6.1 C
Paris
dimanche, novembre 27, 2022

E-commerce : comment bien choisir votre fournisseur d’emballages

Must read

Un packaging de qualité est essentiel lorsque vous faites du commerce en ligne car il reflète votre image de marque et participe grandement à la fidélisation de vos clients. Il s’agit d’ailleurs du premier élément qu’ils voient en déballant leurs colis. Choisir un prestataire d’emballages qualifié est d’une importance capitale. Voici les critères à prendre en compte lorsque vous recherchez des fournisseurs d’emballages en tant qu’e-commerce.

Opter pour un fournisseur qui connaît bien votre métier

Que vous souhaitiez acheter des enveloppes à bulles ou des boîtes en carton, de nombreux fournisseurs proposent un large catalogue de produits aléatoires. Le mieux étant de travailler avec un prestataire qui connaît votre secteur d’activité pour répondre parfaitement à vos attentes voire même vous conseiller.

Choisir des emballages adaptés à vos besoins

Un packaging bien fait peut accroître votre chiffre d’affaires en fidélisant votre clientèle qui aura envie d’acheter à nouveau sur votre site. Un bon fournisseur doit alors être capable de créer le packaging adéquat, celui capable d’exprimer clairement le positionnement de votre marque. Il est primordial que votre prestataire vous accompagne dans le choix du meilleur emballage selon vos besoins et les caractéristiques des produits que vous vendez en ligne.

Faire fabriquer un packaging personnalisé

Un emballage sur-mesure, personnalisé aux couleurs de votre entreprise ou customisé le temps d’une opération marketing vous permettra de vous différencier de la concurrence. Votre fournisseur doit pouvoir être réactif et flexible quant à vos demandes de fabrication. Vous pouvez, par exemple, lui demander de personnaliser vos emballages avec le prénom du consommateur qui se sentira privilégié.

Prendre en compte l’aspect écologique

Le meilleur fournisseur d’emballages se doit également d’être conscient des enjeux environnementaux. Choisissez un prestataire qui propose des emballages recyclables, biodégradables ou fabriqués à partir de matières recyclées. Papier, carton ou plastique thermoformé, sont autant d’options qui montrent votre implication dans la lutte contre la pollution. Cette démarche durable plaira à vos consommateurs soucieux de l’avenir de la planète.

Le lieu de fabrication

Le dernier élément à prendre en compte lors de votre recherche de prestataires d’emballages est le lieu de fabrication. Idéalement, il est recommandé de collaborer avec des entreprises dont le site de fabrication est situé en France. En plus d’acheter des produits locaux, vous êtes sûr de la qualité et du respect des normes de conception. En cas de problème, vous pourrez toujours vous rendre sur place.

Quelques questions à poser à votre fournisseur

Vous avez sélectionné plusieurs prestataires ? Voici quelques questions à leur poser avant de prendre votre décision finale :

  • Quelle est la gamme de produits fabriqués et vos capacités ?
  • Y-a-t-il un minimum de commande ?
  • Possédez-vous un service après-vente ?
  • Quel type de film utilisez-vous ?
  • Quelles sont vos méthodes d’impression, numériques ou classiques ?
  • Avec des structures de quelle taille travaillez-vous ?
  • Quelles sont les caractéristiques des produits que vous proposez ?

Maintenant que vous connaissez les critères à considérer lorsque vous êtes en quête d’un fournisseur d’emballages, n’hésitez pas à demander des devis et comparer les offres.

More articles

Latest article