10 C
Paris
jeudi, septembre 29, 2022

Comment décorer l’intérieur d’une lanterne ?

Must read

La lanterne permet de décorer l’intérieur d’une maison ainsi que son extérieur. C’est un objet qui est également très utilisé pour créer une ambiance romantique et contemporaine, dans les cérémonies de mariage. Elle peut notamment être utilisée comme déco de noël, avec l’ajout de papier, fleurs, brins de bois. Certains propriétaires l’utilisent même comme bougeoir afin d’illuminer leur jardin et de lui donner un design chic et vintage. Comme il vous sera aussi possible d’utiliser la lanterne comme une lampe avec bougie, afin de propager de la lumière sur une table ou dans votre intérieur. 

Néanmoins, quel que soit l’usage que vous comptez réaliser des lanternes, il faut savoir qu’il vous est possible de la personnaliser, afin qu’elle s’adapte à votre design. Pour ce faire, placez des décorations à l’intérieur de la lanterne. Pour vous aider dans ce plan déco, retrouvez dans cet article, des DIY ainsi que plusieurs idées de déco, pour des lanternes lumineuses et chic. 

Rehausser la décoration de table avec des lanternes customiser

Apporter du chic et de l’élégance au sein d’une table avec l’ajout de lanternes décorées. Pour ce faire, choisissez le format de lanterne adapté à la superficie de votre table et accordez son intérieur avec le reste du thème.

Cette idée de décoration ferait un carton durant un mariage. En effet, vous pourrez apporter de la lumière au niveau de chaque table. Afin d’y parvenir, placez une bougie dans la lanterne pour la rendre lumineuse. Ensuite, ajoutez-y des décorations, tels que :

  • des fleurs ;
  • de la verdure ;
  • des guirlandes ;
  • des coquillages.

Afin d’avoir un style chic, privilégiez les fleurs de saison qui apporteront de la fraîcheur ainsi que de la couleur et diffuseront une magnifique senteur. Ainsi, si votre mariage est prévu pour le printemps, vous pourriez choisir des gypsophiles à placer au sein d’une lanterne en métal blanche. Ainsi, vous pourrez créer un magnifique contraste. Par contre, dès lanterne en bois ou en bambous seront plus adaptés à un mariage vintage rustique. 

Rehausser la décoration de table avec des lanternes customiser

Par contre, pour les personnes qui ne désirent pas encombrer leur table, il est possible de suspendre les lanternes par-dessus. 

Comment utiliser les lanternes pour décorer une cérémonie de mariage ?

Durant une cérémonie de mariage, l’événement le plus important est sans conteste lorsque la mariée emprunte l’allée pour se diriger vers l’hôtel. Afin de rendre ce moment féérique, placez des lanternes sur le sol, afin d’illuminer le chemin. Afin de profiter de cette idée, placez des bougies à l’intérieur de la lanterne. Et, réalisez la cérémonie, de préférence au coucher du soleil. Ici également, n’hésitez pas dans l’ajout d’autres éléments de décoration comme du papier déco, des fleurs ou encore des images. 

En outre, dans le but d’avoir des photos souvenir particulières, il est possible de demander à vos demoiselles d’honneur de prendre des lanternes en verre, afin d’avoir un effet convivial.

Utiliser les lanternes pour décorer une cérémonie de mariage

Comment décorer l’intérieur d’une lanterne pour un jardin ?

Durant la saison où les températures sont clémentes, les propriétaires de jardin passent la majorité de leur soirée dans leur jardin. Face à cela, il est possible d’utiliser la lanterne lumineuse pour éclairer votre extérieur. Pour ce faire, vous avez la possibilité de recourir à l’installation de bougies à l’intérieur de chaque lanterne. Cependant, cette idée montre l’inconvénient du temps. En effet, il sera nécessaire à chaque fois de changer de bougie. De plus, cela peut être très salissant pour la lanterne. Le second choix, et le plus adapté pour un jardin et l’utilisation de lampe. Il faut savoir que de nos jours, vous pourrez même trouver des lampes sous forme de bougies. Ainsi, il vous sera possible de profiter de la longévité des lampes et de la déco particulière que donnent les bougies. 

Décorer l'intérieur d'une lanterne pour un jardin

Pour suspendre des lanternes, dans votre jardin, vous pourrez utiliser de simples fils à nouer aux arbres ou à une pergola. 

Pour les personnes qui ont un mobilier de jardin, l’usage d’une lanterne photophore créera un style vintage chic. 

Comment décorer l’intérieur d’une lanterne pour noël ?

Vous pourrez imaginer les lanternes comme les bocaux de Noël. Ainsi, vous pourrez y disposer tout type d’objet qui vous rappelle noël. Placez par exemple une image qui vous rappel de beaux souvenirs. Vous pourrez aussi y incorporer des branches de buis ou des pommes de pin. Afin de les accrocher, vous pourrez les suspendre à des guirlandes. Ou simplement les mettre sur le sol.

Décorer l’intérieur d’une lanterne pour noël

Cependant, veillez à bien choisir le format de vos lanternes ainsi que leur matériau de conception. Pour ce faire, prenez en compte la quantité de déco que vous voulez introduire à l’intérieur. Ainsi, vous éviterez d’avoir un rendu compacté et encombré. Pour ce type d’utilisation, il est souvent conseillé de faire usage de lanterne en métal et en verre. Elles sont non seulement plus résistantes. Mais, en plus de cela, elles permettent d’avoir une belle déco chic. 

Ces lanternes pourront être disposées dans la salle à manger, à l’extérieur de la maison ou encore au niveau des escaliers. 

More articles

Latest article