10 C
Paris
jeudi, septembre 29, 2022

Comment réaliser la décoration d’un jardin en métal ?

Must read

Avoir un jardin ou une terrasse extérieure, dans sa maison, est un bonheur inouï. Afin d’en faire usage convenablement, il est nécessaire de penser à bien le décorer. Pour ce faire, vous pourrez recourir à l’installation de fleurs et plantes, d’un mobilier (table, chaises, bancs) et de plusieurs objets décoratifs (statue d’oiseau, figurine, pots de fleur). Pour ce faire, la tendance est aujourd’hui tournée vers le vintage et ses vieux objets. Ainsi, vous pourrez opter pour la réalisation d’une décoration de jardin en métal. Afin de vous aider dans ce processus, nous vous proposons plusieurs idées pour la déco de votre terrasse de jardin. 

Installer des statues en métal pour la décoration du jardin

Le vintage est parmi les meilleures tendances, ces dernières années. Ainsi, pour votre jardin, vous pourrez opter pour l’installation de vieux objets, pour avoir une vue originale et surprenante. Pour ce faire, opter pour une déco de votre terrasse avec l’installation d’une statue ou de figurines en métal. Ces derniers pourraient représenter des animaux, tels que :

  • les oiseaux ;
  • les gazelles ;
  • les félins.

Grâce à cela, vous donnez vie à votre jardin, sans avoir à vous préoccuper réellement du bien-être d’animaux vivants. Cependant, il faudra veiller à leur entretien régulier pour éviter la rouille. 

Il est possible de choisir différentes figurines d’animaux ou une seule espèce à disposer de préférence en troupeau. Toutefois, il faudra prendre en compte l’espace disponible. En effet, évitez de faire une collection trop importante qui risquerait d’encombrer votre jardin. 

Installer des statues en métal pour la décoration du jardin

Enfin, le choix de l’usage de statues et figurines vous permettra d’apporter de la couleur. Pour un effet vintage, vous pourrez laisser les figurines dans leur état original. De plus, avec le temps et les altérations extérieures, leurs aspects deviendront plus vieux. Ce qui accentuera le rendu vintage. Toutefois, pour une décoration de jardin en métal moderne, vous pourrez choisir de peindre vos statues. Pour ce faire, il est possible soit de choisir les couleurs réelles des animaux. Sinon, vous pourriez être plus créatif, en sélectionnant des couleurs qui soient plus gaies. 

Un jardin avec des ornements en acier

L’acier est un matériau original, durable et qui résiste aussi bien aux températures de l’hiver qu’à celle de la saison estivale. L’idée pour ce type d’ornement permet de créer une ambiance vintage ou tendance. Cela dépendra principalement de l’objet choisi, de son état ainsi que de votre touche personnelle. Cependant, veillez à ce que votre intérieur, et la déco qui y règne, soit adaptée aux objets sélectionnés.

Pour ce faire, vous pourrez vous tourner vers des objets d’époque, comme les portails, les horloges ou encore de belles clôtures rétro. Ainsi, chaque visiteur pourra être surpris par la déco. Car, vous pourrez leur offrir un jardin avec des aspects d’une galerie d’exposition artistique

Un jardin avec des ornements en acier

Il faut savoir que vous pourrez aussi recourir à l’utilisation d’objets qui peuvent s’avérer, pour certains, d’aucune utilité. Par exemple, installer une camionnette en fer qui date des années 1950. Ainsi, vous économisez sur votre décoration. Vous mettez en avant le phénomène de recyclage. Mais en plus de cela, vous obtenez une décoration originale. Afin d’y apporter de la couleur et de la gaieté, il est conseillé de raviver sa couleur, en optant par exemple pour du rouge. Ajoutez à cela la disposition d’un pot de fleur ou la plantation d’une plante à longue tige. 

Installer une brouette en fer dans un jardin

Enfin, pour finaliser le rendu de votre jardin, il est indispensable d’installer des lumières vintage. Pour ce faire, accrochez les lampes anciennes en métal. Ainsi, vous pourrez obtenir une terrasse dotée d’une décoration de conte de fées.

Pour conclure, les personnes n’ayant pas la main verte peuvent opter pour la mise en place de plantes et fleurs en métal. Ainsi, vous obtenez un style de déco vintage. Pour les pots, l’idéal serait de choisir une hauteur différente pour chaque pot. De plus, il faudra les installer à l’abri de l’agression solaire. Ainsi, il est possible de les installer sur le sol ou de les accrocher à un mur.

More articles

Latest article