23.6 C
Paris
vendredi, août 19, 2022

Les divers avantages de la serrure connectée

Must read

Le problème de clé de maison que l’on oublie peut être résolu avec l’adoption de la serrure connectée. En effet, l’ouverture de la porte se fait via un smartphone. Ajoutez à cela que faire un double des clés pour toute la famille ne sera plus nécessaire puisque vous devrez uniquement introduire des serrures connectées dans le smartphone de chaque proche. Cependant, la population est encore réticente à faire confiance à ce système, car l’ensemble de ses fonctionnalités marchent à distance (en wifi ou bluetooth). Par conséquent, si l’une de ses fonctionnalités déconne, vous avez peur de ne pas pouvoir accéder à votre maison. Afin de vous rassurer quant à l’utilisation de ce produit, nous vous proposons de découvrir les différents avantages de la serrure connectée.

Plus de vol ou perte de clé grâce à la serrure intelligente

La serrure électronique permet aux proches du propriétaire de la maison d’y accéder sans avoir besoin de la clé classique. Grâce à cela, le propriétaire aura moins de risque que sa clé se fasse copier, qu’on la lui vole ou qu’elle se perde. En effet, pour permettre à une personne d’ouvrir votre serrure connectée, vous devrez lui donner le nom de l’application que vous utilisez (comme sony smart lock, ENTR smart lock, evy locky smart lock, nuki smart lock) pour la télécharger sur son téléphone. Ensuite, elle n’aura plus qu’à se servir de son smartphone pour ouvrir la serrure. Il faut savoir qu’il est possible de limiter le champ d’accès de chaque autorisation d’entrée. En effet, si vous devez laisser une femme de ménage entrée une fois par semaine chez vous, vous pourrez paramétrer le système pour que sa connexion ne marche que durant cette journée et à une tranche d’horaire spécifique. 

Montrez à vos proches comment télécharger l'application de votre smart lock
Montrez à vos proches comment télécharger l’application de votre smart lock

En outre, d’autres alternatives peuvent être indiquées à l’ouverture des serrures connectées. Il y a l’utilisation d’un badge. Mais, ce dernier montre l’inconvénient du coût pour la demande d’un badge additionnel. Par exemple, en optant pour des somfy, vous devrez débourser plus de 100 euros. La seconde alternative est de recourir aux modèles de serrure intelligente munis d’un digicode. Mais, avec cette option, vous devrez payer jusqu’à 200 euros de plus que le prix habituel des serrures connectées. Néanmoins, pour accéder à votre maison, vos proches n’auront qu’à introduire un code. 

Une sécurité équivalente contre les cambriolages ordinaires 

Le risque de voir un cambrioleur entrer par effraction chez vous, en forçant votre serrure, est identique pour la serrure de votre choix. En effet, il faut savoir qu’un boîtier est mis en place du côté intérieur de votre porte pour la serrure connecté. Néanmoins, une serrure classique est également disponible. Par conséquent, pour accéder à votre domicile, le cambrioleur peut crocheter cette dernière. Face à cela, il est indispensable d’opter pour un modèle de serrure cylindrée. C’est d’ailleurs ce que propose les barillets certifiés de 

  • Nuki ;
  • Somy ; 
  • Yale ;
  • The keys.
Une serrure avec un barillet certifié
Une serrure avec un barillet certifié

La serrure connectée détecte les intrusions

Pour qu’un cambrioleur puisse déverrouiller une installation smart lock, il n’aura qu’à crocheter le cylindre. Néanmoins, grâce à la domotique de la serrure, celle-ci le détecte et vous le signale. Pour en bénéficier, il faudra payer un supplément de 150 euros pour avoir une compatibilité de la serrure avec un bridge ou une passerelle. Il faut savoir que lorsque le système vous le signale à distance, vous devrez prévenir vous-même la police. Puisqu’aucun système ne propose encore une liaison avec un site de télésurveillance. 

Les serrures connectées vous immunise contre le hackage

La sécurité que permettent les serrures connectées avec wifi ou bluetooth est élevée. En effet, rares sont les cambrioleurs qui ont les compétences nécessaires pour pirater un système de smart lock. Car, pour le faire, ce dernier devra intercepter à distance la connexion émise entre un téléphone et la clé connectée. Ensuite, il faudra qu’il la déchiffrée sachant que le code est modifié continuellement. Par conséquent, outre le cambriolage physique, hacker des portes munies de serrure intelligentes est très difficile. Surtout si vous optez pour le modèle de serrure connectée Evy qui réalise un contrôle pour chaque ouverture de votre porte.

Pour conclure, une serrure connectée est compatible avec un système de code, un système de badge et une serrure physique. Ce qui vous offre une sécurité à trois niveaux difficile à franchir. Mais également une facilité d’accès à votre logement, grâce à la connexion wifi ou Bluetooth.

More articles

Latest article