10 C
Paris
jeudi, septembre 29, 2022

Quels sont les meilleurs logiciels pour apprendre l’anglais ?

Must read

La langue internationale actuelle est l’anglais. De ce fait, pour communiquer facilement avec n’importe qui dans le monde, il est devenu essentiel de l’apprendre. Cependant, au vu des nombreuses tâches quotidiennes, peu de personnes trouvent le temps de prendre des cours d’anglais. De plus, cela peut revenir assez coûteux au vu des nombreux niveaux par lesquels il faudra passer pour réussir à parler correctement cette langue. Face à cela, une autre possibilité intéressante est disponible. C’est l’utilisation de logiciels dédiés expressément à l’apprentissage de l’anglais. Par conséquent, ces derniers sont à but pédagogique et peuvent être utilisés dans n’importe quel endroit, durant votre temps libre. Découvrez, dans cet article, notre sélection des meilleurs logiciels pour apprendre l’anglais.

Comment optimiser ses chances dans l’apprentissage de l’anglais grâce aux logiciels ?

Tout d’abord, il est important de choisir le type de logiciel d’apprentissage de langue adéquat. Par exemple, dans le cas des logiciels didactiques, de nombreuses personnes passent leur temps dessus, sans avoir la capacité d’améliorer leur anglais. Par conséquent, pour éviter ce piège, il est indispensable de préparer un plan d’études. Ce dernier devra comprendre les multiples compétences que l’individu doit renforcer. Ainsi, il est souvent impossible de choisir un seul et unique logiciel.  Car, il ne peut traiter à lui seul l’ensemble des aspects de la langue anglaise. C’est pour cela qu’il est conseillé d’utiliser plusieurs logiciels qui permettent de combler les lacunes des uns et des autres. 

Ensuite, il faudra également s’intéresser aux fonctionnalités que propose une application. Par exemple, optez pour celles qui permettent de vous faire des rappels. Ainsi, vous pourrez organiser votre temps d’apprentissage. Il existe aussi des logiciels qui n’affichent pas vos autres notifications lorsque vous l’ouvrez. Ainsi, votre niveau de concentration sera optimal.

En outre, pour une grande efficacité des logiciels, il est aussi recommandé de l’associer à la prise de cours. Ces derniers peuvent être entrepris à distance ou en présentiel. 

L'apprentissage de l’anglais grâce aux logiciels

Les conseils pour réaliser une évolution de langue en anglais

Pour réussir votre apprentissage de l’anglais, et éviter toute perte de temps, il faudra que vos efforts soient dirigés le plus possible sur les difficultés que vous rencontrez. Ainsi, en fonction de vos besoins, il faudra choisir un logiciel qui se concentre sur l’évolution de ses compétences. De ce fait, vous pourrez en trouver ceux concentrés sur l’entraînement oral, à l’écrit, etc. 

Le conseil en or que vous pourrez appliquer est d’avantager l’expression orale. En effet, lors de votre apprentissage, vous serez amené à optimiser votre grammaire, orthographe, vocabulaire, etc. Cependant, dans votre vie quotidienne, cela ne servira à rien s’il n’est pas appliqué à travers l’expression orale. Ainsi, pratiquez-les régulièrement et si possible avec une personne ayant une bonne maîtrise de la langue anglaise

Le logiciel Preply pour apprendre l’anglais

C’est une plateforme qui regroupe professeurs et apprenants de diverses langues, parmi elles l’anglais. Elle facilite le processus d’apprentissage puisque vous pourrez prévoir vos horaires de cours, selon votre disponibilité. De plus, le choix du professeur peut être mis en place selon divers critères, tels que :

  1. son pays ;
  2. son tarif ; 
  3. sa spécialisation ;
  4. le coût de sa prestation.

Lorsque vous intégrez Preply, vous serez soumis à un test. Ce dernier va servir à évaluer votre niveau et à vous conseiller sur la durée indispensable pour améliorer votre anglais et accéder au niveau CECRL

La durée du premier cours est, en moyenne, d’une heure. Par la suite, si le professeur vous convient, vous pourrez programmer des heures par lots de six jusqu’à vingt-quatre. Il faut savoir qu’un remboursement est prévu en cas d’annulation de cours. Cependant, vous devrez annuler au moins cinq heures à l’avance. 

Pour ce qui est du prix, une heure revient au moins à cinq euros. Néanmoins, l’avantage de cette plateforme est la possibilité d’un remboursement en cas d’insatisfaction. 

Le logiciel Preply pour apprendre l’anglais

Le logiciel Duolingo pour apprendre l’anglais

Très connu dans le monde entier, ce logiciel est parfait pour apprendre l’anglais. En effet, à travers des jeux d’une durée moyenne de 5 minutes, vous pourrez améliorer votre grammaire et assimiler un nouveau lexique. Pour ce faire, vous serez amené à traduire des mots vers ou de l’anglais. Mais également à améliorer votre élocution en énonçant des phrases. 

Il faut savoir que ce logiciel est disponible en version gratuite et payante. Pour la seconde, un tarif mensuel de 6 euros est demandé. 

La caractéristique de cette application est qu’elle vous fait des rappels journaliers. En effet, si en fin de journée, vous n’avez toujours pas réalisé un jeu, ce logiciel vous fera un rappel par courrier électronique. 

Enfin, la méthode d’apprentissage que privilégie Duolingo est la mémorisation de syntaxes. De ce fait, pour la structure, il sera indispensable de recourir à une autre application.

Le logiciel Duolingo pour apprendre l’anglais

Le logiciel Rosetta Stone pour apprendre l’anglais

C’est un logiciel dont l’apprentissage s’appuie sur une répartition de module. De manière générale, afin de constater une évolution, il est conseillé d’y consacrer journalièrement une trentaine de minutes, durant 1 mois et deux semaines. 

Le principe du logiciel de Rosetta Stone est d’associer une syntaxe ou un mot à une image. Cependant, ce qui est apprécié dans cette application, c’est qu’elle est entièrement en anglais. Par conséquent, vous pourrez réaliser une immersion complète dans la langue.

Enfin, pour le tarif, un abonnement trimestriel vous reviendra à 49 euros

Le logiciel Rosetta Stone pour apprendre l’anglais

Le logiciel Babbel pour apprendre l’anglais

Babbel est un logiciel disponible sur diverses plateformes. En effet, il vous sera possible de vous exercer à parler en anglais sur leur site web et sur l’application. Pour ce faire, des leçons vous sont proposées en fonction de votre niveau. Leur durée moyenne de d’une vingtaine de minutes avec une combinaison de :

  • grammaire ;
  • expression orale ;
  • mémorisation de syntaxe.

De plus, pour vous exercer, la fonctionnalité flashcards est disponible. Elle vous permet de revoir l’ensemble des mots et / ou phrases que vous avez abordées dans les anciens cours. 

Le logiciel Babbel pour apprendre l’anglais

Ainsi, ce logiciel est excellent pour apprendre les règles de grammaire qui caractérise la langue anglaise. Et ce, à travers un cadre divertissant et sérieux de jeux et de formations. Pour ce qui est du tarif, le coût annuel est de 59.40 euros. Cependant, il est aussi possible de le prendre au trimestre, avec 19.95 euros. 

More articles

Latest article