. Les bonus parrainages peuvent atteindre les 100 euros/personne. Vous pouvez donc ramasser une belle somme rien qu’en partageant avec votre entourage votre code de parrainage. Bien-sûr, il faut que la personne s’inscrive et active son compte avant. 

Quelle banque en ligne offre le plus gros bonus à l’inscription ?

 Pour vous donner une idée des offres sur le marché, voici un petit comparatif des cadeaux de bienvenue pour l’ouverture d’un compte proposés par quelques banques en ligne populaires. N’oubliez pas que ces informations datent de 2021, si vous consultez cet article ultérieurement, assurez vous d’être au courant des dernières mises-à-jour.

  • Monobanq : c’est certainement la banque en ligne qui chouchoute le plus ses nouveaux clients côté cadeau d’inscription. Avec 120 euros offerts dès l’ouverture de votre compte, elle fait partie des banques les plus généreuses. 
  • Fortuneo : les nouveaux clients sur Fortuneo obtiennent un montant de 80 euros dès leur inscription. Il existe de nombreux bonus relatifs au parrainage. Rendez-vous sur le site pour profiter un maximum de ces avantages.
  • Hello Bank : l’offre de bienvenue est de 80 euros, mais c’est surtout l’offre de parrainage qui se distingue bien. Vous recevez 100 euros à chaque fois qu’une personne que vous avez parrainée active son compte. En utilisant ce petit hack 10 fois dans l’année (limite imposée par la banque), vous pouvez gagner 1000 euros !
  • Orange Bank : cette banque en ligne propose un bonus de 80 euros offerts dès l’inscription avec la possibilité de toucher 40 euros de plus si vous êtes client Orange. Soit un total de 120 euros en tout. 
  • Boursorama : comme chez Fortuneo, l’ouverture d’un compte sur Boursorama donne au client l’accès immédiat à 80 euros. Vous retrouverez les conditions pour les débloquer sur le site. 

Et voilà ! Vous avez désormais une idée sur les offres dont vous pouvez bénéficier en choisissant une banque en ligne. En revanche, si vous penchez plutôt pour une néobanques, gardez en tête que la plupart ne proposent toujours pas cet avantage, car elles ne vous obligent pas à effectuer de versement initial. 

Sachez que même si les bonus peuvent paraitre alléchants, ce n’est pas une raison suffisante pour choisir une banque. Il s’agit d’un choix sérieux. N’oubliez donc pas de lire les détails de toutes les offres, et de vérifier leurs conditions et mises à jour en vous rendant sur les sites officiels de ces banques avant de faire votre choix. 

 

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article