6.1 C
Paris
dimanche, novembre 27, 2022

Pourquoi utiliser Etuloge pour trouver un logement étudiant ?

Must read

En France, chaque année, le nombre d’étudiants ne cesse d’augmenter et d’affluer vers les villes universitaires, comme Marseille, Paris, Nice, Nice ou encore Lyon. L’une des premières démarches à accomplir, en tant qu’étudiant, est de partir à la recherche d’un logement. Pour ce faire, diverses solutions peuvent être mises en place. Il est possible de recourir au Crous. Néanmoins, ce ne sont pas tous les étudiants qui peuvent avoir accès à une chambre en résidence universitaire. La seconde solution consiste à recourir à la location de logement privé ou à la colocation. Cela évite aux étudiants de payer les frais de l’agence. 

Trouver un logement étudiant grâce à la location de particulier à particulier

La location pour étudiant est souvent un périple auquel doivent faire face toutes personnes inscrite dans une université située en dehors de son périmètre d’habitation. Face à cela, pour trouver un logement étudiant, il est possible de recourir aux services d’une agence. Cependant, en tant qu’étudiant les frais qui en découlent sont parfois jugés trop élevés. C’est pour cela qu’il est conseillé de recourir à la location de particulier à particulier. En plus de cela, l’étudiant n’aura pas fourni un nombre de garanties importantes avec ce type de location.

Cependant, l’inconvénient que montre la location pour etudiant entre particulier est le temps que devra passer l’étudiant dans ses recherches. En effet, il faudra éplucher les petites annonces, faire une recherche en ligne, passer une annonce, se déplacer pour des visites, etc. Et parfois, toutes ses démarches se concluent par un échec. Face à cela, le site web Etuloge a mis en place plusieurs fonctionnalités pour faciliter la location étudiant de particulier à particulier, l’étudiant n’aura pas à émettre une demande de location. Cette dernière devra spécifié :

  • Le type de logement (studio, appartement) ;
  • La localisation ;
  • La superficie.

Une fois que votre annonce est passée, l’étudiant n’aura plus qu’à attendre qu’un propriétaire, dont le logement convient à vos critères, vous contacte. 

Trouver un logement étudiant grâce à la location de particulier à particulier
Trouver un logement étudiant grâce à la location de particulier à particulier

 

More articles

Latest article