6.1 C
Paris
dimanche, novembre 27, 2022

Quelles sont les différences entre Canva Gratuit et Canva Pro ?

Must read

Le rendu visuel est d’une importance capitale pour subjuguer le consommateur. En effet, que vous partagiez votre contenu, produits ou services sur les réseaux sociaux, sur une page web ou que vous désirez créer un logo, l’apparence est primordiale. Afin de vous aider dans ce processus de marketing, Canva est l’une des alternatives les plus attrayantes sur internet. En effet, cet outil a su attirer la foule de par sa facilité d’utilisation, sa puissance, ses diverses options, ainsi que ses riches fonctionnalités. Sans oublier également qu’il offre aux utilisateurs une version gratuite, dont les fonctionnalités sont assez impressionnantes au vu de sa gratuité. Néanmoins, lorsqu’on teste ce produit, et que l’on jouit d’un service de qualité, sans même payer, de nombreuses personnes se questionnent sur ce qu’offre de plus la version payante de Canva. Ainsi, afin de vous aider dans cette tâche, ce guide vous propose une comparaison entre Canva gratuit et Canva Pro.

Présentation de Canva gratuit

Afin d’établir une comparaison correcte, il va de soi de débuter par une présentation générale des deux versions. Tout d’abord, Canva gratuit met à disposition de ses utilisateurs plus de 250 000 designs dans sa bibliothèque. En effet, il vous sera possible d’y trouver :

  • affiches ;
  • logos ;
  • newsletters ;
  • posts de réseaux sociaux ;
  • flyers.

Ainsi, les types de designs présents sur cette version gratuite atteignent facilement la centaine. 

Il faut savoir également qu’une banque d’image est disponible pour créer efficacement vos graphismes. Cette dernière regroupe un nombre impressionnant d’illustrations et de photos. 

La troisième caractéristique de Canva gratuit est la capacité qu’ont les utilisateurs à partager leur travail avec des collaborateurs. Ainsi, ces derniers peuvent donner leurs appréciations et même apporter leur touche personnelle, en fonction du statut que vous leur avez attribué.

Enfin, pour ce qui est de l’espace de stockage, Canva gratuit n’offre que 5 Go.

Canva gratuit est efficace pour rendre vos posts attrayants

Présentation de Canva Pro

Vous l’aurez compris, la version payante de Canva va surement présenter des particularités susceptibles d’être intéressantes, comparé à sa version gratuite. Commençons d’abord par les modèles de design proposés par Canva Premium. Ils sont en moyenne au nombre de 615 000, avec des ajouts réguliers. De ce fait, le nombre de modèles proposés est en croissance perpétuelle. Ensuite, dans le cas de la banque d’image, vous pourrez avoir accès à un nombre de photos, images, illustrations, enregistrements audio et vidéos avoisinant les 100 millions de modèles. Il ne faut pas oublier également la mention des divers outils auxquels vous n’avez pas accès sur la version gratuite de Canva. Nous parlons par exemple de la possibilité de redimensionner l’image ou d’effacer l’arrière-plan automatiquement, etc. 

En outre, sur Canva Pro, une fonctionnalité très intéressante est proposée. En effet, le logiciel vous donne accès à un Kit de marque. Ainsi, lorsque vous voulez donner une identité visuelle à votre société, ou encore pour créer une campagne marketing, ce dernier vous propose des modèles sur lesquels vous pourrez vous inspirer. 

Pour conclure cette présentation, un planificateur de contenu est accessible sur Canva Pro. Il facilite la gestion de votre travail. Il est également important de faire mention des 100 Go disponibles pour le stockage dans le Cloud. 

Canva Premium vous permet de jouir d'un Canva Premium vous permet de jouir d'un planificateur de contenu

La différence des fonctionnalités entre la version gratuite de Canva et Canva Pro

Une fois que vous avez acquis une vision globale de ce logiciel, ainsi que de ses deux versions, il sera temps de passer, plus en détail, leur différence au niveau des fonctionnalités. Pour ce faire, nous allons les comparer sur la base de 3 paramètres. 

  1. Le nombre de modèles design disponible

    Il paraît évident que le nombre est bien plus important sur Canva Pro. Certes, vous pourrez jouir de 250 000 templates sur Canva gratuit. Mais sur la version premium, le chiffre a atteint 610 000 modèles et augmente régulièrement. Ainsi, vous aurez besoin de l’un ou de l’autre selon la thématique que vous traitez. Vous pourrez d’ailleurs y trouver des modèles sur la thématique de :

    • l’impression (bannière, bulletin d’information, sticker, invitation, etc) ;
    • réseaux sociaux (post, épingle, vignette, bannière, etc) ;
    • calendriers ;
    • marketing (carte de visite, panneau publicitaire, logo, brochure, etc) ;
    • couverture de livre.

    Ainsi, l’avantage qu’offre Canva premium est l’inspiration infinie pour l’entrepreneur, quel que soit son domaine d’activité, ainsi que les multiples formats susceptibles de s’adapter à ses besoins. Grâce à cela, vous pourrez vous démarquer de vos concurrents grâce à des campagnes marketing innovantes.

    Canva vous offre une inspiration infinie pour vos bannières

  2. La richesse de la bibliothèque des éléments

    Lorsque vous avez trouvé le modèle qui répond à vos besoins, et que vous vous entamez à le personnaliser, le logiciel Canva vous redirige vers la page de création. Cette dernière facilite la customisation de votre compagne. Il est caractérisé par son intuitivité et la richesse des modifications disponibles. Ainsi, le design de base pourra complètement être modifié. Et, vous pourrez intégrer des :

    • animations ;
    • images ;
    • icônes ;
    • illustrations ;
    • audios ;
    • vidéos.

    De ce fait, sur Canva gratuit, vous pourrez accéder à des centaines de milliers d’éléments. Par contre, la version premium vous donne accès à une banque remplie de centaines de millions.

    Par contre, pour les utilisateurs qui désirent accéder à certains éléments disponibles uniquement sur la version premium, il n’est pas indispensable de souscrire à cette dernière. En effet, vous pourrez l’utiliser sur Canva gratuitement. Cependant, lorsque vous vous apprêtez à importer le résultat, il sera indispensable de payer. La richesse de la bibliothèque des éléments de Canva Pro

  3. Le planificateur de contenu

    Le logiciel Canva a été principalement conçu pour créer des visuels originaux et caractériels. C’est pour cela, qu’un planificateur de contenu a récemment intégré les multiples fonctionnalités de ce logiciel. Cependant, il est uniquement disponible sur la version payante. Pour pouvoir l’utiliser, vous devrez l’associer à vos pages de réseaux sociaux. Une fois que c’est fait, vous pourrez procéder à la programmation de vos publications de manière automatique. Ce dernier peut être utilisé pour Twitter, Facebook, Instargram, Slack, Pinterest, LinkedIn et Tumblr.

Le prix de Canva Pro

Maintenant que vous avez eu connaissance des divers attraits que présente les deux versions. Il faudra s’attarder sur le prix d’un abonnement Canva Pro. Ainsi, vous pourrez juger si l’offre est attrayante. Il faut savoir que son prix diffère selon le nombre d’utilisateurs. Pour la version pro de base, qui peut être utilisée jusqu’à 5 personnes, elle a un coût mensuel de 11.99 euros. Par contre, s’il est utilisé par 10 personnes, le coût mensuel sera de 46.99 euros. Et dans le cas de 15 personnes, le logiciel vous reviendra à 8199 euros.

More articles

Latest article