7.4 C
Paris
mardi, novembre 29, 2022

Comment trouver une vue aérienne de ma maison ?

Must read

Aujourd’hui, avec internet et les avancées technologiques, il est plus facile de découvrir ce qui nous entoure. Face à cela, l’une des premières choses qui peuvent nous inquiéter est la découverte de la vue aérienne de l’endroit où l’on vit. Pour ce faire, il est possible de se rendre sur la plateforme web ou l’application Google Earth. Assez simple à utiliser, il vous sera possible d’avoir une vue aérienne de n’importe quel endroit sur terre. Pour ce faire, ce dernier fait une combinaison des données satellitaires ainsi que des photos aériennes et des cartes disponibles sur le Web. 

Utiliser Google Earth ou Google Maps ?

Afin d’avoir des connaissances assez précises sur l’environnement qui nous entoure, il est possible de se référer à Google Maps ainsi qu’à Google Earth. Pour ce faire, ces derniers font la combinaison d’images aériennes et satellitaires ainsi que de la street view. 

Cependant, il est important de comprendre que même s’ils sont souvent assimilés l’un à l’autre, ces logiciels montrent d’importantes disparités. Tout d’abord, l’usage de Google Earth vous offre la possibilité d’avoir un visuel virtuel sur le globe de façon 3D. Par contre, dans le cas de Google Maps, vous ne pourrez avoir accès qu’à des cartes en 2D. En effet, seules certaines entités sont disponibles en 3D. 

Les images aériennes

Ensuite, l’usage de Google Maps est plus d’ordre local. En effet, les utilisateurs y ont plus recours lorsqu’ils recherchent une adresse ou encore pour la partager. De plus, il permet une synchronisation des données intégrée dans votre appareil. 

Enfin, la dernière différence réside au niveau du nombre de couches qui composent le résultat de recherche. Ainsi, sur Google Map et Google Earth, l’usage de couches satellite est similaire. Cependant, le nombre de couches est meilleur et plus important sur Google Earth. 

En outre, Google Earth intègre une fonction qui facilite l’exploration de la nature et des cultures qui sévissent sur toute la planète. C’est la fonction “voyager”. De ce fait, il peut constituer un outil amusant pour découvrir le monde. 

Trouver une vue aérienne de ma maison

Grâce à Google Earth, vous pourrez effectuer des voyages virtuels dans n’importe quel pays. Cependant, la majorité des personnes ayant utilisé ce logiciel, s’intéressent en premier lieu à la vue de leur propre environnement. Pour ce faire, ils se mettent à la recherche de leur maison. Afin d’y parvenir, il faudra :

  1. indiquer l’adresse de votre maison dans la barre de recherche ;
  2. cliquer sur le résultat le plus pertinent pour afficher votre quartier ;
  3. déplacez le curseur orange pour localiser parfaitement votre maison et avoir une vue aérienne.

Vue aérienne d'une maison

Il faut savoir que pour les personnes qui n’ont pas eu de résultat en entrant leur adresse, il est possible de faire une recherche à partir d’un nom commercial ou d’une localité située à proximité de votre lieu d’habitation. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à vous déplacer sur la surface de Google Earth et à chercher votre maison. Pour réussir rapidement cette tâche, essayez de prendre des points de repère. 

Pour conclure, le téléchargement de Google Earth, que ce soit sur un ordinateur ou un smartphone, se fait aujourd’hui gratuitement. 

More articles

Latest article