10 C
Paris
jeudi, septembre 29, 2022

Comment décorer des portes Kazed ?

Must read

La décoration d’un logement est d’une importance capitale, pour de nombreux propriétaires. En effet, c’est l’espace personnel où il est possible de laisser s’exprimer nos envies, nos goûts ainsi que nos préférences. Pour ce faire, chaque zone peut être personnalisée et adaptée à votre personnalité. Ainsi, même les portes peuvent être décorées, qu’elles soient en bois, en métal, en fer ou encore en verre. Pour ce faire, vous pourrez recourir à l’utilisation de stickers, de messages, de papier adhésif en couleur, etc. Il faut savoir que les portes de type Kazed sont très plébiscitées pour leur décoration. Afin de vous aider dans le processus de décoration de cette surface, retrouvez dans cet article tous nos conseils et astuces déco. 

Le concept de la porte Kazed

Généralement destinés aux placards, ces portes sont faciles à décorer et très solides. Elles sont très appréciées pour leur facilité d’installation ainsi que pour leur caractère adaptable à toute pièce. Il faut savoir qu’il est possible de trouver des portes Kazed :

  • pivotantes ;
  • coulissantes ;
  • pliantes.

La majorité d’entre elles sont assemblées au préalable et vendues pour que l’installation des bandeaux ainsi que des rails se fasse aisément. 

Robuste et innovante, les portes de placard Kazed représentent la solution parfaite pour créer un dressing personnalisé

Il faut savoir qu’il est possible de trouver des portes Kazed en dimensions standard. Comme vous pourrez les fabriquer en sur-mesure.

Les portes Kazed sont aussi appelées porte accordéon en raison de leur vantaux rabattables. D’ailleurs, outre la porte de placard, il est aussi possible d’en faire usage pour séparer une pièce en deux. 

Le concept de la porte Kazed

Les avantages des portes Kazed

Ce sont généralement des portes de placard qui sont utilisées dans les chambres. Elles permettent de jouir d’un système de fermeture et d’ouverture sans débordement. Ce qui permet de profiter d’un important gain d’espace. 

Le second avantage des portes Kazed est sa facilité de pose. Disponible en kit, ces portes sont directement fournies avec des rails ajustés. Ainsi, après avoir installé les rails, vous n’aurez plus qu’à procéder à l’installation de la porte coulissante. Par conséquent, le matériel de bricolage nécessaire pour ce type de travaux se limitera à une scie métaux, une perceuse, un niveau et plusieurs forêts. 

Les portes Kazed offrent un système de fermeture et d’ouverture sans débordement

De plus, vous n’aurez pas à payer un surplus pour concevoir un modèle sur-mesure. En effet, il suffira de compter les vantaux nécessaires aux dimensionnements de la pièce. Habituellement, 2 vantaux sont largement suffisants pour un placard. 

En outre, les portes Kazed montrent un fort potentiel esthétique. D’ailleurs, il est possible de les intégrer à un mur pour concevoir une décoration moderne et contemporaine. Comme vous pourrez vous en servir comme une surface d’expression artistique, en la décorant à votre guise.

Enfin, les portes Kazed sont très abordables. En effet, le prix d’une porte, comptant 10 vantaux, est en moyenne de 69 euros.

Comment décorer une porte Kazed ?

Afin d’apporter de l’originalité à votre intérieur, la porte coulissante Kazed est sans conteste la meilleure alternative pour une maison moderne. En effet, en plus d’être solide, elle offre un choix étendu de possibilités de décoration. Ainsi, vous pourrez relooker votre chambre, sans avoir à dépenser une fortune. Afin de vous aider, nous vous proposons 3 idées bricolage pour décorer des portes Kazed.

Idée 1 : Peindre la porte Kazed

C’est une solution simple qui pourra apporter de la gaieté à la pièce. En effet, en optant pour une peinture chaude, vous pourrez amener de la vie et de la gaieté dans votre chambre. Cependant, avant de choisir la couleur, veillez à respecter le code des couleurs. En effet, chaque pièce doit avoir maximum trois couleurs uniquement. Cette idée déco pour porte Kazed aura pareillement un rendu magnifique dans la cuisine. Pensez uniquement à vous munir d’un rouleau de peinture et à couvrir les poignées. 

Peindre la porte Kazed

Idée 2 : Écrire des messages sur la porte Kazed

Il est possible d’acheter des messages adhésifs à coller sur la porte Kazed. Ces derniers peuvent par exemple être des messages de motivation qui vous donneront un regain de vitalité à chaque passage. Afin de donner un beau contraste pour vos messages, pensez à peindre la porte en blanc. En outre, dans le cas d’une porte Kazed, à l’intérieur d’une cuisine, il est aussi possible de réaliser l’inscription de recettes de cuisine. Cela fera office, à la fois, de décoration originale et de pense-bête. 

Dans le cas d’une chambre pour enfant, vous pourrez disposer un sticker ou deux sur la porte du placard, afin de lui donner un style enfantin. 

La porte Kazed pour enfant

Idée 3 : Accrocher un miroir au niveau de la porte Kazed

La porte Kazed est connue pour sa solidité. Ce qui la rend adaptée pour l’installation d’un miroir. Ainsi, vous pourrez avoir un gain d’espace et éviter de toucher un mur pour la fixation d’un miroir. Cependant, veillez à ce que la surface puisse supporter le poids du modèle de miroir choisi. De manière générale, il est conseillé de privilégier le bois ou le fer pour ce type de décoration.

More articles

Latest article